Gala's blog | Mes adresses vegan préférées à Paris
5962
post-template-default,single,single-post,postid-5962,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes adresses vegan préférées à Paris

Ces derniers jours, j’étais à Paris pour voir la conférence de Matthieu Ricard au sujet de ses livres « Plaidoyer pour l’altruisme » et « Plaidoyer pour les animaux ». Du coup, j’en ai profité pour découvrir des restau et magasins vegan. Parce que là où j’habite, il n’y a absolument rien.

C’était cool de parcourir les cartes des restaurants sans décrypter tous les plats et avoir à demander « je voudrais la salade césar sans poulet et sans fromage s’il vous plait » … Mais aussi de me balader dans les rayons des magasins sans lire et relire les étiquettes pour être sûr qu’un produit est vegan ou vérifier 3 fois qu’il n’y a pas de cuir dans tel sac ou telle paire de chaussures.

Voici donc un petit aperçu de mes adresses préférées à Paris. Je vous recommande chaudement d’y aller, vous ne serez pas déçus. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est l’accueil, les serveurs et les gérants sont tous très sympas. Autre chose, on entend partout autour de nous des conversations sur la cause animale etc, c’est assez marrant car ça ne m’arrive pour ainsi dire jamais !

parisvegan2 parisvegan3parisvegan4parisvegan5

 

 

De haut en bas : Salade trio – Bourguignon de Seitan – Burger Portobello (sans gluten) – Raw Carrot Cake*

 

Restaurants

 

 42 degrés – Raw vegan food * nombreuses options sans gluten 

Je n’ai pas de photos car il faisait trop sombre mais pour faire court, c’était tout simplement délicieux. Le serveur nous a gentiment tout expliqué (même si on connaissait déjà le principe), les plats sont servis très rapidement et en plus ils sont très joliment présentés. Non vraiment, la présentation est impeccable et je suis trop déçue de ne pas avoir de photos (mais allez jeter un coup d’oeil à leur Instagram, ça vaut le coup) !

109 Rue du Faubourg Poissonnière – 75009 Paris

 

 Gentle Gourmet Café – Vegan food * options sans gluten 

*Les photos devant lesquelles vous avez pu saliver plus haut sont du Gentle. Le lieu est superbe, le service impeccable, la présentation magnifique et la nourriture est divine … Je recommande mille fois.

24 Boulevard de la bastille – 75012 Paris

 

parisvegan1

 

.

Snacks

 

 Le Pain Quotidien – Bio * options vegan et sans gluten 

C’est une très grande chaîne, qui est assez connue mais où je n’avais jamais mis les pieds. Mon avis ? C’est très bon ! Les jus et le crunola sont délicieux !

 

 Sain’Bio’z – Sans gluten * options vegan 

C’est un petit snack très chouette qui propose un menu 100% sans gluten. Leur burger n’était pas encore disponible, j’ai donc goûté leur sandwich. Leur pain m’a rendue accro, j’y suis retournée 2 fois en 2 jours. Je vous invite vivement à y aller, surtout si vous attendez votre train gare de Lyon, c’est à deux pas. En plus le gérant est encore une fois très sympa !

34 Avenue Ledru-Rollin – 75012 Paris

 

parisvegan6

 

Boutiques

 

 Végissime – chaussures et sacs 

Quoi ? Vous ne connaissez pas Végissime ? LA boutique en ligne référence en matière de chaussures et sacs vegan ! La créatrice du site a ouvert un magasin tout récemment … Et elle est tellement gentille ! On a pu discuter un petit moment et c’était vraiment sympa ! Et en plus, elle vend ma marque fétiche Matt & Nat ! Sa sélection est top, autant au niveau des chaussures que des sacs. Il faut y aller !

