Gala's blog | Meiow, des jouets pour chats bio, vegan et 100% éthiques
7792
post-template-default,single,single-post,postid-7792,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Meiow, des jouets pour chats bio, vegan et 100% éthiques

Il y a peu, Sacha a perdu sa souris fétiche (mais elle a finalement trouvé un vieux ticket de carte bleue plié en 4 qu’elle a baladé dans tout l’appartement … J’ai eu un peu de peine!) et je me suis rendu compte que les moules à muffin en silicone avec lesquels Gipsy jouait … C’était plutôt moyen ! Du coup je me suis posé la question des jouets « bio » ou « éthiques » pour chats …

Comme si elle avait lu dans mes pensées, Laetitia, créatrice de la marque Meiow m’a contactée et a gentiment offert des petites balles à Sacha et Gipsy ! Je voulais donc vous parler de cette marque puisque mes minettes s’amusent comme des petites folles avec leurs baballes ! En plus de ça, Meiow est une marque 100% éthique dont l’engagement m’a beaucoup touchée.

jouet_chat_meiow_ethique_1 jouet_chat_meiow_ethique_2

Il y a des poils sur les baballes, parce que les petites ont joué avec avant que j’ai eu le temps de les prendre en photo !

 

Meiow, pour les chats

 

Les jouets Meiow sont exceptionnels pour nos petites boules de poils. Le jeu est très important pour les chats car il imite le comportement de chasseur et de prédateur qu’ils ont dans la nature. De plus, le jeu a une fonction d’apprentissage qui favorise le développement psychomoteur chez les chatons ! Tout ça nous est longuement expliqué sur le site de Meiow, dont les jouets sont étudiés pour respecter les proportions des proies !

La marque refuse de distribuer ses produits dans des lieux où l’on vend des animaux, pour favoriser l’adoption. Tous les produits utilisés pour le nettoyage du siège social ne sont pas testés sur les animaux. Les produits Meiow sont bien évidemment vegan, ils ne sont pas faits à partir de matières comme la laine, le cuir ou la fourrure !

 

De plus, tous les jouets sont fabriqués à partir de matières biologiques et sans aucun produit chimique, qu’il s’agisse du tissu ou de l’herbe à chat !

 

Meiow, 100% éthique

 

En plus de proposer des jouets vegan et bio … Meiow a des préoccupations éthiques comme l’environnement et l’humain ! De fait, tout est étudié pour limiter au maximum l’impact environnemental de l’entreprise : choix du e-commerce plutôt que de la boutique physique, tous les emballages sont recyclés et recyclables, le calage est même compostable, l’impression textile sur les produits se fait avec des encres à l’eau, même le fournisseur internet du site a été choisi en fonction de son engagement environnemental ! Rien n’a été laissé au hasard !

 

Les produits sont bien évidemment fabriqués et conditionnés en France !

 

jouet_chat_meiow_ethique_3

 

Je me devais donc de vous parler de cette marque qui correspond en tous points à mes valeurs ! Je ne peux que vous recommander leurs jouets pour vos petits compagnons, d’autant plus que Sacha et Gipsy les adorent !

 

Rendez-vous sur le site de Meiow pour découvrir tous leurs fabuleux jouets (certains contiennent de l’herbe à chats) !

Quels sont les jouets les plus improbables avec lesquels vos chats s’amusent ? Pour Sacha, c’est donc le ticket de carte bleue et pour Gipsy, c’est ma cup d’expo Lamazuna qui l’éclate … Allez comprendre !

 

A bientôt,

Gala.

5 Comments
  • Lucie chocochic

    11 mars 2015 at 9 h 07 min Répondre

    Super cette marque, il me faudrait une nouvelle balle avec herbe à chats pour mon minou, la sienne a disparu … Je crois que je vais trouver mon bonheur ! Bises

    • Gala

      23 mars 2015 at 19 h 27 min Répondre

      Oh oui j’en suis sûre !! Tu vas faire un heureux 🙂 !

  • Camille

    4 décembre 2015 at 9 h 20 min Répondre

    Hello jolie Gala 🙂 Super chouette article comme toujours ! J’aimerais vraiment adopter un chien et du coup je me pose la question de son alimentation.. Que donne-tu comme nourriture à tes chats ? Est ce sain de donner de la nourriture vegan aux animaux ou pas d’alternative possible ?
    Merci d’avance et plein de bisous !

  • Sylvia

    3 mars 2016 at 16 h 15 min Répondre

    Bonjour !
    Alors, moi je n’ai pas de chat, mais j’ai un gros toutou. Je me posais la même question quant aux jouets, et j’ai trouvé sur la boutique de sans-bpa des jouets pour chien, en fibre de caoutchouc et de riz, au parfum de vanille (et ça pour mon chien, ça a une grande importance, va savoir) et biodégradables. Je n’ai pas poussé plus avant mes recherches, mais il doit forcément se trouver d’autres jouets, et je pense en premier lieu lui commander celui-ci, pour voir s’il l’apprécie, et surtout quelle est sa durée de vie.
    Je souhaiterais également apporter un élément de réponse à Camille quant à l’alimentation de nos compagnons. Si nous pouvons nous passer de viande, nos compagnons sont carnivores de nature et je ne pense pas qu’on puisse faire l’impasse là dessus. A noter cependant que l’alimentation sèche  »classique » contient le plus souvent plus de céréales que de viande, ce qui n’est pas forcément un bien donc. Quant à l’alimentation que tu achètes au supermarché (industrielle à fond), elle est tout aussi saine pour eux que les courses que nous y faisons pour nous, on s’en doute bien, car il y a plus ou moins de cochonneries dedans en fonction des marques. Je suis un train de lire le livre « Ce poison nommé croquette » de Jérémy Anso qui traite tout particulièrement de ces aliments industriels. J’ai un article à son sujet en préparation pour mon blog, car je trouve que c’est un sujet trop peu évoqué.

  • MARION

    15 septembre 2016 at 15 h 00 min Répondre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis tombée par hasard sur ton site, sur l’article de gestion personnelle face à la cruauté, puis j’ai un peu navigué… Je suis, à vrai dire, une très grande amoureuse des chats ! Et je n’ai pu m’empêcher de lire les quelques articles sur les tiens =)
    Pour l’alimentation, je me permets de donner quelques conseils pour ceux qui les souhaitent car mon mari et moi avons beaucoup étudié ce soucis… En effet, les croquettes en supermarché mais également en animalerie ou chez les vétérinaires ne sont pas à 100% bonnes pour nos félins. Le chat domestique a un intestin plus long que le chat sauvage mais son besoin en protéines animales reste fort. Les protéines végétales doivent servir de complément pas plus ! (aucune étude scientifique, pubmed, par exemple, n’a relayé une mauvaise absorption des protéines végétales mais elles ne sont pas considérées comme l’apport principal. Seul une étude sur le Gluten issus des cellules du maïs est mal digérée par nos félins).
    Enfin, ils ne digèrent absolument pas les sucres (courts ou longs = rapides ou lents), qui sont les premiers ingrédients sur les croquettes de supermarchés !! (absence d’enzymes que l’homme lui possède). Mais certaines croquettes sur internet, sont sans céréales, et riches en protéines animales et végétales (80 et 20% rsp). La viande fraîche est aussi conseillée pour hydrater les chats et éviter les calculs et insuffisance rénale. Beaucoup de pâtées de bonnes qualités (viande issue de l’HFC-Human Fodd Consommation- c’est mieux que rien….) les hydratent également. Après un budget est forcément nécessaire : il faut compter environ 40€ par mois pour un chat.

Post a Comment

16 + 18 =