Gala's blog | A propos
36
page-template-default,page,page-id-36,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
A PROPOS DE GALA

QUI JE SUIS

Moi c’est Gala, j’ai 27 ans et j’habite dans une petite ville de l’est de la France.

Je suis végétarienne depuis toute petite et végane depuis 3 ans. Le bien-être animal, environnemental et bien sûr, humain, sont des sujets qui me passionnent. Je suis addict au bio, au naturel et je prône une alimentation saine et délicieuse.

D’un point de vue professionnel, je suis actuellement community manager freelance et chroniqueuse beauté et culinaire pour le magazine L’Atelier des Nanas.

POURQUOI CE BLOG

Parce que j’aime partager toutes les découvertes que j’ai faites et que je continue de faire sur ce qui nous entoure ! S’il devait rentrer dans une case, mon blog serait un blog « Lifestyle ». Ici, on aborde toutes les facettes (enfin on essaie) d’un mode de vie vegan, sain et naturel : qu’il s’agisse d’alimentation, de beauté, de réflexions sur la cause animale ou sur la planète …

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir ici chaque jour, à me lire, à commenter, à donner votre avis et à exprimer votre ressenti. Merci pour tout, particulièrement pour votre bienveillance et votre soutien.

 

MES IDEES

Je suis végane abolitionniste, c’est à dire que je suis pour l’abolition totale de l’exploitation animale. Je ne veux donc pas que les animaux soient mieux traités (enfin si), mais plutôt que l’on arrête totalement de les utiliser pour notre petit confort personnel. Les animaux n’ont pas à nous servir, ce sont des êtres vivants, sensibles, qui ressentent la douleur, la tristesse … Ils ne s’expriment pas de la même façon que nous et ne peuvent donc nous donner leur consentement, et ce n’est pas normal selon moi de décider à leur place et de les torturer comme on le fait. J’ai toujours eu pour crédo de ne pas faire aux autres ce que je ne souhaite pas que l’on me fasse, voilà pourquoi je suis devenue végane.

Je suis donc contre l’exploitation animale dans son ensemble : qu’il s’agisse de l’alimentation, des cosmétiques, de l’habillement, des loisirs (zoos, cirques) …

 

LES PARTENARIATS

Il m’arrive d’accepter des partenariats. Le plus souvent, on m’offre des cadeaux. Je ne fais pas de partenariats avec des marques qui ne collent pas avec ma ligne éditoriale. Quand j’accepte, c’est parce que j’ai envie de vous parler de cette marque, de son univers et des produits en question. J’ai de nombreuses propositions pour des produits qui n’ont absolument aucun rapport avec le blog et je ne les accepte pas.

Lorsque je teste des produits de beauté, non seulement ceux-ci sont cruelty free et vegan, mais aussi naturels et bio. Je refuse les cadeaux lorsqu’ils ne respectent pas ces critères, et je précise bien évidemment qu’ils m’ont été offerts.

Vous pouvez aussi trouver des liens affiliés sur le blog. Le principe est simple : si vous achetez un produit que je vous conseille, je touche une commission sur cet achat (entre 2 et 8% du prix).

Vous souhaitez m’interviewer ou être partenaire du blog ?

CONTACTEZ-MOI

Crédit photo : la plupart des photos sont de moi, sauf certaines qui proviennent du merveilleux site unsplash !

Les informations de ce site sont données à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de leur auteur.