Gala's blog | Brocoli et passion pour des cheveux doux et soyeux
10251
post-template-default,single,single-post,postid-10251,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Brocoli et passion pour des cheveux doux et soyeux

Je voue un amour incroyable aux cheveux doux, brillants, souples et soyeux. C’est ce que je cherche à tout prix à avoir. Cela dit, après de nombreuses galères avec des poudres lavantes, mes cheveux sont devenus rêches, ternes et informes. Ma hantise, en somme. Les poudres sont géniales pour le cuir chevelu, beaucoup moins pour les pointes qu’elles assèchent durement.

J’ai eu envie de pleurer, je me suis trouvée immonde, j’ai cru que je les avais définitivement flingués … Et puis j’ai découvert une recette miracleun peu par hasard – pour redonner à mes cheveux leur éclat d’antan (si tant est qu’ils en aient déjà eu, de l’éclat !).

brocoli-passion-cheveux-doux-soyeux-au-naturel_1

 

L’huile végétale de brocoli

 

J’en ai entendu parler il n’y a pas si longtemps, et j’ai tout de suite eu envie de me procurer cette petite beauté en lisant toutes ses propriétés*. Une m’a surtout interpelée :

  • Son action gainante, semblable aux silicones !
  • Elle fait aussi briller les cheveux et les rend tout doux
  • Elle dompte les petits frisottis – mais ne fait pas des miracles non plus
  • Elle est l’alliée des cheveux fins et électriques
  • Elle facilite le démêlage
  • Elle nourrit et hydrate les cheveux

Son plus gros point faible ? Son odeur. Elle sent le choux … Mais fort heureusement, ça ne reste pas sur les cheveux !

*Selon Aroma-Zone

 

L’huile végétale de fruits de la passion

 

A la base, j’ai acheté cette huile pour une amie qui a les cheveux très secs et bouclés. Et puis un jour de détresse extrême, face à des cheveux plus moches que moches, j’ai décidé d’ouvrir le flacon – tant pis, je lui en rachèterai – et de m’en tartiner les pointes. Grand bien m’en a pris ! J’aime l’huile de fruits de la passion pour son action « anti-pointes-sèches ». Aroma-Zone nous promet qu’elle « compense le manque de corps gras au niveau des pointes » … C’est exactement ce dont mes cheveux avaient besoin ! Elle est géniale pour les cheveux ternes, très très secs et abîmés. Et elle convient autant aux cheveux crépus et épais qu’aux cheveux fins comme les miens.

 

Comment appliquer ce soin ?

 

Dans le creux de ma main, je pshiiite un peu d’huile de brocoli et de fruits de la passion (moitié / moitié). J’applique mon mélange sur les pointes avant chaque shampoing (je réduirai par la suite quand mes cheveux iront mieux, mais ils ont vraiment ramassé et ont au moins besoin de ça) et une fois par semaine sur le cuir chevelu. Je laisse poser 30 minutes et je me lave les cheveux une ou deux fois si j’ai eu la main un peu lourde sur la quantité.

Je n’ai pas essayé, mais vous pouvez aussi appliquer le mélange après votre shampoing. Quelques gouttes suffisent. L’huile de brocoli est assez grasse mais l’huile de fruits de la passion a cette caractéristique intéressante de pénétrer très rapidement. Profitez-en !

 

Ca fonctionne ?

 

Oui, vraiment ! J’ai vu une différence et ce dès la première application. Tant mieux parce que je n’avais pas la patience d’attendre … Ce mélange est parfait pour le problème auquel je suis confrontée : racines grasses, pointes très sèches. Qui plus est, ce cocktail a redonné du pep’s à mes cheveux qui étaient vraiment devenus informes et impossibles à coiffer.

 

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile de brocoli et de fruit de la passion ?

Quel est votre allié contre les pointes sèches ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

11 Comments
  • Lucile

    19 avril 2016 at 18 h 31 min Répondre

    J’adore l huile de brocolis (beaucoup moins son odeur par contre ….) !
    Elle est parfaite pour redéfinir mes boucles après le shampoing/aprés shampoing. Quasiment plus de frisottis !
    Pour les pointes sèches c est huile de coco.
    Mais je ne connais pas du tout l’huile de fruits de la passion … Je cours me pencher sur son cas !
    Merci pour ce blog très inspirant !

