Gala's blog | Des jus pour une jolie peau
6389
post-template-default,single,single-post,postid-6389,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Des jus pour une jolie peau

On ne peut pas dire que j’aie une belle peau. J’ai le teint blafard, brouillé et pendant longtemps j’ai eu un acné assez sévère … Désormais, ma peau se porte mieux malgré quelques petites imperfections persistantes …

Depuis que j’ai découvert les jus et leurs incroyables vertus, j’ai remarqué un changement sur l’état de ma peau et je vous donne mes recettes miracles !

 

Les jus beauté

 

Il y a quelques temps, j’ai découvert l’extracteur de jus ! Une machine qui coûte une petite fortune mais qui fait aussi des merveilles ! Les jus apportent rapidement une grande quantité de nutriments à notre corps et grâce à eux, on est notamment plus en forme. Je sais que certains aliments sont réputés pour leurs vertus « beauté ». J’ai donc décidé d’essayer de faire des jus avec ces fameux fruits et légumes. Et je dois dire que le résultat est là : en 3 jours, les tout petits boutons que je n’arrivais pas à faire disparaître de mon front depuis 2 mois ne sont quasiment plus là. En 3 jours, vous avez bien lu. Je partage donc mes recettes avec vous, que vous pourrez répartir sur une semaine !

Je sais que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un extracteur de jus, j’ai donc aussi adapté ces recettes pour des smoothies. Mais le résultat risque d’être un peu moins flagrant.

Choisissez de préférence des fruits et légumes biologiques. Je vous conseille de préparer vos jus à l’avance car c’est assez long à faire. Les jus se conservent au maximum 48h, on peut donc en préparer deux d’un coup : le soir pour les 2 jours suivants. Les smoothies eux se préparent le jour même ou la veille pour le lendemain. Enfin, le mieux est de boire jus et smoothies à jeun.

 

jusbeaute6

 

Jus rose à la betterave 

Ce jus rose est un pur délice. Il contient de la betterave, qui permet de garder la peau ferme et qui a des vertus anti-âge. La grenade, permet d’hydrater et de lisser la peau mais aussi de resserrer les pores ! Le citron permet de détoxifier l’organisme, de nettoyer la peau de ses imperfections et de favoriser la cicatrisation. L’orange est elle aussi votre alliée anti-âge, tout comme le gingembre qui est une fabuleuse source d’antioxydants !

Jus

Pour 2 personnes

2 betteraves crues – 1 grenade – 1 ou 2 oranges (selon le jus) – 1/2 citron – 0,5 g de gingembre

Mettre tous les ingrédients dans l’extracteur.

Smoothie

Pour 2 personnes

2 betteraves cuites à la vapeur – 1 grenade – 1 ou 2 oranges – 1/2 citron – 1/2 banane (optionnel) – Une pincée de gingembre en poudre – De l’eau de coco

Mixer la grenade avec l’eau de coco et passez la au tamis pour retirer les grains. Mixer de nouveau avec le reste des ingrédients.

 

jusbeaute1 

Jus orange / carottes 

J’adore les jus orange / carottes … Avant d’avoir un extracteur, j’avais toujours une bouteille de jus de carottes dans mon frigo, non seulement parce que j’adore ça mais aussi parce que la carotte est un aliment bonne mine ! Elle donne une teinte orangée à notre peau, pour peu que l’on en consomme régulièrement. En plus de ça, c’est un super anti-oxydant. Elle ralentit le vieillissement de la peau et des yeux … Et aurait une action anti-rides.

Jus

Pour 2 personnes

4 carottes crues – 2 ou 3 oranges (selon le jus) – 1/2 citron – 0,5 g de gingembre

Mettre tous les ingrédients dans l’extracteur.

Smoothie

Pour 2 personnes

Du jus de carottes – 2 ou 3 oranges – 1/2 citron – 1/2 banane (optionnel) une pincée de gingembre moulu

Mixer tous les ingrédients.

 

jusbeaute2

 

Jus green 

Les jus au brocoli sont étonnamment bons ! Je n’en mettais pas beaucoup au début par peur de trop le sentir … Et finalement le goût est absolument délicieux ! On aime ce jus car la pomme est riche en polyphénols, ce qui fait d’elle un puissant anti-âge, anti-rides et permet de raffermir la peau. Le brocoli donne de l’éclat à la peau et l’aide à se régénérer plus rapidement. Le curcuma nettoie les toxines de l’organisme et assainit la peau (parfait pour l’eczéma).

Pour le smoothie : normalement pas besoin d’ajouter de banane car le brocoli épaissit déjà la préparation.

Jus

Pour 2 personnes

1/2 brocoli cru – 2 pommes – 1/2 grenade – 0,5 g de curcuma

Mettre tous les ingrédients dans l’extracteur.

Smoothie

Pour 2 personnes

1/2 brocoli cru – 2 pommes – 1/2 grenade – 1 pincée de curcuma en poudre – De l’eau de coco

Mixer tous les ingrédients.

 

Et vous, avez-vous déjà tenté d’obtenir une plus belle peau grâce aux jus ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

16 Comments
  • Sixtine

    28 novembre 2014 at 10 h 00 min Répondre

    Bonjour !

    Merci pour cet article qui donne envie d’essayer ! Est-ce que ça marche pareil avec une centrifugeuse ?

