Gala's blog | Inspirations du web
9656
post-template-default,single,single-post,postid-9656,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Inspirations du web

J’ai pu voir défiler beaucoup de tristesse ces derniers temps sur les réseaux sociaux … C’est pour cette raison que j’ai voulu faire un billet « plein de bonne humeur« , inspirant et même stimulant !

Voici donc un petit condensé de tout ce que j’ai pu trouver dernièrement sur internet, qui m’a inspirée et/ou amusée !

J’ai piqué l’idée de l’article à la jolie Pauline, j’aime trop lire ses revues « Ailleurs sur le web » !

inspirations

 

J’aide la chance – Elles en parlent

Coralie est une blogueuse que je suis depuis … Pfiou ! Très longtemps ! J’adore son univers, qu’il s’agisse de son blog ou de son instagram. Elle a un petit chat trop mignon Luna, qui s’appelle comme celui de ma mère (mais qu’on a renommé parce qu’on s’est rendu compte après que c’était un mâle). De temps en temps, elle rédige des billets d’humeurs que j’aime beaucoup, et J’aide la chance n’a pas fait exception. Elle nous explique comment tout ne tombe pas du ciel (ce que j’avais un peu tendance à penser il y a quelques années) et que la chance, il faut aller la chercher !

 

35 petits plaisirs d’automne hiver – Mango & Salt

Victoria est elle aussi une blogueuse que je suis depuis des années. Dans cet article, elle nous donne ses 35 petits plaisirs d’automne hiver. Ce qui m’est d’une grande aide pour apprécier un peu plus cette période de l’année car comme je vous l’expliquais dans cette publication sur instagram, je n’aime pas spécialement l’hiver. Sauf pour la neige et pour Noël ! Mais cette période de l’année regorge finalement de petits bonheurs qu’il faut apprendre à apprécier,

 

En vrac, envies – Un invincible été

Dans le même genre que l’article de Victoria, Pauline nous parle ici de ses envies du moment … Un article rempli de douceur, un peu magique, qui laisse rêveur/se … ! Et qui donne envie … D’un bon chocolat chaud accompagné de délicieux cookies (vegan of course) ! Merci Pauline pour ce joli billet !

 

5 bonnes raisons de couper internet – Eleusis & Megara

Internet a pris une telle place dans ma vie … Je ne saurais plus m’en passer ! Pourtant, ça devient parfois anxiogène, comme tout quand on abuse un peu ! Cet article de Laetitia m’a convaincue qu’il fallait que je décroche un peu plus, que j’apprenne à (sur)vivre sans internet et sans téléphone … Ce n’est pas gagné, mais j’en ressens le besoin ! Internet nous a apporté beaucoup de bonnes choses, mais on peut vite devenir bien trop connecté … Voici donc un article qui peut nous permettre de retrouver de petits bonheurs oubliés !

 

Le défi gratitude – Bio Beau Bon

Ah Anouchka … Si vous saviez à quel point j’aime cette blogueuse, son univers, l’apaisement que je ressens lorsque je me balade sur son blog ! J’ai découvert récemment qu’elle lançait un défi gratitude au mois de décembre et j’espère vraiment pouvoir y participer ! L’objectif ? Chaque jour, il suffit de poster une pensée positive, une chose pour laquelle on est reconnaissant, sur un réseau social (ou même dans un carnet, que vous gardez précieusement pour vous). J’avais déjà tenté la pensée positive il y a quelques années. Chaque soir, je devais noter 5 choses positives qui avaient eu lieu dans ma journée et j’avoue que c’est réellement bénéfique, que l’on aille bien ou non ! Tout le monde peut participer grâce au hashtag #MonDéfiGratitude en n’oubliant pas de taguer @biobeaubon !

 

Une journée sur Instagram vs une journée dans la vraie vie – Les éclaireuses

En ce moment, tout le monde critique Instagram et son manque de spontanéité, cet étalage de vies parfaites qui nous font baver d’envie et qui peuvent même nous mettre un coup au moral ! Cet article des éclaireuses est très bien fait car il nous montre la vie selon insta et la vraie vie ! On peut vite se faire avoir par la beauté d’instagram, n’oublions pas que tout cela n’est pas forcément réel, tout est bien souvent très travaillé. Notre vie n’est pas aussi imparfaite qu’elle en a l’air, c’est juste celle des autres (enfin de certaines personnes) qui est très mise en scène (ce qui n’est pas un mal selon moi) !

 

LPDV – EimaDolly

Je ne suis pas énormément de youtubeuses ou de youtubeurs … En fait, je ne suis quasiment jamais sur Youtube ! Mais depuis que j’ai découvert EimaDolly … Je ne peux plus me passer de ses vidéos et de sa bonne humeur ! J’adore son humour et le regard un peu décalé qu’elle a sur la beauté, les modes, tout ça … Les LPDV (les plus du vendredi) me font vraiment trop rire, je me surprends même à regarder ses « Glambag » alors que les cosmétiques qu’elles contiennent ne m’intéressent pas du tout … Je suis vraiment devenue accro ! C’est une première je crois !

 

Mad Gyver – Madmoizelle

Les vidéos « Mad Gyver » de Madmoizelle me font beaucoup rire ! J’aime beaucoup cet humour décalé, un peu à la EimaDolly d’ailleurs ! Pour se changer les idées, il n’y a rien de mieux.

 

Voilà donc ce qui m’a amusée et inspirée dernièrement ! Je reviens très vite avec un article bien moins léger, j’hésite à le publier depuis 2 semaines … Je réfléchis encore un peu mais je pense ce sera le prochain billet en ligne !

Et vous, des liens / blogs / vidéos à partager ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

4 Comments
  • Pauline

    26 novembre 2015 at 18 h 32 min Répondre

    Hiii merci Gala, j’ai beaucoup aimé lire tes inspirations du moment, et merci de m’y faire figurer. ♥
    Plein de bisous !!

  • Thalie

    26 novembre 2015 at 21 h 50 min Répondre

    J’ai adoré lire ton article ! Merci pour ces beaux partages.
    Jolie fin de semaine 😘

  • Alexandra

    28 novembre 2015 at 18 h 38 min Répondre

    Aaaaah les EimaDolly c’est la meilleure ! Merci pour le partage :3

  • Coralie

    29 novembre 2015 at 21 h 07 min Répondre

    Oh merci ! Je suis super touchée de faire partie de tes coups de coeur du web. Et ton commentaire est vraiment touchant ! Bisous de Luna et moi et très belle soirée <3

Post a Comment

dix-huit − 11 =