Gala's blog | Mon make up vegan, cruelty free et naturel
9562
post-template-default,single,single-post,postid-9562,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mon make up vegan, cruelty free et naturel

Je ne me maquillage pas énormément, un peu de BB crème, de l’anti-cernes, de la poudre et puis c’est tout. Et le week-end c’est folie, je mets du mascara. Pour autant, j’adore le maquillage. Vraiment, beaucoup. J’étais une grande adepte des marques Dior et Lancôme. Et j’ai du les abandonner car elles ne correspondent pas du tout à mon éthique.

Pendant deux ans, je n’ai jamais retrouvé de marque de maquillage « bio » que j’aimais autant que les deux citées ci-dessus. J’en ai essayé plusieurs mais je n’ai jamais eu de coup de coeur … Et puis Zao a croisé mon chemin, et peu de temps après … Lily Lolo. Le seul petit bémol chez ces marques, c’est que tout n’est pas vegan, il faut donc sélectionner ! Voici ma sélection à moi de make up vegan, naturel (autant que faire se peut) et cruelty free

maquillage-vegan-crueltyfree

 

Le teint

 

BB Cream Lily Lolo

La texture de cette BB Cream parait assez épaisse et foncée au premier abord, mais elle se fond complètement une fois en contact avec la peau. Le rendu est très naturel pour ma part (même pas besoin d’en mettre dans le cou, il n’y a pas de démarcation). La teinte est donc parfaitement adaptée à ma carnation. En revanche, elle sera trop foncée pour les peaux très claires, mais elle existe aussi en teinte « light ». Sa tenue est plutôt bonne, je me remaquille toutefois si je sors le soir. Le flacon est très pratique, on peut doser comme on le souhaite. On ne peut juste pas voir où on en est ce qui est regrettable. Je l’ai depuis 2 mois et demi et elle n’est toujours pas terminée (mais quand le sera-t-elle ? Bonne question !). Son prix est donc raisonnable puisque le produit dure assez longtemps.

BB Cream Lily Lolo teinte Medium – MonCornerB

 

BB Cream UVBIO

La texture de la BB Cream UVBIO est ma préférée. Elle est presque liquide, elle se travaille donc très bien et elle se fond à la perfection sur la peau. J’adore son odeur (elle sent comme l’huile sèche pour le visage de la même marque). Pour celles que ça dérangerait, l’odeur ne reste pas. A part la texture, elle a les mêmes caractéristiques que celle du dessus : la teinte est parfaite pour ma carnation (donc trop foncée pour les peaux très claires), la tenue est très bonne, le flacon est lui aussi très pratique et elle dure assez longtemps …

BB Cream UVBIO

 

Correcteur de teint Lily Lolo

Je vous en avais déjà parlé ici. Je suis complètement fan de ce correcteur de teint. Quand on a une grosse crise d’acné, il cache les boutons à la perfection. On dirait presque (je dis bien presque) qu’on a une peau parfaite ! Il est « minéral » donc cette texture ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais personnellement j’ai oublié les correcteurs « crèmes » bio. Je déteste leur rendu. Ils ne couvrent pas aussi bien et ils font des sortes de peluches sur ma peau, c’est dégoûtant. Le prix du correcteur de teint Lily Lolo parait élevé, mais le produit dure un moment, c’est déjà la deuxième fois que j’en achète et je crois qu’il tient près de 4 mois.

Correcteur de teint Lily Lolo teinte Barely Beige – MonCornerB

 

Terre cuite minérale Zao

Le bronzer de chez Zao est légèrement scintillant et donne donc un effet glowy. Ne vous inquiétez pas, ça se voit mais ça reste tout de même léger ! Le prix parait élevé mais même en en mettant tous les jours depuis juin dernier, il ne bouge pas ! Certes, je n’en mets pas sur tout le visage (seulement les joues, le front et le bas des joues), mais je trouve que le produit est tout de même très économique. Le rendu et la sensation sur la peau sont très naturels. Mes copines l’adorent et m’en piquent à chaque fois qu’elles viennent chez moi !

Terre cuite minérale Zao – Trouvez un revendeur près de chez vous

 

Les yeux

 

Le mascara Lily Lolo

C’est mon préféré, mon chouchou, que je rachèterai toujours ! Je suis juste trop déçue qu’ils ne le déclinent pas en marron (voir astuce plus bas) … J’ai les yeux qui pleurent très facilement et les mascaras coulent toujours sur moi … Mais pas le Lily Lolo, il reste toujours en place et c’est génial ! Il recourbe plutôt bien les cils (même si avec moi c’est presque impossible, même avec un recourbe cils) et même si ça fait très longtemps que je n’ai pas utilisé de mascaras « conventionnels », je trouve que c’est lui qui se rapproche le plus de leur effet. Gros gros coup de coeur pour ce mascara !

