Gala's blog | 3 recettes de chocolats chauds (véganes) – Un Noël Green
14171
post-template-default,single,single-post,postid-14171,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

3 recettes de chocolats chauds (véganes) – Un Noël Green

« Un Noël Green », c’est un projet collectif dans lequel plusieurs blogueuses se mobilisent pour vous proposer de passer des fêtes de fin d’année dans la bienveillance et en toute sérénité. Au programme de ce Noël 100% green : une alimentation saine, des recettes gourmandes, de la beauté bio, du développement personnel, du bien-être, de la spiritualité et de l’écologie ! Pour l’occasion, nous avons créé un ebook dans lequel vous retrouverez mes recettes et plein d’autres conseils, astuces et DIY qui vous assurent de passer des fêtes sereines et éthiques !

Du chocolat chaud végane ? Oui et gourmand qui plus est ! Maintenant que le froid s’est définitivement installé, je rivalise d’ingéniosité pour essayer de me réchauffer un peu. Voici mes 3 recettes de chocolats chauds véganes préférées !

 

 

Recette du chocolat chaud classique

 

  • 30 g de chocolat en palets de chez Biocoop
  • 250 ml de lait de riz ou de millet
  • Du sucre de coco ou sirop d’agave
  • Opt. : une cc de purée d’oléagineux (noisette, cacahuète, amande, cajou …)

Faites fondre le chocolat dans le lait de riz. Dès que le mélange frémit, retirez du feu, versez dans votre tasse et sucrez à votre convenance. Si vous souhaitez ajouter de la purée d’oléagineux, mixez le tout !

 

Recette du chocolat chaud à la noisette

 

  • Un brassé végétal à la noisette de la marque Les Petites Pousses (Carrefour, Colruyt …)
  • 2 cc de cacao non sucré
  • 200 ml de lait de riz
  • Du sucre de coco ou sirop d’agave

Faites chauffer le lait de riz. Mixez-le avec le brassé végétal à la noisette et le sucre ou sirop d’agave. Versez dans votre tasse.

 

Recette du chocolat chaud hyper consistant

 

  • Une banane
  • 2 cc de cacao non sucré
  • 250 ml de lait de riz

Faites chauffer le lait de riz. Mixez-le avec la banane et le cacao. Versez dans votre tasse. Personnellement je ne sucre pas, mais si vous aimez quand c’est très sucré, vous pouvez ajouter un peu de sirop d’agave ou de sucre de coco.

 

 

Vous pouvez télécharger l’ebook ici et retrouver les articles des autres participantes directement sur leurs blogs : 

 

L’une de ces recettes vous tente-t-elle ?

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

5 Comments
  • Milounette

    5 décembre 2018 at 17 h 44 min Répondre

    Comme toi j’aime beaucoup le chocolat chaud, que j’ai redécouvert lorsque je suis passée aux laits végétaux. Avant je trouvais ça beaucoup trop lourd et écœurant, maintenant j’ai bois quasi quotidiennement lorsque les températures baissent… Mes préférences vont vers l’utilisation de lait d’avoine ou d’amande pour les versions « basiques ». Pour des version plus gourmandes et élaborées, j’aime ajouter de la purée de cacahuète crunchy, de la crème de marrons ou des épices comme la cannelle, la vanille ou la badiane. Je note la version à la banane, parfaite pour un petit goûter réconfort. Belle fin de semaine à toi.

  • florence

    5 décembre 2018 at 19 h 58 min Répondre

    merci beaucoup pour cette ebook c’est tellement généreux de partager vos recettes et conseils pour Noël ! Je suis votre blog depuis peu et l’apprécie beaucoup.

  • Estelle

    5 décembre 2018 at 23 h 59 min Répondre

    Merci pour ces recettes appétissantes
    Aurais tu des conseils pour faire son lait de riz maison ?

  • Zanzaka

    8 décembre 2018 at 2 h 46 min Répondre

    Oh j’adore cette idée « Un Noël Green » ! Cela fait réfléchir les gens pour améliorer durablement leur alimentation et pour moins se stresser..
    Quant au chocolat, j’aime bien me préparer une tasse de cocoa au lieu de café.
    En général, je suis gourmande et j’aime bien préparer des desserts bio. Actuellement, j’utilise beaucoup de pollen des fleurs qui va très bien avec les desserts.
    Bon week-end 😊

  • Noémi

    9 décembre 2018 at 13 h 21 min Répondre

    Très bonne idée avec la banane !

Post a Comment