Gala's blog | Le petit déjeuner coup de fouet
3944
post-template-default,single,single-post,postid-3944,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le petit déjeuner coup de fouet

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est même un repas à part entière. Il est censé couvrir 25%, soit 1/4, des apports journaliers. Sauter le petit déjeuner n’est pas anodin. En effet, le corps se fatigue parce qu’il doit puiser dans ses réserves, et cela peut créer des carences.

Moi, j’ai besoin d’un coup de fouet le matin. C’est à ce moment là que je travaille le mieux, donc il faut absolument que je sois en forme car je pourrai fournir un travail colossal. Et ce n’est évidemment pas le cas tous les matins … Nuits courtes ou agitées ont souvent raison de notre vitalité. Pour pallier à ça, j’ai « mis au point » un petit déjeuner coup de fouet. Il me redonne toute ma vitalité, et pourtant il y a des matins où ce n’est pas gagné !

DSCN0369

Bananes congelées, mangue sauvage, épinards, eau de coco et gingembre.

 

Le Green Smoothie

 

Le smoothie, ou Green Smoothie précisément, c’est tendance, mais pas seulement. J’ai rédigé deux articles, un sur les bienfaits des smoothies et l’autre sur le fait de manger cru qui expliquent en quoi il est bénéfique de boire des smoothies le matin.

Le Green Smoothie a un effet coup de fouet. En ce moment, j’incorpore 2 fruits et des épinards ou du thé matcha pour la partie « verte ». Le thé matcha est radical contre la fatigue ! Le Smoothie a un réel effet sur notre état ou non de fatigue. Il ne faut donc pas hésiter à en consommer.

Pour celles qui n’ont pas le temps de s’en préparer le matin, je me répète un peu, mais il est tout à fait possible de le préparer la veille et de le conserver au frigo.

 

Le petit déjeuner

 

Le smoothie étant assez « lourd », le reste de mon petit déjeuner est assez léger. Je bois donc avant tout un thé. Je le préfère vert ou blanc car c’est moins excitant que le thé noir. Surtout que quand je mets du matcha dans mon smoothie, j’ai déjà bu l’équivalent d’un thé.

Ensuite je mange soit des petits gâteaux, soit des tartines de beurre végétal … Et enfin, je prends une poignée d’oléagineux : noix de cajou ou amandes et un peu de cranberries.

 

3

 

Le citron

 

A un moment, je vais forcément boire du jus de citron. Je l’incorpore dans mon thé ou je le bois à jeun avec de l’eau tiède. Le citron a un effet diurétique, il élimine les toxines et il purifie notre corps. Il aide à avoir une belle peau et à nous débarrasser de nos imperfections. De plus, le citron regorge de vitamine C, il renforce notre système immunitaire en plus de nous donner encore plus de vitalité. On pense souvent à tort que le citron créé de l’acidité dans notre corps, mais au contraire, il la réduit. Et puis le citron combat la toux, en effet qui n’a jamais bu de « grog » quand il était pris à la gorge ? Cerise sur le gâteau, le citron aide les filles voulant faire un régime !

 

Voici donc mon petit déjeuner coup de fouet. Il est gourmand, riche en fruits et légumes verts et en vitamines. On est bien hydraté et on fait le plein de nutriments pour avoir la forme.

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

11 Comments
  • Watzis

    10 avril 2014 at 22 h 19 min Répondre

    Comme tu me donnes envie avec ton smoothie. J’ai une question cependant… ce sont tes bananes que tu congèles ? je n’y aurais pas pensé, c’est une bonne idée !
    Je rêverais d’avoir le temps juste pour moi de me préparer tout ça… mais ça c’était avant.
    xx Bises, Caroline

    • Gala

      14 avril 2014 at 10 h 28 min Répondre

      Oui je découpe mes bananes en rondelles et je les congèle ! C’est plus pratique le matin, on a juste à les mettre dans le mixeur ! Ca fait gagner du temps (et le smoothie est plus frais) ! Tu peux les préparer la veille si tu n’as pas le temps de le faire le matin 🙂 ! Bisous !

  • Illyria

    11 avril 2014 at 9 h 49 min Répondre

    Je ne bois pas de smoothies le matin parce que j’ai la flemme de nettoyer tous les jours mon mixeur chéri ^^, mais j’aime beaucoup les smoothies et j’avais commencé à essayer d’en manger tous les jours, et ça m’a donné envie de manger des fruits tous les matins. Donc maintenant je mange deux fruits tous les matins avec du muesli, du lait végétal et un thé, et c’est un déjeuner qui comble bien, qui donne de l’énergie et dont j’ai du mal à me passer maintenant, donc je valide ton article!

    • Gala

      14 avril 2014 at 10 h 30 min Répondre

      Je connais bien ça, du coup j’ai acheté un mixeur où c’est directement dans un verre en plastique que tu mixes tes fruits et légumes (pas top mais bon, mon mixeur aussi était en plastique de toutes façons) ! Plus de mixeur à nettoyer, j’en avais un peu marre je dois l’avouer ahah ! Au final on mange la même chose, mais de façon différente 🙂 ! Bisous !

  • Galinette

    11 avril 2014 at 15 h 08 min Répondre

    Le matin je suis souvent pas assez motivée pour en faire. Je choisis la facilité des mueslis au lait végétal.
    Par contre, je compense au goûter!! Smoothie + une poignée d’oléagineux!! Je sais que ce serait mieux le matin, mais pour le moment je ne sais pas faire autrement! 🙂

    • Gala

      14 avril 2014 at 10 h 33 min Répondre

      Tu peux préparer ton smoothie la veille ! Mais si ça te convient comme ça, c’est toujours mieux que rien 🙂 ! Bisous Galinette !

  • Silecee

    12 avril 2014 at 6 h 13 min Répondre

    Intéressant ! Personnellement, je me prépare une salade de fruits frais et secs à laquelle j’ajoute de la menthe fraiche et du yaourt végétal ou des céréales. Pour moi, l’aspect coloré est super important, le matin !

    • Gala

      14 avril 2014 at 10 h 44 min Répondre

      Je suis d’accord, quand c’est coloré c’est encore mieux 🙂 ! Moi c’est souvent vert avec mes smoothies ! Ton petit déjeuner a l’air délicieux ! Bisous !

  • MadTeaAndGlory

    8 novembre 2014 at 17 h 57 min Répondre

    Gala, est ce que tu connais des marques de bon roïbos? je suis assez fan de celui des Jardins de Gaïa mais j’aimerai en découvrir d’autres…merci !!

    • Gala

      8 novembre 2014 at 18 h 18 min Répondre

      Je n’en ai testé que deux, et je n’arrive pas à me souvenir du nom de l’autre grrrr … Mais le rooibos aux épices d’Alter eco me fait de l’oeil !!

  • nanuchu

    23 mars 2015 at 19 h 16 min Répondre

    tu l’achète où ton eau de coco? (quelle marque si possible), sinon l’épinard ça donne pas un goût trop bizarre? j’ai peur de pas aimer, ce serait dommage de jeter! merci.

Post a Comment

3 + 8 =