20 rue Laplace – 75005 Paris

 

 Un monde vegan – vegan store 

C’est comme un magasin bio, sauf que tout n’est pas bio mais VEGAN. L’adresse incontournable quand on est parisien. Mais si comme moi vous êtes à cheval sur les produits naturels et bio, il faudra tout de même lire les étiquettes et vérifier les labels …

64 Rue Notre Dame de Nazareth – 75003 Paris

***

Et pour vous aider à trouver tous les restaurants ou magasins vegan autour de vous, je vous invite à vous rendre sur le site Happy Cow, que j’ai découvert grâce à Marie. C’est celui-ci que j’ai consulté pour voir ce qu’il y avait dans les quartiers où je devais absolument me rendre (Grand Rex, ma fac et la gare). C’est très pratique !

***

Et vous, quelles sont vos adresse préférées à Paris ou ailleurs ?

Avez-vous déjà testé un de ces restaurants ou magasins ?

5 Comments
  • Sarah

    17 octobre 2014 at 9 h 50 min Répondre

    J’ai trop envie d’aller à Paris tester ces adresse sur le gentle gourmet cafe car tes photos m’ont donné faim! C’était bien la conférence de Matthieu Ricard? J’aurais trop aimé y aller :-/

  • Délia

    17 octobre 2014 at 10 h 15 min Répondre

    Coucouuu! J’ai bien noté les adresses mais par contre, y’a un truc que je trouve nulle part … c’est leurs fourchettes de prix! Si tu pouvais me renseigner là dessus je ne cracherais pas dessus car même sur leur facebook ils restent muets comme des carpes sur ce sujet et je n’ai pas envie de faire la route pour me retrouver dans un resto hors de mes bourses! 🙂
    Ca donne très envie en tous les cas … Mhhh …

  • Bobbie

    17 octobre 2014 at 11 h 04 min Répondre

    Je suis totalement fan de cet article ! Jusqu’ici, j’avais réussi à grapiller une ou deux adresses parisiennes vegan ici ou là, mais je n’avais jamais lu un article complet sur le sujet. J’ai de suite noté les restaurants que tu cites et j’irai y faire un tour dès que possible 🙂 Depuis que j’ai décidé de changer toute mon alimentation, pas un jour ne passe sans que je sois ravie de cet engagement. Néanmoins, je trouve que le chemin est long pour tout changer et tenir sur la durée. L’entrave majeure étant les sorties entre amis… Où personne ne se préoccupe de savoir ce que tu manges / ne manges pas, et où tu te retrouves dans des endroits où tu ne peux soit rien manger, soit déroger à tes principes pour te nourrir. Je trouve donc cela formidable qu’autant de lieux végétariens ou vegans aient vu le jour récemment, c’est une grande avancée.

    Parmi les lieux que tu présentes, j’ai seulement testé Le Pain Quotidien que j’adore. Je valide ton avis sur le crunola, il est délicieux ! Le porridge est une tuerie, aussi. Je te donne d’autres adresses que je connais, si jamais tu reviens sur Paris : le Café Pinson dont tu as déjà du entendre parler, la Cantine Vagabonde dans le 19è, Pancake Sisters dans le 10è (restaurant de pancakes faits à partir de laits végétaux), Bears & Raccoons (dans la lignée sans gluten), Hank (burgers végétariens), le Jardin des Pâtes, Voy Alimento (nourriture argentine végétarienne), Soya (excellent brunch végétarien) et… Voilà, c’est tout ce qui me vient en tête 🙂

    Ravie d’avoir découvert ton blog !
    Passe une bonne journée

  • Marion

    20 octobre 2014 at 16 h 37 min Répondre

    Je suis devenue une inconditionnelle du brunch au Pain Quotidien. J’ai entendu parler du restaurant 42 degrès mais pas encore eu le temps de tester, j’y ferai bien un tour bientôt parce que j’en entends que du bien partout!
    Personnellement je suis très fidèle à Soya, près de République, et à Loving Hut!

  • Amélie

    21 octobre 2014 at 16 h 12 min Répondre

    Depuis le temps que j’entends parler du pain quotidien il va vraiment falloir que je teste un jour 🙂

    Merci pour cette petite liste !! Je ne connaissais pas du tout Vegissime, je vais vite y foncer !! 🙂

Post a Comment

2 × quatre =