Gala's blog | DIY contour des yeux précieux 100% naturel (vidéo)
12134
single,single-post,postid-12134,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

DIY contour des yeux précieux 100% naturel (vidéo)

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais de mon côté, je suis très fatiguée en ce moment et mes yeux en font les frais ! J’ai d’énormes cernes et ce n’est pas joli joli …

Mais avec mon super contour des yeux, c’est vite oublié ! A la base, j’utilise cette huile pour le visage en été … Et je me suis rendue compte que mes yeux l’adoraient (merci l’avocat !).

contour-des-yeux-vegetal-naturel-couv-youtube

 

Tuto beauté : Contour des yeux précieux

 

Voici la recette en vidéo ! D’ordinaire, j’utilise un flacon en verre (et plus petit, c’est pour cette raison que celui-ci n’est qu’à moitié rempli), mais pour la vidéo, j’ai opté pour du plastique. En effet, dans mon flacon en verre, vous n’auriez pas pu vous rendre compte de la couleur de la préparation puisque celui-ci est coloré !

 

Pourquoi ces huiles, quelles sont leurs vertus ?

 

  • Huile de jojoba : protectrice, elle convient particulièrement à cette partie de la peau qui est très sensible. Elle lisse la peau et a des vertu anti-âge.
  • Huile d’avocat : c’est la meilleure amie du contour de l’oeil ! Elle est protectrice en plus d’être ultra nourrissante et anti-âge.
  • Huile de calophylle : elle facilite la circulation sanguine et estompe considérablement les cernes.
  • Huile de chardon marie : antioxydante, elle assouplit et adoucit la peau.
  • Huile d’argan (si vous ne trouvez pas de chardon marie) : riche en vitamine E, c’est l’huile anti-âge par excellence, elle permet de chasser les cernes, de lisser et prévenir les rides.
  • Huile de buriti : anti-âge, elle assouplit et régénère la peau tout en luttant contre la déshydratation.
  • Vitamine E : elle permet d’éviter aux huiles de rancir et de conserver votre préparation le plus longtemps possible. C’est aussi un actif à part entière puisqu’elle a des vertus anti-âge.

 

N’appliquez qu’une ou deux gouttes grand maximum de ce sérum ! En effet, si vous surchargez votre contour de l’oeil de matière grasse, vous risquez d’avoir des poches. L’huile d’avocat permet d’éviter cela, mais ne tentez pas le diable ! Personnellement je n’ai pas de poches sous les yeux, je ne peux donc vous dire si ce contour des yeux est efficace à ce niveau là …

 

Voici d’autres indications importantes :

 

  • Si vous n’êtes pas sensible aux huiles essentielles, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’hélychrise italienne.
  • Si vous avez le teint clair, ne forcez surtout pas sur l’huile de buriti qui est très très pigmentée …
  • L’huile végétale de chardon marie se trouve au rayon culinaire en magasin bio (marque Emile Noël)
  • Vous pouvez troquer cette huile contre de l’huile d’argan qui a des vertus similaires.
  • Réalisez un test 24h à 48h dans le pli du coude ou derrière l’oreille avant d’utiliser votre produit.
  • Ce contour des yeux se conserve environ 6 mois.
  • Si votre préparation sent mauvais ou change d’odeur, jetez la, c’est qu’elle est périmée.
  • Désinfectez vos ustensiles et contenants avant chaque utilisation (je le fais à l’argent colloïdal que je trouve en magasin bio).

 

Comment j’applique mon contour des yeux ?

 

Si ce contour des yeux est efficace, il l’est encore plus depuis que je réalise un petit massage en l’appliquant. En effet, je masse longuement mon contour de l’oeil à l’aide de mon index, puis je viens pincer doucement mes cernes entre l’index et le pouce afin d’activer la circulation sanguine. Je pars du creux de l’oeil jusqu’au coin externe et je reviens. Je réalise cet aller-retour 4/5 fois. Je fais pareil en haut lorsque ma paupière est elle aussi colorée.

 

J’espère que cette vidéo et cette recette vous ont plu ! Cliquez ici si vous souhaitez vous abonner à ma chaîne YouTube !

Quel est votre contour des yeux préféré, le plus efficace sur vous ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

4 Comments
  • Elodie

    15 décembre 2016 at 6 h 46 min Répondre

    Merci pour ce DIY sympa, j’en ai bien besoin en ce moment (grosse fatigue, manque de temps, Hellocoton qui beugue et rend mon site invisible… bref que du bonheur ! ^^) J’utilise rarement l’huile d’avocat, il va falloir que je m’y intéresse de plus près.

  • Yasmine

    15 décembre 2016 at 21 h 59 min Répondre

    Super ! Je vais me dépêcher d’essayer et ça m’a l’air de faire un super cadeau de noël pour ma maman :)

  • Comptoirauféminin

    17 décembre 2016 at 23 h 14 min Répondre

    Cette vidéo est très bien faite et j’adore le montage !

  • Quillcut

    10 janvier 2017 at 18 h 24 min Répondre

    Ca a l’air super (et la vidéo est remarquablement bien faite). J’ai hâte de tester :) merci pour la recette.

    Petite question sinon :
    Pourquoi désinfecter à l’argent et ne pas simplement stériliser en faisant bouillir les ustensiles ?
    L’argent colloïdal n’est pas très onéreux et la fabrication peut même se faire maison mais… même en quantité infime ça reste qu’il a fallu extraire de l’Argent à un moment et ça c’est très très sale comme procédé.
    Par ailleurs si tous sont fabriqués comme ça, il y a peut-être un risque (très très faible certes mais non nul) d’intoxication sur le long terme…

Post a Comment