Mascara Lily Lolo – MonCornerB

 

Le mascara Zao

C’est mon deuxième préféré. Et j’en ai essayé des mascaras naturels, mais il n’y a que ces deux là qui me conviennent. Celui de chez Zao a un rendu un peu plus naturel que le Lily Lolo et il existe en marron. Son application est très facile et sa tenue est impeccable avec l’astuce que je vous donne plus bas. Je l’adore ! J’alterne entre celui-ci et le Lily Lolo depuis 4 mois et je suis ravie !

Mascara Zao – GreenWeez

 

Les fards à paupières Zao

Je ne mets pas souvent de fards à paupières, je trouve que ça ne me va pas. Mais suite à un make up que j’ai adoré (dont je vous parle plus bas), j’ai adopté le « vieux rose doré » ! Il est très naturel, son application et sa tenue sont parfaites. Bref, si je dois racheter des fards à paupières, ce sera chez Zao c’est certain !

Fard à paupières Zao teinte 204 (ils semblent tous vegan, mais vérifiez toujours) – GreenWeez

 

Les lèvres

 

Rouge à lèvres Zao

J’aime beaucoup ce rouge à lèvres, le mien est rouge/orangé comme j’aime (mais cette teinte n’existe plus …). La texture est très agréable, sa tenue est bonne et le rendu est vraiment chouette. C’est un très bon rouge à lèvres, qui n’a absolument rien à envier à mes anciens Dior, Chanel et compagnie. Mais alors absolument rien.

Les rouge à lèvres ZAO sont en principe vegan, mais vérifiez toujours – GreenWeez

 

Rouge à lèvres Boho Green Revolution

Mon petit chouchou, j’adore sa couleur (mais il n’existe plus non plus) ! Tout comme celui de chez Zao sa tenue est excellente, la texture est délicieuse et je suis particulièrement fan du rendu. Je suis vraiment sous le charme !

Les rouge à lèvres ne sont pas tous vegan – Boho Green Revolution

 

Le baume à lèvres Hurraw cerise

Pour les jours où je n’ai pas envie de mettre du rouge et où j’ai envie de quelque chose de naturel, le baume Hurraw à la cerise est parfait ! Son hydratation est extrême, la couleur est très légère mais elle se voit quand même, la tenue est très bonne … Un must-have !

Baume à lèvres Hurraw cerise – Nuoo

 

Quelques astuces

 

Il y a quelques mois, j’ai fait un atelier maquillage avec Zao et j’ai rencontré la meilleure maquilleuse de tous les temps. C’est la première fois que je ne me démaquillais pas en sortant ! Les maquilleuses ont toujours tendance à me peinturlurer le visage, et moi j’aime quand c’est naturel. Bénédicte a écouté et pris en compte mes envies … Et ça a tout changé ! Si vous êtes dijonnaises et que vous avez envie de tenter le coup avec elle, elle anime des ateliers pour apprendre à se maquiller avec des produits bio (par ici).

Elle m’a donné quelques astuces que j’ai eu envie de partager avec vous. Et en même temps je vous donne les miennes !

 

Astuce n°1 : Le mascara naturel

Les mascaras naturels ont tendance à couler un peu. Pour les fixer, Bénédicte m’a donné une super astuce (qui s’applique aussi aux mascaras conventionnels d’ailleurs) ! Après la première couche de mascara, il suffit de prendre un peu de poudre libre sur le bout de son doigt et de tapoter sur les cils. Recouvrez d’une seconde couche de mascara et voilà, celui-ci devrait tenir toute la journée (en tous cas ça marche très bien avec ceux de chez Zao et Lily Lolo) !

Par ailleurs, si vous avez de petits yeux, n’hésitez pas à opter pour un mascara marron pour « alléger » le regard ! Ca change tout sur moi …

 

Astuce n°2 : Appliquer correctement son anti-cernes

J’oublie souvent cette astuce, elle change pourtant bien les choses ! Au lieu d’appliquer l’anti-cernes en demi cercle en dessous des yeux, il faut plutôt tracer un triangle « retourné », comme ici. Ca illumine bien plus le regard, c’est assez fou !

 

Astuce n°3 : Appliquer son rouge à lèvres

J’applique mon rouge à lèvres au pinceau et ça change tout. Ca « gonfle » bien plus les lèvres (les miennes sont toutes petites voire inexistantes) ! Avant d’investir dans un pinceau (et quand j’en avais encore), je le faisais au coton tige, ça fonctionne très bien aussi ! Maintenant j’ai le pinceau à lèvres de chez Lily Lolo et c’est parfait.

Pinceau à lèvres Lily Lolo – MonCornerB

 

Voilà, vous savez tout sur mon maquillage !

