Gala's blog | Ma routine beauté naturelle pour les fêtes (anti teint terne)
12198
single,single-post,postid-12198,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ma routine beauté naturelle pour les fêtes (anti teint terne)

J’espère que vous avez tous passé de belles fêtes de Noël et que vous avez pu profiter de vos proches comme il se doit !

Pour ma part, ça été le cas ! Mais il y a une contrepartie non négligeable … Pendant les fêtes, je mange et bois beaucoup, je me couche tard, j’accumule la fatigue … En somme, je fais tout ce que ma peau déteste et elle me le rend bien ! Petits (ou gros) boutons, teint terne, brouillé … Le rêve !

Cela dit, depuis que la cosmétique naturelle a envahi ma salle de bain, j’ai quelques astuces pour contrer tout ça et éviter ces petits désagréments ! Je vous dis tout …

routine-beaute-naturelle-fetes

 

Mes astuces pour avoir une jolie peau pendant les fêtes

 

Avant toute chose, je m’occupe toujours de ma peau en interne. J’ai beau appliquer toutes les crèmes du monde pour la rendre plus jolie, celles-ci ne seront jamais efficaces si je n’ai pas fait le nécessaire en interne.

 

Je m’applique donc à suivre ces petits tips qui me sauvent bien la vie en période d’excès :

 

Le jus de citron dans l’eau chaude

Tous les matins et tous les soirs, je bois la moitié d’un jus de citron dans de l’eau chaude afin de détoxifier mon organisme. Le jus de citron en interne a de nombreuses vertus, dont celle de lutter contre le teint terne et brouillé mais aussi contre les imperfections.

 

J’abuse du jus de carottes

Je bois un verre de jus de carottes par jour (maison ou bio). En effet, le jus de carottes contribue lui aussi à donner bonne mine, à réparer, hydrater la peau et même à prévenir les imperfections !

 

Je bois le plus de jus maison possible

Les jus font beaucoup de bien à ma peau en général. Je la sens plus rebondie, plus jolie, un peu plus punchy ! Je privilégie les aliments jolie peau dont je vous parlais dans cet article.

 

Je prends des compléments alimentaires

Je vous recommande de demander conseil à un spécialiste avant de prendre des compléments alimentaires. Pour ma part, je vois une réelle différence lorsque je prends :

  • Du zinc : tous les jours, dans le mélange Vegan de chez Holland & Barrett (pour la B12).
  • Du fenugrec : je vous en parlais dans cet article. Le fenugrec a aussi des vertus jolie peau.

 

En plus de tout cela, je fais aussi attention à ce que j’applique sur ma peau (toujours !). Je privilégie certains produits que je sélectionne notamment pour leur action bonne mine et purifiante :

 

Un masque au charbon et à la spiruline 2x par semaine :

Je vous ai donné la recette de ce masque sur mon compte Instagram. Le charbon détoxifie et purifie la peau. C’est aussi le cas de la spiruline, qui en plus, va la nourrir et la tonifier. L’huile d’argan lui redonne souplesse et bonne mine, en plus d’avoir des vertus nourrissantes. L’argent colloïdal est quant à lui excellent pour lutter contre l’acné.

A lire : 3 masques anti-acné aux superfoods

 

Un tonique à l’argent colloïdal :

J’adore l’argent colloïdal, il est très efficace sur les imperfections parce que c’est un anti-bactérien très puissant. Je le trouve en magasin bio.

 

L’huile d’argan et l’huile de carotte :

En ce moment, je redécouvre l’huile d’argan et je l’aime beaucoup. En effet, ses vertus bonne mine ne sont pas négligeables en cette période de fête où je dors peu. Et ma peau aime beaucoup son action nourrissante. Bref, un must have !

Je mélange mon huile d’argan avec un peu d’huile de carotte, qui en plus d’avoir les mêmes actions anti teint-terne que l’huile d’argan, va légèrement teinter ma peau !

 

Voici toutes mes petites astuces bonne mine du moment.

Par ailleurs, vous pouvez en retrouver d’autres dans le dernier numéro du magazine Féminin Bio, ainsi que celles de ma jolie Peau Neuve et de Julien Kaibeck !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour limiter les dégâts en période de fêtes ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

4 Comments
  • Deborah Bounameaux

    28 décembre 2016 at 17 h 44 min Répondre

    Super chouette. Je l’ai partagé sur ma page facebook https://www.facebook.com/ltlgreenbee/
    Bises à toi !

  • Yasmine

    29 décembre 2016 at 22 h 19 min Répondre

    Juste un petit mot pour te dire que ton blog est super et te souhaiter un bon réveillon ! Bravo et continue à nous abreuver d’informations précieuses et utiles pour être bien dans sa peau en respectant les animaux et la nature !

  • jessica

    1 janvier 2017 at 13 h 16 min Répondre

    Hello,
    merci pour tous tes conseils, pour moi l’eau chaude citronné fais des miracles :)
    Sinon ou achètes-tu ton mélange Vegan de chez Holland & Barrett?
    Je suis intéressée pour m’en acheter mais je n’ai trouvé que des sites anglais.
    Merci!

  • Julie

    11 janvier 2017 at 16 h 03 min Répondre

    Merci pour cet article trés interessant !

Post a Comment