  • Les Petites Choses de Fanny

    19 avril 2016 at 20 h 00 min Répondre

    Un article sur deux huiles végétales, je suis amour 😍 En effet l’huile de brocoli est très intéressante pour discipliner les cheveux et les rendre doux et brillants. Tout comme … l’huile de piqui ☺ Elle a les mêmes propriétés quasiment et a l’avantage de sentir bon les fruits exotiques. Je l’utilise sur mes cheveux bouclés, elle fait des merveilles en dessinant bien mes boucles sans aucun frisotti (ou presque).
    Toujours un plaisir de te lire Gala, bises !

  • Justine

    20 avril 2016 at 7 h 10 min Répondre

    Bonjour Gala,
    Merci pour cet article. Tant mieux si vous avez pu retrouver des beaux cheveux 🙂
    J’alterne les poudres et shampoing avec des noix de lavage, c’est beaucoup plus doux pour les longueurs. Et lorsque je fais des soins aux poudres, j’intègre dedans le masque neutre d’aroma zone pour compenser le côté asséchant.
    A bientôt.

  • Nad

    20 avril 2016 at 8 h 25 min Répondre

    J’ai pas encore essayer l’huile de fruit de la passion que j’ai acheté il y a pas de temps. Mais je compte y remédier. Et je ne connaissais pas l’huile de brocoli
    Bses

  • Anaelle

    20 avril 2016 at 14 h 59 min Répondre

    Justement… je viens de commander des poudres lavantes (shikakai et autres) sur Aromazone… j’espère ne pas le regretter… Mon but est de favoriser la repousse et de retrouver une belle crinière, mais j’ai déjà les cheveux secs, alors j’espère que cela ira… Je ne connais pas les HE que tu mentionnes. Mais je testerai probablement ! Merci pour ces astuces !!

    • Gala

      20 avril 2016 at 15 h 03 min Répondre

      Mes cheveux n’aiment pas grand chose, donc ça ira peut-être très bien pour toi :)! Hydrate bien tes cheveux, hydrate, hydrate, hydrate 😉 !

  • Angélique

    20 avril 2016 at 21 h 23 min Répondre

    Ohlala Gala merci pour l’astuce !! Je ne connaissais absolument pas l’huile de brocoli. Ce sera la prochaine pour mes cheveux.
    Bisous ma belle

  • Marion

    22 avril 2016 at 16 h 07 min Répondre

    Merci Gala, mes cheveux me désespèrent aussi ;)…En ce moment je pense avoir trouvé un bon compromis avec l’huile de coco, mais tes produits me semblent intéressants aussi, je garde cette astuce sous le coude 😉 !!

  • Lutetia Flaviae

    24 avril 2016 at 16 h 00 min Répondre

    J’ai fait un shampooing avec l’HV de brocoli cette semaine ! Certes, l’odeur n’est pas agréable mais, avec quelques gouttes d’huiles essentielles, ça n’est plus un problème ! Je testerai ce qu’il me reste en avant-shampooing pour voir également !

  • Sarah

    29 avril 2016 at 13 h 24 min Répondre

    Salut Gala ! Super article comme d’habitude 🙂 Dis moi pourrais-tu nous en dire un peu plus concernant les propriétés gainantes de l’huile de brocoli ? Je t’avoue que je suis particulièrement intéressée, vu mes cheveux si fins, plats et peu nombreux ! Merci pour la découverte en tous cas !

  • Anaïs - Alesfleurs ♥

    20 mai 2016 at 15 h 21 min Répondre

    Je ne connaissais pas du tout l’huile de brocoli, je tourne en boucle avec huile coco et huile d’argan depuis des mois 🙂 Les résultats sont pas dégueus non plus 🙂
    J’ai du mal à me faire aux poudres lavantes… Un cap à passer 🙂

Post a Comment

6 + dix-sept =