    Merci! xx

    • Gala

      28 novembre 2014 at 11 h 05 min Répondre

      Bof bof, la centrifugeuse détruit tous les nutriments … Mais après tu peux toujours essayer, en soi tu n’as rien à perdre 😉 !

  • Julia

    28 novembre 2014 at 14 h 57 min Répondre

    Bonjour, merci pour ces recettes qui ont l’air plus délicieuses les unes que les autres. Est-ce que je peux te demander quel extracteur de jus tu utilises? Je me penche sur la question d’un achat depuis quelques temps sans réussir à me décider…alors si tu es contente du tien, je suis preneuse des références 😉
    Grand merci d’avance!

    • Gala

      28 novembre 2014 at 15 h 21 min Répondre

      Oh mais de rien 🙂 ! J’utilise le Versapers Emotion Titanium 3G et j’en suis très contente ! Je l’ai acheté à Biocoop, comme ça pas besoin d’attendre de le recevoir 🙂 !

      • Julia

        29 novembre 2014 at 10 h 31 min Répondre

        Merci! Je vais regarder de ce côté là aussi 😉

  • Croukinette

    28 novembre 2014 at 16 h 48 min Répondre

    Waouw ! J’aurais jamais pensé pour le brocolis ! J’ai hâte de tester ça alors ! Merciiiii 😀

  • Claire-Line

    28 novembre 2014 at 17 h 33 min Répondre

    Du brocolis?! Adepte des smoothies au petit déjeuner je n’y avais pas du tout pensé. Merci pour ces recettes simples qui vont faire du bien à notre peau.

  • Cherry Zombie

    28 novembre 2014 at 19 h 22 min Répondre

    Je ne suis pas très fan de la betterave mais les autres jus ont l’air délicieux!
    Dis je me posais une question depuis un moment au sujet des extracteurs de jus, je sais que ça coute un bras, j’en utilisé un de compét quand je bossais dans un bar (celui que l’on voit souvent dans les bar a jus) et les jus étaient délicieux. Puis il y a quelques temps maintenant j’en ai trouvé un d’occas tout petit pour me faire un jus à seulement 7€! Bon des fois il bourre un peu mais il fait de très bon jus!
    Pense tu qu’il y ait une vraie différence en terme de qualité nutritionnel entre mon petit extracteur et le tiens?

  • Ta3mam

    29 novembre 2014 at 9 h 51 min Répondre

    Ça va être dur, parce que je sens que tout le monde va vouloir me sortir du fromage, du pain et de la charcuterie à tout va, mais en rentrant en France, je commence à manger mieux. (je sais, ça fait 2 ans que je te dis ça mais là je suis motivée !) Ces jus ont l’air du tonnerre, je veux tester ! Bravo pour l’ouverture de ta boutique ma belle, je te souhaite tout le succès que tu mérites 🙂 Bisous bisous !

  • Colombines

    29 novembre 2014 at 16 h 43 min Répondre

    Huuuum, ça a l’air délicieux, et les résultats que tu décris sont époustouflants ! Je n’ai pas d’extracteur, mais je vais garder l’idée dans un coin de ma tête pour les jours de grand luxe, et tenter les smoothies dès à présent ! Merci Gala 🙂

  • Fany - Jolies Mômes

    2 décembre 2014 at 14 h 16 min Répondre

    Je suis à fond jus aussi depuis quelques temps, d’ailleurs c’est une thématique que je veux absolument développer sur JM, mais c’est assez compliqué en fait de trouver les bons mixes (on n’a pas les mêmes ingrédients à dispo que les anglais ou les américains, à l’origine de 95% des recettes -je pense au Kale notamment, c’est un scandale qu’on en ai pas ou presque en France !), et compliqué d’obtenir les bonnes consistances sans passer par un juicer à 400€ (j’exagère à peine). Bref, je teste pas mal de trucs mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur pour le moment (et c’est tjrs long à faire dès qu’on sort du smoothie).

  • Journal de la nature

    9 mai 2015 at 21 h 38 min Répondre

    J’adore les jus et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes !

  • Petit

    29 octobre 2015 at 12 h 52 min Répondre

    Bonjour !
    Merci pour ces articles plus intéressants les uns que les autres!
    Petite question, je rebondis sur quelque chose que tu as dit dans ton intro : « Heureusement qu’il y a le fond de teint, la poudre, l’anti-cernes et le correcteur pour cacher tout ça  »

    Quels produits utilises-tu ? (c’est peut-être déjà l’objet d’un article…) !

    Bonne journée 🙂

    • Gala

      29 octobre 2015 at 13 h 57 min Répondre

      Non je n’en ai pas encore parlé 🙂 ! J’utilise les produits de chez Zao et Lily Lolo (en sélectionnant les produits vegan), ils sont top !!

  • Roseline

    27 janvier 2016 at 15 h 00 min Répondre

    Salut j’ai aimé le jus d’orange et de carottes. Mais comment le prendre?

  • Chloe Duhayon

    11 octobre 2016 at 12 h 44 min Répondre

    bonjour, mets-tu la peau externe de la grenade et la membrane blanche dans l’extracteur ou juste les grains? je cherche un peu partout, et certains la dise bonne pour la santé et d’autre neurotoxique…je suis un peu perdue.
    merci 🙂

Post a Comment