Et vous, quelles sont vos marques vegan, bio et naturelles préférées ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

24 Comments
  • Manon

    8 décembre 2015 at 18 h 50 min Répondre

    J’aime beaucoup les produits Lily Lolo également ! Je n’ai jamais testé les autres marques dont tu parles, à l’exception de Boho Green. Merci pour les petites astuces maquillage à la fin de l’article ! 🙂
    Bonne soirée !

  • lequotidiendunefille

    8 décembre 2015 at 18 h 54 min Répondre

    Ah moi sur mon visage, j’utilise que Lily Lolo ! C’est la seule marque en qui j’ai confiance 🙂 En tout cas, j’ai bien envie de tester la bb crème de Lily Lolo justement, elle me tente trop ♥

  • Lorraine J

    8 décembre 2015 at 19 h 12 min Répondre

    Coucou …Je n ai jamais testé lily lolo mais je regarde depuis deux ans cette marque … je vais finir par craquer avec tout cela….

  • Marine

    8 décembre 2015 at 19 h 53 min Répondre

    Bonjour je ne souhaite plus acheter de maquillage testé sur les animaux et je suis un peu perdu dans tout sa .. je pensais acheter chez avril beauté quel es votre avis sur leur produits ? 🙂 merci

  • Peppermint-beauty

    8 décembre 2015 at 21 h 09 min Répondre

    Dans les marques que tu cites, je suis fan de Zao et Boho. J’ai récemment acheté un très joli fard violet chez Boho, mais j’ai pour projet de faire ma propre palette. Je ne pense pas que les poudres aient été testées sur les animaux, mais c’est à creuser!

  • Marie Shakermaker

    8 décembre 2015 at 21 h 13 min Répondre

    Très belle séléction !! 🙂 Pour ma peau mixte à tendance grasse j’ai préféré le maquillage minéral Alima Pure et suite à mes nombreuses recherches au moment où je suis passée au minéral et après avoir testé les 2 (Lily Lolo uniquement en petit échantillon mais on peut quand même bien juger …!) Il semblerait que le Lily Lolo soit préféré par les peaux sèches à normales et le Alima Pure pour les peaux normales à mixtes … ! Enfin c’est la conclusion que j’ai tirée ! 🙂

    Ensuite, je suis assez surprise de ton avis sur le mascara Zao, je sais que c’est une excellente marque mais ce mascara a été un total flop chez moi (le mascara est le produit bio que j’ai plus testé, j’ai du faire environ 5/6marques différentes) et celui-ci fut le pire … Yeux de panda à 10h30 …. Cils pas de recourbés du tout … Bref, comme quoi, soit je suis tombée sur un flacon pourri, soit cela peut énormement varier d’une personne à l’autre …
    A ce jour, mon préféré reste celui d’Avril (même si je suis hors sujet car ce n’est pas une marque Vegan …) car il est excellent et vraiment peu cher et je rêve de tester celui de Lily Lolo et Alima Pure qui sont dans une gamme de prix déjà plus élevée … ! 🙂

    Des bisous Gala, tes photos et articles sont toujours aussi magnifiques !!
    J’adore ! 🙂
    Marie

  • EMILIE

    8 décembre 2015 at 21 h 35 min Répondre

    Bonjour,
    J’utilise les cosmétiques des 2 marques suivantes : body nature et couleur caramel.
    Que penses-tu, Gala, de ces deux marques?
    Merci d’avance,

  • Laureva69

    8 décembre 2015 at 21 h 54 min Répondre

    Merci pour cet article fort interessant. Je cherche desesperement a me separer de mon maquillage M.A.C qui ne correspond plus du tout a mes convictions personnelles. J’ai pourtant bien galéré a trouver les produits qui conviennent a ma peau pourtant.
    J’ai moi aussi adopté le mascara Zao et je pense essayé le lili vu ce que tu en dis. J’ai la peau tres tres claire, j’espere trouve la creme adaptee a ma carnation.
    Merci encore pour ton retour.

  • London

    9 décembre 2015 at 22 h 39 min Répondre

    Lilyyyyyy.

  • Rosenoisettes

    9 décembre 2015 at 22 h 41 min Répondre

    Merci pour ces idées de produits et marques, je finis mes produits et investis petit à petit dans des cosmétiques les plus éthiques qui soient.
    (Je n’aime pas le gaspi alors je termine le maquillage que j’ai avant 😉 )

  • chachahihi

    9 décembre 2015 at 23 h 23 min Répondre

    j’ai trouvé ton article très intéressant
    j’ai aimer le lire
    gros bisous

  • blog beauté bio

    10 décembre 2015 at 9 h 59 min Répondre

    merci pour ta sélection
    J’aime beaucoup les produits lily lolo et boho pour ma part 🙂
    j’utilise aussi Avril bio depuis quelques temps et ce n’est pas mal non plus 🙂

    Bisous bisous
    deb

  • Les Petites Choses de Fanny

    10 décembre 2015 at 12 h 18 min Répondre

    Merci pour la découverte Gala, je recherche justement un nouveau mascara naturel et vegan 🙂 Récemment j’ai découvert la poudre de teint Benecos et elle est géniale !

