Gala's blog | DIY Dentifrice blanchisseur au charbon
13695
post-template-default,single,single-post,postid-13695,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

DIY Dentifrice blanchisseur au charbon

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018, qu’elle vous apporte tout ce dont vous rêvez, ce à quoi vous aspirez et qu’elle soit épanouissante et rayonnante ❤️

Le 1er article de 2018 sera donc un DIY ! Ca fait longtemps que je ne vous en ai pas proposé et ça me manque. D’autant plus que j’ai une recette dans mes petits papiers que j’adore utiliser depuis plusieurs mois et qu’il faut absolument que je partage avec vous : mon dentifrice blanchisseur au charbon.

J’ai commencé à utiliser le charbon en bain de bouche : 1 cs d’huile de coco + 1 pointe de couteau de charbon en gargarisme pendant 10 à 20 minutes (c’est long 😅) ! J’ai remarqué que le charbon avait un réel effet blanchisseur sur mes dents. J’ai donc décidé de l’intégrer dans mon dentifrice et je vois vraiment la différence lorsque j’utilise celui-ci ou un autre qui ne contient pas de charbon.

Si votre dentifrice est moins foncé que sur la photo c’est normal, j’ai volontairement chargé pour que la photo rende bien 😉

 

DIY Dentifrice blanchisseur au charbon

 

Ce dentifrice maison reprend les mêmes ingrédients que mon dentifrice habituel, dont je vous proposais une recette en vidéo. Les actifs sont donc quasiment les mêmes à l’exception du charbon qui s’est incrusté dans la recette. L’huile de coco est antibactérienne et prévient la formation des caries. L’argile verte a des vertus blanchissantes et antiseptiques, c’est un abrasif doux mais il ne convient pas à toutes les dents. Le carbonate de calcium est encore plus doux, utilisez-le si vous avez les dents sensibles. Les huiles essentielles de tea tree ou de menthe poivrée jouent le rôle d’antibactérien, elles assainissent la bouche et permettent d’avoir une haleine fraîche. Le charbon assainit la bouche et surtout, il a un effet blanchisseur sur les dents !

 

 

  • 6 cs d’huile de coco
  • environ 6 cs d’argile verte, ou blanche ultra ventilée, ou du carbonate de calcium (si vous avez les dents et les gencives sensibles)
  • 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree ou menthe poivrée
  • 1 pointe de couteau de charbon en poudre activé

 

  • Un bol en inox
  • Un mini fouet
  • Une cuillère
  • Un contenant en verre de 30 g

 

 

  1. Faites fondre l’huile de coco sur un radiateur ou au bain marie si elle est solide.
  2. Dans un bol, mélangez l’huile de coco, l’argile (ou carbonate de calcium) et le charbon jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  3. Ajustez en huile ou en argile (mais pas en charbon !) si la consistance est trop liquide ou au contraire, si la préparation s’effrite.
  4. Ajoutez l’huile essentielle et mélangez.
  5. Transvasez la préparation dans votre pot.

 

Je vous recommande de ne pas dépasser les 2 mois de conservation pour ce dentifrice. Pour éviter de contaminer votre préparation, utilisez une spatule en bois (ou à défaut, en plastique) pour appliquer votre dentifrice sur votre brosse à dents.

 

Alors, ce petit DIY vous a plu ? Avez-vous déjà testé le dentifrice maison ?

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

9 Comments
  • Amelie

    3 janvier 2018 at 22 h 26 min Répondre

    Bonsoir;
    Merci pour ce super article. Est il possible de trouver tout les ingrédients nécessaire en bioccop ou faut-il les commander sur Internet?
    Amelie

  • Laurelas

    9 janvier 2018 at 14 h 29 min Répondre

    Super cette recette, je vais essayer bientôt 🙂
    Par contre j’ai toujours lu qu’il ne fallait pas laisser entrer en contact l’argile et l’inox, donc plutôt bol en céramique/verre non?

    Belle année 2018 à toi 🙂

  • dame.nina

    15 janvier 2018 at 20 h 33 min Répondre

    Le charbon a vraiment 1000 et une vertues ! Merci pour cette recette que je vais tenter rapidement puisque j’ai tous les ingrédients nécessaires dans mes placards !

  • Lisa

    21 janvier 2018 at 19 h 20 min Répondre

    Hello !
    Merci pour ta recette, je pense que je vais l’essayer ce soir… Mais tu es sûre que ça ne craint rien ?

  • Cyrille

    23 février 2018 at 16 h 54 min Répondre

    Bonjour,

    J’ai très envie de tester cette recette de dentifrice mais j’ai une question. Quand vous parlez de cs, vous voulez dire cuillère à soupe?

    Merci beaucoup

  • Cyrille

    31 mars 2018 at 16 h 57 min Répondre

    Bonjour,

    Un contenant en métal peut-il faire l’affaire? Il me reste ma boite du dentifrice solide de chez pachamamaï.
    Vous parlez d’utiliser une spatule en bois afin de prélever le produit, est-ce qu’un bâtonnet type bâton de glace peut faire l’affaire? Comme il est un peu poreux c’est peut-être un problème pour la contamination.
    Désolé pour toutes mes questions mais je suis encore novice dans le DIY de cosmétique 🙂

  • Cyrille

    31 mars 2018 at 17 h 18 min Répondre

    Bonjour,
    J’ai déjà commenté ce post mais je reviens a la charge 😉
    Cette fois a propos des ustensiles. Est-il possible de prendre un contenant en métal, il me reste une boîte de dentifrice solide de chez pachamamaï? Et pour la spatule de prélèvement est-il possible d’utiliser une spatule type bâtonnet de glace (Celui ci étant légèrement poreux est-ce un problème d’un point de vue contamination)?
    Désolé pour toutes les questions mais je suis encore novice dans le DIY de cosmétique et j’ai peur de mal faire.
    Bonne soiree 😊

    • Cyrille

      31 mars 2018 at 17 h 22 min Répondre

      Et je viens de voir que le premier commentaire que je pensais ne pas être parti et en fait parti. Du coup vous avez un doublon désolé. Promis de ne vous harcèle pas, mais apparemment je ne suis pas douée non plus en informatique.😂

Post a Comment