Gala's blog | DIY masque bonne mine à l’abricot (vegan et cruelty free) #MaRoutineBiocoop
14396
post-template-default,single,single-post,postid-14396,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

DIY masque bonne mine à l’abricot (vegan et cruelty free) #MaRoutineBiocoop

Il y a quelques mois, Biocoop m’a demandé d’élaborer une recette de cosmétique maison simple à réaliser et pas trop coûteuse. Démocratiser la cosméto saine et cruelty free, tel est mon combat et je suis ravie de voir cette recette un peu partout dans les Biocoop de France pour #MaRoutineBiocoop !

Masque gommant bonne-mine à l’abricot

Le Masque

Pourquoi une recette de masque ? Parce que dans la cosmétique conventionnelle, les masques sont bien souvent remplis d’ingrédients dont l’impact est douteux pour la santé et pour l’environnement … Et parce qu’un masque, il n’y a rien de plus facile et rapide à réaliser ! Pourquoi bonne-mine ? J’ai cherché une recette qui répondait aux problématiques que je rencontre : à savoir que je n’ai pas envie de passer mille ans dans ma salle de bain tous les matins à me maquiller … Mais que les signes de fatigue sont quand même bien là et que j’ai envie de ressembler à quelque chose en pointant le nez dehors 😅

Les actifs

Tout ces ingrédients sont disponibles en magasin Biocoop !

L’argile blanche est purifiante et idéale pour tous les types de peaux, même sensibles

La poudre d’amla est purifiante et rend le teint éclatant.

L’huile végétale de noyaux d’abricot rend la peau souple et donne bonne mine.

L’hydrolat de camomille romaine apaise les peaux sensibles.

La poudre de noyaux d’abricot redonne de l’éclat au teint grâce à son effet exfoliant.

Je suis super contente de cette recette parce que les ingrédients font très bien leur job (l’abricot surtout !) : teint plus unifié, moins terne, peau lisse et rebondie … Je kiffe !

Je vous laisse avec la vidéo dans laquelle vous trouverez la recette complète, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Me suivre sur Youtube

Si cette recette vous a plu, tentez de remporter les ingrédients pour la fabriquer dans un concours sur mon compte Instagram !

Article sponsorisé

No Comments

Post a Comment

18 + 10 =