    • Les Petites Choses de Fanny

      7 janvier 2016 at 14 h 48 min Répondre

      Je retombe sur ton article car j’aimerais profiter des soldes pour acheter de nouveaux produits maquillage ! Je voulais rectifier ce que j’avais écrit : ma poudre Benecos, même si elle fait un joli teint et tient bien, est comédogène ! Je n’ai jamais eu autant de boutons … Je ne la conseille donc pas, dommage le rendu était sympa !

  • Leila

    22 décembre 2015 at 2 h 57 min Répondre

    Bonjour. Je voulais savoir ce que tu pensais de la marque « Avril » dont voici le site http://www.avril-beaute.fr/
    Je sais que la marque est cruelty free mais je sais pas si elle est bio à100%. MERCI d’avance admin:)

    • Gala

      6 janvier 2016 at 23 h 19 min Répondre

      Seulement une partie des cosmétiques Avril est bio :). Je n’ai jamais testé leurs produits donc je ne peux pas te dire ce qu’elle vaut d’un point de vue qualitatif !

  • Leila

    22 décembre 2015 at 3 h 30 min Répondre

    ps:voila ce qu’ils disent sur le site, je ne comprends rien, lol:
    « Parce que la qualité, c’est aussi proposer des produits plus naturels, plus respectueux de votre peau et de l’environnement, nous avons choisi de faire certifier notre gamme de cosmétiques bio par Ecocert.
    Un produit certifié bio par Ecocert ne contient pas d’OGM, de parabens, de phénoxyéthanol, de nanoparticules, de silicone, de PEG, de parfums et de colorants de synthèse. Les ingrédients provenant d’animaux sont également interdits (sauf ceux produits par eux naturellement tels que le miel, le lait…).
    De plus, le label Cosmétique Biologique d’Ecocert garantit que :
    – 95% minimum du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.
    – 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule sont issus de l’agriculture biologique.
    – 10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique »

  • Laëtitia

    1 février 2016 at 21 h 25 min Répondre

    Bonjour,
    Ça faisait un moment que j’avais arrêté de me maquiller mais depuis un moment j’ai envie de m’y remettre. Je serai très intéressée par l’atelier de maquillage dont tu parles (par chancr je suis dijonnaise) pour avoir des conseils et surtout tester les différents produits (acheter un fond de teint sans pouvoir l’essayer est inconcevable…). Cependant le lien que tu fournis pour contacter cette personne ne fonctionne pas (en tout cas pas chez moi). Pourrais-tu me le redonner ? Merci d’avance !

    (Merci de supporter les éventuelles fautes et autres problèmes techniques dans mon commentaire, j’écris avec mon téléphone qui est une vrai merde dès qu’il y a un menu sur un site Internet et je n’ai quasiment pas la possibilité de me relire et de me corriger ^^

  • Maryse

    24 février 2016 at 13 h 10 min Répondre

    Ceux que vous citez sont véganes ?
    Merci.

  • deo

    8 mars 2016 at 14 h 13 min Répondre

    Merci pour ces adresses de cosmétiques bio et naturels pas toujours facile á trouver.

  • CHOUQUETTES & MASCARA

    9 mars 2016 at 14 h 09 min Répondre

    Encore un article au top du top ! Super pratique !

    Il est difficile de trouver du bon maquillage bio et clean, pas trop onéreux. J’avais testé la marque Lily Lolo il y a quelques années, et j’avais beaucoup aimé. Je pense y refaire un petit tour :p.

    Gros bisous !

  • Justine

    13 avril 2016 at 12 h 16 min Répondre

    Bonjour Gala,
    Je voudrais un maquillage plus sain pour diminuer mon acné (j’espère) alors je viens de commander un kit découverte pour essayer le fond de teint minéral de la marque Lily lolo.
    Avez-vous déjà testé ce fond de teint avec la poudre matifiante ensuite? finalement quelle est la différence entre une bb crème et ce fond de teint minéral?
    Merci.

  • VIEONATURELLE

    25 juillet 2016 at 13 h 16 min Répondre

    Bonjour,

    Super blog, et comme toi je suis fan du maquillage ZAO et LILY LOLO !

  • the.morningdew

    22 septembre 2018 at 15 h 14 min Répondre

    J’aime bien la marque Nanshy, elle est basée en Angleterre ,je vous recommande de consulter le site ci-dessous: ils proposent des pinceaux vegan sans-cruauté avec un bon rapport qualité /prix
    https://nanshy.com/shop/ref/1000879/

Post a Comment