Gala's blog | Aube d’été par Douces Angevines
4434
post-template-default,single,single-post,postid-4434,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Aube d’été par Douces Angevines

Les produits Douces Angevines me faisaient de l’oeil depuis un moment à Biocoop, et j’ai finalement craqué une fois ma crème de jour terminée. Les produits sont très chers, même si ça ne me gêne pas d’ordinaire … Pour le coup j’ai longuement réfléchis parce que les prix sont vraiment trop élevés pour moi.

Mais quand même, il fallait que je teste cette marque. J’ai donc opté pour Aube d’été, qui convient aux peaux normales et mixtes.

2

La marque

Les Douces Angevines est une marque engagée, dont l’équipe est composée pour l’essentiel de femmes. Les produits qu’elle propose sont garantis au minimum à 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les huiles essentielles sont parmi les plus rares, les huiles végétales obtenues par pression à froid. Aucun des ingrédients n’est testé sur les animaux, et la marque est labellisée One Voice.

Composition

SIMONDSIA CHINENSIS* (Jojoba Oil), HELIANTUS ANNUUS*, BORRAGO OFFICINALIS* (Borage Oil), CARTHAMUS TINCTORIUM* (Saflower Oil), SESAMUM INDICUM*, CALENDULA OFFICINALIS*, ROSA MOSCHATA* (Musk Rose), CANANGA ODORATA* (Ylang-ylang), CYMBOPOGON MARTINII* (Palmarosa), CHAMOMILLA RECUTITA* (Blue Chamomile), PARFUM* (Essential Oils Fragrance), GERANIOL, EUGENOL, LINALOL, CITRONELLOL, BENZYL BENZOATE, FARNESOL, BENZYL SALICYLATE, CITRAL, LIMONENE, NERAL (contenus naturellement dans les huiles essentielles).

Il n’y a rien de mauvais dans ce fluide de jour … Un très bon point pour ce produit !

1

Ses caractéristiques

  • Texture : huileuse, très agréable.
  • Odeur : le fluide sent divinement bon.
  • Efficacité : hydrate correctement sans laisser de sensation de peau grasse.
  • Packaging : très pratique à transporter, mais en verre donc plus fragile … J’ai tordu le bout de la pipette en la faisant tomber.
  • Prix : très élevé, mais 4 gouttes suffisent … Le produit est donc économique.

3

Conclusion

J’adore ce fluide, il hydrate ma peau sans laisser de film gras. Toutefois pour les filles qui ont un gros problème de brillance, cela ne conviendra pas. Il fait un tout petit peu briller ma peau, mais après un coup de poudre il n’y a plus de problème. Mon teint est un peu plus lumineux, mais ce n’est pas hyper flagrant non plus. Si le prix est très élevé, je n’ai utilisé qu’un quart du produit en un mois … On s’y retrouve finalement.

Fluide de jour lumineux peaux normales & mixtes Aube d’été Douces Angevines – 25,90€ les 15 ml chez Biocoop ou 29,50€ sur Mademoiselle Bio

Et toi, as-tu déjà testé les produits Douces Angevines ?

Es-tu prête à autant investir dans des cosmétiques tant que c’est un produit de qualité et que le résultat est là ?

Bon lundi mes beautés,

Gala.

4 Comments
  • Flavour Beans

    23 juin 2014 at 13 h 51 min Répondre

    Je ne connaissais pas du tout ! C’est vrai que c’est un peu cher mais si il en faut peu, ça se rejoint! Je sais pas si ça serait idéal pour moi car j’ai plutôt la peau mixte à grasse, mais je serai curieuse de voir d’autres produits de la marque!

    • Gala

      25 juin 2014 at 11 h 00 min Répondre

      Oui voilà, c’est cher mais on s’y retrouve car on en utilise que très peu finalement ! Je ne sais pas si celui que j’ai te conviendrait, mais je crois qu’ils font aussi un fluide pour peau grasse !

  • laurence Boutaud

    26 juin 2014 at 15 h 38 min Répondre

    Je ne suis pas d’accord sur le fait de mettre l’accent sur un prix très élevé des produits!!! Il faut comparer ce qui est comparable, et peu de produits sur le marché sont équivalents à ceux des Douces Angevines! La plupart des produits cosmétiques vendus en parfumerie sont largement aussi chers, cependant on l’accepte car ils ont un nom connu! Ici, on retrouve une qualité exceptionnelle des matières premières , qui sont précieuses parfois, et un savoir faire peu égalé, avec 100% de principes actifs dans chaque produit. Le prix est donc largement justifié, de plus comme vous le dites, il en faut très peu donc c’est économique.
    C’est vraiment une marque à découvrir!

    • Gala

      26 juin 2014 at 16 h 19 min Répondre

      Oui mais le prix m’a lourdement rebutée au début, je le dis parce que c’est comme ça que je l’ai ressenti, peut-être à tort, mais je dis ce que je pense ! Par contre je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il y a des produits tout aussi chers, voire plus que ceux des Douces Angevines. Mais on ne peut pas nier que ces produits sont chers ! Tout comme Dior ou Chanel, qui sont des produits de luxe, donc à un prix bien plus élevé que du Gemey. Même si on s’y retrouve avec ce fluide, à l’achat ça a quand même un coût. Qualité ou non, le prix reste élevé. Ca ne me gêne absolument pas, je suis la première à m’acheter des trucs hors de prix quand j’en ai les moyens ahah, et je trouve que le pour le coup, le prix est amplement justifié. Cependant, il y a certains mois où je ne pourrai pas me le permettre … Je me suis peut-être pas mal exprimée, mais en aucun cas je dis que c’est trop cher pour ce que c’est ! Pour une fois qu’on a des produits quasiment purs … Je ne vais pas me plaindre 🙂 !

Post a Comment

deux × 3 =