Gala's blog | Coup de coeur eco-friendly : La Box à Planter
10719
single,single-post,postid-10719,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Coup de coeur eco-friendly : La Box à Planter

En décembre dernier, je vous proposais 40 idées de cadeaux eco-friendly et vegan à offrir à vos proches pour Noël. Suite à cet article dans lequel je les avais mentionnés, La Box à Planter m’a proposé de m’offrir une de leur box !

Qu’on se le dise, je n’ai pas la main verte. Pourtant, j’adore les plantes ! Quand j’ai reçu ce mail, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais … Et puis si je peux donner un coup de pouce à cette jeune entreprise en parlant d’eux, c’est encore mieux (je ne sais que trop bien à quel point c’est difficile) !

la-box-a-planter

 

La box à planter, quézako ?

 

La Box à Planter, comme son nom l’indique, fonctionne sur le système des « box surprises ». Celle-ci est saisonnière, il y en a donc 4 par an. Dans chaque box, vous recevez 5 sachets de graines bio, une surprise et un manuel qui vous guide si comme moi, vous n’êtes pas douée ! Dans le manuel, vous trouverez aussi des recettes pour cuisiner vos récoltes. Dans cette box, toutes les recettes sont véganes sauf une qui est végétarienne. C’est donc un gros point positif !

La box à planter vous propose des plantes « qui s’entraident ». C’est à dire que les aromates et les fleurs protègent les légumes afin d’éviter toute utilisation de traitements chimiques et nocifs. Et si vous n’avez pas de jardin, ne vous inquiétez pas ! Le contenu de La Box à Planter convient aussi à ceux qui ont un balcon.

Et le mieux ? Les graines de La Box à Planter proviennent de structures qui produisent des graines biologiques de façon artisanale en France.

J’ai oublié de mentionner à quel point le prix est dérisoire … 15,90€ la box, c’est presque donné (les prix sont légèrement dégressifs si vous optez pour un abonnement) !

La Box à Planter propose aussi des coffrets, en dehors des box saisonnières. Par exemple la « Flower Power », la box qui fleurit votre balcon ou votre jardin ! A noter que les coffrets contiennent parfois des variétés de plantes qui ne se cultivent pas sur balcon (cela est précisé).

Je suis séduite, pas vous ?

 

la-box-a-planter-made-in-france
 

 

Découvrons ensemble le contenu de ma box à planter d’été !

 

Si vous souhaitez la commander et avoir la surprise, arrêtez-vous de lire ! Je spoile !

Voici les 5 sachets de graines que j’ai reçus :

  • Epinard géant d’hiver
  • Chicorée palla rossa
  • Centaurea cyanus bleuet
  • Persil géant d’Italie
  • Roquette cultivée

Et la surprise ? C’est un petit pot en geotextile fabriqué dans des matériaux recyclés et naturels, je suis super contente !

Je suis particulièrement ravie d’avoir reçu une fleur à manger ! J’ai hâte de la goûter (ce ne sera pas avant avril prochain, je dois prendre mon mal en patience) ! Sinon, j’aime tout le reste donc c’est parfait. Surtout les épinards que j’adore incorporer dans mes smoothies. Et tout est bien expliqué dans le guide, je ne devrais donc avoir aucun mal à planter tout ça. J’attends un peu avant de m’y mettre parce qu’il fait beaucoup trop chaud chez moi en ce moment, j’ai peur que ça grille …

Et dans tout ça, j’ai surtout hâte de tester les recettes qui ont l’air d’être délicieuses. Quel bonheur de manger ce que l’on a planté avec amour et dorloté pendant des mois !

 

Pour découvrir La Box à Planter c’est par ici !

 

la-box-a-planter-jardinage

 

Et vous la box à planter, ça vous botte ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

 
 
5 Comments
  • Victoire

    25 août 2016 at 19 h 45 min Répondre

    C’est génial comme concept ! ! Comme je regrette de ne pas avoir de jardin ou de balcon… Je fais juste pousser quelques aromates mais j’adore :) Merci pour la découverte !

  • CHOUQUETTES & MASCARA

    27 août 2016 at 18 h 57 min Répondre

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !
    Je trouve le concept hyper sympa en tout cas.

    Bises –

  • Tiphaine (lesjoliestulipes)

    31 août 2016 at 16 h 18 min Répondre

    Ce concept est vraiment génial, mais j’ai déjà la tonne de plantes aromatiques qui poussent sur mon balcon 😀
    Des bisous !

    http://www.lesjoliestulipes.com

  • Greener Daddy

    5 septembre 2016 at 17 h 31 min Répondre

    Bonjour
    Nous aussi on a été conquis ! 4 box recues pour toute la saison. Dernier semis en date, les épinards :)

  • Marie P

    20 septembre 2016 at 23 h 43 min Répondre

    Salut,

    Et merci pour cette découverte! C’st toujours sympa de voir autre chose avec les box. Dans le même style, j’avais vu celle-là : http://www.cultiversonjardin.fr/box/22/Box-Legumes-BIO-petit-jardin
    Pas testé mais just in case! J’ai pas la main verte de trop moi :-)

Post a Comment