Gala's blog | Masque green detox visage et cheveux (anti-pollution)
12880
post-template-default,single,single-post,postid-12880,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Masque green detox visage et cheveux (anti-pollution)

Je partage avec vous aujourd’hui l’un de mes masques préféré du moment ! Je l’applique autant sur les cheveux que sur le visage et il me fait beaucoup de bien.

Les ingrédients sont très simples à trouver, vous les avez même certainement dans vos placards ! Et si vous profitiez de ce dimanche tout gris pour prendre un peu soin de vous et pour cocooner tranquillement ?

C’est parti pour un masque minute avec seulement 3 ingrédients (ça devient une habitude ces cosmétiques « avec 3 ingrédients ») …

 

Masque green detox visage et cheveux

 

Pour quel type de peau, de cheveux ?
  • Ce masque convient principalement aux peaux mixtes à grasses. Evitez le si vous avez la peau très sèche et sensible.
  • Il est parfait pour les cheveux gras, colorés, abîmés, étouffés, stressés, pollués ! 
  • Je fais ce masque une fois par semaine et je gagne généralement un jour de plus sans shampoing !

 

Les ingrédients green & detox

Pour ce masque, privilégiez bien sûr des ingrédients bio ! Pour des cheveux mi-longs (ajustez les doses selon la longueur de vos cheveux), il vous faudra :

  • 1 cc de spiruline en poudre : la spiruline fortifie les cheveux en plus de leur redonner de l’éclat et de favoriser leur bien-être général. C’est un anti-pelliculaire redoutable qui retarde par ailleurs la venue des cheveux blancs et combat la chute des cheveux. Au niveau de la peau, la spiruline va avoir une action nourrissante, tonifiante et purifiante !
  • 1/4 cc rase de charbon activé en poudre* : c’est l’ingrédient detox par excellence. Il adsorbe tout, tout, tout : toxines, pollution … Il est ultra purifiant et détoxifiant. *Si vous avez les cheveux blonds, remplacez le par de l’argile verte. 
  • 3 ou 4 cc de lait de coco : il nourrit, protège et fait briller les cheveux. Il diminue par ailleurs la chute des cheveux et stimule leur pousse. Le lait de coco protège et adoucit la peau, c’est un excellent actif anti-âge.
  • OPT. des huiles végétales ou un peu de masque capillaire (bio et 100% naturel) : le lait de coco est déjà un excellent agent nourrissant mais si vos cheveux sont vraiment secs et abîmés, vous pouvez aussi ajouter des huiles végétales (ricin, jojoba, avocat …), un peu de masque capillaire, du sirop d’agave … Lorsque j’en ajoute, j’y vais un peu « au feeling », mais je n’ajoute pas plus d’1/2 cc d’huile ou de masque. Vous pouvez aussi ajouter une huile essentielle si vous n’y êtes pas sensible.

 

Comment procéder :
  1. Je mélange tous les ingrédients et j’ajuste au niveau du lait de coco pour obtenir une texture ni trop épaisse, ni trop liquide. J’essaie d’obtenir une texture de yaourt.
  2. J’applique les 3/4 de la préparation sur cheveux secs ou mouillés, honnêtement, pour avoir testé les deux à maintes reprises, je ne vois pas une grande différence. C’est selon vos préférences.
  3. Je ne laisse pas agir très longtemps, 10/15 minutes grand max sont suffisants pour moi.
  4. Pendant que le masque pose, j’ajoute généralement un peu + de charbon et j’applique le reste de mon mélange sur mon visage et dans le cou.
  5. Je laisse agir un peu moins de 10 minutes et je rince mon visage.
  6. Ensuite, je rince longuement mes cheveux !
  7. Je fais mon shampoing et après-shampoing comme d’habitude et je laisse sécher !
  8. Vous n’avez plus qu’à admirer votre peau éclatante et vos cheveux de déesse : purifiés, souples, brillants et plein de volume !

 

Voici mon masque du moment ! Je l’aime énormément parce qu’il prend vraiment soin de ma peau et de mes cheveux. Je ressens une extrême sensation de fraîcheur et de pureté après l’avoir appliqué !

 

Ce petit masque green detox vous tente-t-il ?

 

10 Comments
  • Camille

    5 mars 2017 at 15 h 23 min Répondre

    Bonjour ! La recette a l’air top mais j’ai l’impression que la quantité est un peu juste, surtout pour mes cheveux TRES épais… Comment appliques-tu ce masque : à la racine ou bien sur la longueur des cheveux ? Est-il possible de délayer le mélange avec un peu d’hydrolat ou d’eau ?
    Merci 🙂

    • Gala

      6 mars 2017 at 10 h 50 min Répondre

      Oui augmente la quantité, personnellement j’ai les cheveux très fins 😉 ! Je l’applique partout, racines et longueurs. Tu peux tout à fait le délayer avec un hydrolat ou de l’eau, cela dit je n’ai jamais essayé sur les cheveux … Je te conseille vraiment d’utiliser du lait de coco qui apporte un gros + 🙂 !

      • Camille

        6 mars 2017 at 11 h 13 min Répondre

        D’accord, super! Merci beaucoup 😉

  • Sylvie

    5 mars 2017 at 19 h 14 min Répondre

    Merci Gala pour cette recette. Je n’ai pas les ingrédients chez moi mais je vais l’essayer prochaînement… 😉

    • Gala

      6 mars 2017 at 10 h 51 min Répondre

      J’espère qu’elle te satisfera autant que moi 😀 !

  • Blue Althea

    5 mars 2017 at 20 h 16 min Répondre

    Hey !
    Super recette merci du partage ma jolie, j’ai entendu que du bien sur la spiruline sur les cheveux et des résultats de foufou sur les cheveux de pleins de copines blogueuses , il faut que je test moi aussi 🙂
    Des bisous
    Blue Althea

    • Gala

      6 mars 2017 at 10 h 57 min Répondre

      Olala oui il faut absolument que tu essaies, la spiruline c’est la vie :p ! Belle journée à toi ❤️😘

  • Angélique A

    6 mars 2017 at 10 h 48 min Répondre

    Bonjour Gala, tout d’abord merci pour la recette ! J’ai hâte de l’essayer 😀

    J’ai juste une petite question. Je regardais pour acheter de la spiruline, mais il faut apparemment beaucoup se méfier, même des labels bio, car la qualité n’est pas toujours au rendez vous.
    Ou achètes-tu ta poudre?

    • Gala

      6 mars 2017 at 10 h 59 min Répondre

      Personnellement j’achète la spiruline en poudre de la marque Purasana, je l’utilise autant en cosmétiques que pour mes smoothies 😀 !

  • Angelique

    15 mars 2017 at 10 h 59 min Répondre

    Je trouve cela sympa d’utiliser un seul et même masque pour les cheveux et le visage. Je ne connaissais pas du tout ce produit. Merci pour la recette, il me tarde de l’essayer.

Post a Comment