Gala's blog | Ma Semaine Vegan : idées de repas pour janvier
13711
post-template-default,single,single-post,postid-13711,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ma Semaine Vegan : idées de repas pour janvier

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de semaine vegan, depuis avril dernier très exactement ! Me revoilà avec de nouvelles idées de repas pour le mois de janvier : avec des fruits et légumes de saison, des repas sains, gourmands et équilibrés (du moins j’essaie).

(Bon, je le publie fin janvier, l’article est prêt depuis 3 semaines mais j’avais tellement de travail que j’ai oublié de le publier, sorry !)

 

Ma semaine vegan : idées de repas pour janvier

 

  • Pour me faciliter la tâche, je mange bien souvent 2 jours de suite le même repas.
  • Je prépare certains plats la veille pour le lendemain. De la même façon, je fais cuire certains légumes et céréales la veille pour le lendemain midi.
  • En ce qui concerne les desserts, en général, je fais une fournée de biscuits ou un gâteau que je mange pendant quelques jours. J’ai souvent des yaourts de soja dans mon frigo pour « varier » un peu. Je ne suis pas un bec sucré donc je n’ai pas besoin de plus …
  • N’hésitez pas à varier et à recouvrir tous vos plats d’oléagineux : graines de courge, cerneaux de noix, graines de sésame, noix de cajou, amandes, noisettes, noix de pécan …
  • Assaisonnez généreusement tous vos plats : paprika, cumin, curcuma, gingembre …
  • J’ajoute bien entendu plein d’oignons et d’échalottes à tous mes plats.
  • Je ne prends pas que de la crème de soja en alternative végétale à la crème : j’adore aussi celle de millet, de noix de cajou, de riz …
  • Pour les pâtes, vous pouvez les prendre avec ou sans gluten, selon votre régime.
  • Les quantités sont vraiment approximatives et sont plutôt calculées pour 2 personnes, n’hésitez pas à les modifier à votre convenance.
  • Le budget de 60€ est donné à titre indicatif et il ne prend pas en compte le mélange Iswari.
  • Le document PDF peut être modifié si vous avez besoin de changer un repas ou d’ajouter quoique ce soit dans votre liste de courses !
  • Je fais le plein de fruits que je mange entre les repas, à n’importe quelle heure (écoutez votre corps !).
  • Attention véganes : je prends 1 jour sur 2 un comprimé de vitamine B12 (marque Solgar).

 

MON MEAL PLAN DE LA SEMAINE

 

Risotto de champignons et chou kale

J’adore le risotto ! J’aime l’accompagner de légumes de saison : ici il s’agit de chou kale. Je l’assaisonne avec de l’huile d’olives et un peu de crème de soja. Parfois, j’ajoute du fauxmage pour le rendre encore plus moelleux.

Velouté de courge butternut

Je fais cuire ma courge butternut à la vapeur avec de l’oignon, ensuite je la mixe simplement avec plein d’épices, de l’huile d’olives et un peu de crème végétale. Si j’ai vraiment faim, j’ajoute quelques protéines de soja dans mon assiette et je recouvre de graines de sésame (ou de gomasio).

Riz noir et lait de coco

Qu’est-ce que j’aime le riz noir ! Généralement, je le marie avec d’autres légumes, mais parfois, j’aime le manger simplement avec un peu de lait de coco et de l’oignon. Je le prépare toujours en avance car sa cuisson est longue (45 minutes).

Terrine de noix

C’est l’une de mes terrines préférée, je vous l’avais partagée il y a quelques années. Elle fait systématiquement l’unanimité !

Mélange Iswari « L’éveil du buddha » à l’açaï, banane et fraise

Le mélange Iswari « l’éveil du buddha » coûte assez cher (comme tous les mélanges de poudres). Je m’en sers comme « petit dej » quand je n’ai pas le temps de me préparer quelque chose de consistant. J’y ajoute souvent une banane même si le mélange en contient déjà car c’est plus « lourd » et ça me cale plus longtemps. J’ajoute aussi de la protéine de pois et de chanvre en poudre. Pour un gros verre de lait de riz, je mets 3 cc bombées (ou pas, ça dépend de mon budget 😅) de mélange Iswari + une banane + 1 cc de protéine de pois + 1 cc de protéine de chanvre.


>> Téléchargez le Meal Plan du mois de Janvier <<

 

Quel est votre plat préféré en janvier ?

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

EnregistrerEnregistrer

7 Comments
  • Amélie

    26 janvier 2018 at 8 h 45 min Répondre

    Merci pour toutes ces idées! Je cherche constamment à renouveler ce que je mange alors ce genre d’articles j’adore <3 Belle journée à toi!

  • Marie E.

    28 janvier 2018 at 21 h 29 min Répondre

    Merci pour cet article complet et toutes ces idées recettes. Mon plat préféré ce mois-ci c’était fondue de poireaux, potimarron rôti et pois chiches rôtis.
    À bientôt,

  • Nanolifestyle

    2 février 2018 at 18 h 29 min Répondre

    Ah ça m’avait manqué! Ça va bien m’aider pour la semaine prochaine 😉

  • Animal Sensible

    3 février 2018 at 17 h 45 min Répondre

    C’est une super idée de montrer ces idées de repas, avec la liste de course et le budget ! ça montre que ce n’est pas compliqué et qu’on peut manger autre chose que de la salade sans goût ^^

  • Alexandra

    4 février 2018 at 18 h 17 min Répondre

    J’ai emprunté à la bibliothèque de ma ville un livre de recettes de soupes aux éditions La Plage et c’est une petite pépite ! C’est végétarien mais la majorité des recettes sont végétaliennes et vraiment, c’est tout ce dont j’avais besoin. C’est classé par légumes, c’est facile, une soupe ne prends pas 10 h de préparation et 50 ingrédients, c’est réconfortant, on peut en faire des plus ou moins grandes quantités pour plusieurs repas et ça fait un super accompagnement. Du coup hier soir chez moi on a fait un velouté carottes/coco et ce soir c’est patates douces/orange !
    Merci pour tes idées de repas :3

  • Dylemx

    6 février 2018 at 19 h 11 min Répondre

    Merci pour ces idées de menus. Je suis végétarienne depuis toujours, mais je cherche à me convertir au veganisme et c’est pas aussi simple qui n’y paraît comme transition lorsqu’on est habitué au lait et aux œufs et qu’on ne comprend ne fréquente pas habituellement les boutiques bio/vegan

  • Victoria

    7 février 2018 at 12 h 24 min Répondre

    Soupe Safari

Post a Comment