Gala's blog | Ma semaine végane : idées de repas pour mai
13869
post-template-default,single,single-post,postid-13869,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ma semaine végane : idées de repas pour mai

Me revoici avec une semaine petite végane pour le mois de mai. Au programme ? Des fruits et légumes de saison, des repas sains, gourmands et équilibrés !

 

Ma semaine vegan : idées de repas pour mai

 

  • Pour me faciliter la tâche, je mange bien souvent 2 jours de suite le même repas.
  • Je prépare certains plats la veille pour le lendemain. De la même façon, je fais cuire certains légumes et céréales la veille pour le lendemain midi.
  • En ce qui concerne les desserts, en général, je fais une fournée de biscuits ou un gâteau que je mange pendant quelques jours. J’ai souvent des yaourts de soja, d’amandes ou de coco dans mon frigo pour « varier » un peu. Je ne suis pas un bec sucré donc je n’ai pas besoin de plus …
  • N’hésitez pas à varier et à recouvrir tous vos plats d’oléagineux : graines de courge, cerneaux de noix, graines de sésame, noix de cajou, amandes, noisettes, noix de pécan …
  • Assaisonnez généreusement tous vos plats : paprika, cumin, curcuma, gingembre …
  • J’ajoute bien entendu plein d’oignons et d’échalottes à tous mes plats.
  • Je ne prends pas que de la crème de soja en alternative végétale à la crème : j’adore aussi celle de millet, de noix de cajou, de riz …
  • Pour les pâtes, vous pouvez les prendre avec ou sans gluten, selon votre régime.
  • Les quantités sont vraiment approximatives et sont plutôt calculées pour 2 personnes, n’hésitez pas à les modifier à votre convenance.
  • Le budget de 60€ est donné à titre indicatif et ne prend pas en compte la protéine de pois ni les boules d’énergie Bjorg.
  • Le document PDF peut être modifié si vous avez besoin de changer un repas ou d’ajouter quoique ce soit dans votre liste de courses !
  • Je fais le plein de fruits que je mange entre les repas, à n’importe quelle heure (écoutez votre corps !).
  • Attention véganes : je prends 1 jour sur 2 un comprimé de vitamine B12 (marque Solgar).

 

MON MEAL PLAN DE LA SEMAINE

 

Pizza tomates séchées et aubergines grillées

Personnellement, je n’ai pas le temps de faire ma pâte à pizza, donc j’opte pour un mélange tout prêt en magasin bio. Mais vous pouvez tout à fait réaliser votre pâte. Néanmoins, voici la recette de la pâte à pizza à laquelle je me réfère lorsque j’ai (exceptionnellement) le temps de la faire maison : c’est quand même bien meilleur !

Velouté de courgette et pois chiches

Je fais cuire mes courgettes à la vapeur et je les mixe avec un peu de pois chiches et de la crème de cajou. J’ajoute aussi quelques pois chiches non mixés dans mon velouté, question de goût. J’ajoute plein d’épices telles que du curcuma, paprika, gingembre et je recouvre systématiquement mon velouté de graines de sésame (ou de gomasio).

Aubergines façon pizza

Rien de plus simple à réaliser que les aubergines façon pizza : vous les coupez en rondelles assez épaisses puis vous les recouvrez de sauce tomate (une bonne !), de fauxmage et d’herbes aromatiques. Vous enfournez quelques minutes, et c’est prêt !

Curry de pois chiches

Je fais revenir des oignons dans de l’huile. Ensuite, je fais mijoter mes pois chiches avec un peu de jus et j’ajoute toutes les épices que j’ai sous la main : paprika, curcuma, fenugrec, gingembre, poivre noir, ail, cumin … Je mange ce curry de pois chiches avec du riz.

Tarte aux asperges

Et si vous tentiez la recette de Rose Citron (de mon côté, comme avec la pâte à pizza, j’achète la pâte pour les tartes …) ?

Boules d’énergie Bjorg

Retrouvez la recette de mes boules d’énergie préférées à base de muesli sans gluten de la marque Bjorg ! Je les mange avant, pendant et après le sport ou dès que j’ai un petit creux dans la journée.

 

>> Téléchargez le Meal Plan du mois de Mai <<

Quel est votre plat préféré en mai ?

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

3 Comments
  • talie

    15 mai 2018 at 7 h 45 min Répondre

    Merci pour toutes ces bonnes idées. Mon plat préféré du moment : des pates aux épinards. Je fais revenir des pousses dans de l’huile d’olives et les mélanges aux pates avec de la crème de soja et un mixe de graines. C’est mon menu d’aujourd’hui !

  • muriel

    15 mai 2018 at 11 h 12 min Répondre

    MERCI POUR CES IDEES RECETTES JE VAIS EN ESSAYER QUELQUES UNES

  • Mon chien bio

    15 mai 2018 at 14 h 24 min Répondre

    Miam ! le velouté de courgette et pois chiches me tente tout particulièrement… J’ai également pour habitude de préparer de grandes quantités que je congèle ensuite, ainsi, moins d’énergie grise dépensée. Merci pour tes idées.

Post a Comment