Gala's blog | Mon nouveau livre : Mon challenge Green Attitude – 100 jours pour vivre mieux
14271
post-template-default,single,single-post,postid-14271,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mon nouveau livre : Mon challenge Green Attitude – 100 jours pour vivre mieux

C’est reparti pour un livre ! Après la publication en mai dernier de mon livre « Je fais mes cosmétiques 100% naturels » , j’ai récidivé avec « Mon Challenge Green Attitude : 100 jours pour vivre mieux » qui parait aujourd’hui aux éditions Larousse. Au programme ? Des petits challenges à relever au quotidien, sans pression, pour une vie plus saine et responsable.

Mon challenge Green Attitude

100 jours pour vivre mieux

Comment on écrit un livre ?

Je pense que cela peut être intéressant de vous raconter l’écriture de ce livre, de l’idée de départ à l’envoi du manuscrit à la maison d’édition ! Ce livre ci, c’est ce qu’on appelle une commande. C’est à dire que mon éditrice chez Larousse m’a appelée en juin dernier et m’a expliqué le projet de la maison : le sujet m’a bien emballée et j’ai donc accepté avec grand plaisir de rédiger ce livre ! La deadline était fixée pour fin septembre, j’avais environ 3 mois et demi pour écrire mon manuscrit et trouver 100 challenges, ce qui représente déjà un challenge en soi 🙊. La seconde difficulté résidait dans le fait de devoir dire beaucoup de choses avec un calibrage (le nombre de signes – caractères espaces compris) très serré. La troisième difficulté a été de trouver des exercices pratiques pertinents. Et enfin, il m’était difficile de me projeter car il n’y avait pas de maquette précise, je ne savais absolument pas à quoi le livre allait ressembler … Mais je crois que malgré toutes ces difficultés (qui font partie du process), on a réussi à faire un beau bouquin avec ma maison d’édition et je suis vraiment fière de cet ouvrage que je trouve très joli et très agréable à lire !

A noter : une petite erreur s’est glissée page 165, sur la recette de liniment qui contient de la cire d’abeille. La recette n’est pas fausse en tant que telle, elle fonctionne avec ou sans, cependant, en tant que végane je n’en utilise pas. Cela sera rectifié à la prochaine impression.

C’est quoi, Mon Challenge Green Attitude ?

Dans Mon Challenge Green Attitude, vous retrouverez des défis à relever au quotidien, sans pression et sans prise de tête (vous me connaissez, je n’aime pas quand c’est contraignant 😎) ! Dans ce programme, vous ferez le plein de recettes de cosmétiques, de produits d’entretien, d’astuces zéro déchet, minimalistes, bien-être (body positive toussa toussa), économies d’énergie : on est vraiment sur du green au sens large du terme, sur du concret, sur du durable. Le but, c’est de se faire du bien sur tous les plans et de faire du bien à la planète et à ses habitants humains et non humains.

Ce livre s’adresse à tout le monde et j’espère qu’il permettra aux plus sceptiques de mettre un pied dans l’écologie, de façon ludique et sympa ! On a vraiment voulu un livre accessible à tous.tes. C’est ce que j’aime avec Larousse : pouvoir diffuser des valeurs qui me sont chères à un public que je ne peux pas forcément toucher toute seule.

Et si on partageait la Green Attitude ?

Et si on se motivait tous.tes à réaliser ces petits défis ? Et si on diffusait ensemble ces belles valeurs green et nos victoires sur les réseaux sociaux ? Partagez vos photos, taguez-moi, sur Facebook ou Instagram et utilisez le #MonChallengeGreenAttitude 😍 ! Pour commencer, ça me fera trop plaisir, et surtout, ça permettra de donner de la visibilité à nos actions pour un mode de vie plus sain 💪

Concours ❤️

Passons aux choses sérieuses ! C’est le moment où j’ai envie de vous faire plaisir et de vous faire gagner 3 exemplaires de mon précieux (il y aura donc 3 gagnant.e.s) ! Pour que votre participation soit prise en compte :

  • Laissez-moi un petit commentaire en me disant quel est votre geste green préféré au quotidien !
  • Il faut résider en France métropolitaine

Vous avez jusqu’au mercredi 13 mars à 10h pour participer. Des concours sont aussi organisés sur mon compte Instagram et sur mon compte Facebook si vous souhaitez doubler ou tripler vos chances de gagner 😉

Commandez « Mon Challenge Green Attitude » aux éditions Larousse

Merci pour tout, c’est grâce à vous que tout ça est possible ❤️

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

27 Comments
  • Benlloch sylvie

    6 mars 2019 at 20 h 12 min Répondre

    Bonjour, mon geste Green au quotidien, faire mes produits d’entretien, mes crèmes cosmétiques ! D ailleurs ppour ma crème de jour, j’ ai commencé avec votre recette😁, que j’ ai adapté selon mes envies et besoins! Tous les jours j’ essaye de m améliorer avec des gestes green 😉

  • Mado

    6 mars 2019 at 20 h 27 min Répondre

    Bonjour,
    merci pour le concours , je participe volontiers!
    le livre à l’air très intéressant!
    Mon geste green préféré au quotidien est d’être devenu végétarienne depuis 5 ans, en voie vers le végétalisme!! bien sûr c’est aussi un geste pour la défense de la cause animale!!
    Sinon périodiquement je suis fière d’avoir fait disparaître de ma vie les serviettes hygiéniques depuis 5 ans également et d’avoir opté pour les serviettes lavables comme les lingettes démaquillantes d’ailleurs que je confectionne moi- même!!
    belle soirée

    • Kat

      10 mars 2019 at 19 h 21 min Répondre

      Bonjour Gala, je participe au concours, il me tente beaucoup ton livre, j’essaie de plus en plus de vivre green! Nous habitons depuis peu dans un département rural et ce que je préfère au quotidien c’est consommer très local ! Mais il y a aussi acheter le moins possible et privilégier l’occasion. Bon week-end 🙂

  • Émilie

    6 mars 2019 at 21 h 54 min Répondre

    Félicitation pour ton second livre 😊j’avais bien aimée le premier déjà !
    Je trouve l’idee Du challenge super sympa en espérant que ça en inspire beaucoup !
    Je participe avec plaisir au concours .
    Je crois que le/les geste(e)s Green que j’aime le plus c’est Réaliser mes cosmétiques maisons ( meme si c’est juste mélanger des huile végétales entre elles ). C’est ludique , sensoriel et en plus on n’a comme une petite fierté quand l’on s’en sert .

  • Animal Sensible

    6 mars 2019 at 22 h 15 min Répondre

    Ce livre a l’air très chouette, félicitations !
    Le genre de petit cadeau à faire très sympa.
    Je vais donc participer au concours : mon geste green du quotidien c’est utiliser, depuis peu, des mouchoirs en tissus (dont certains fait moi-même 😎). Comme je me mouche souvent, c’est beaucoup plus écolo et doux pour mon nez et ma peau.

  • Anne SPRAUEL

    6 mars 2019 at 22 h 25 min Répondre

    Merci d’avoir partagé avec nous la genèse de ce petit cocktail de challenge green ! En tout cas, ça m’a donné envie de le lire alors je me lance. mon geste green du quotidien c’est d’avoir abandonné les gels douches avec leurs emballages plastiques et leur contenu plus que douteux: je suis passée désormais au savon fait par des artisans locaux ( d’ailleurs bizarrement ma peau est plus douce et tire beaucoup moins !). Je croise les doigts pour le concours et bon lancement!

  • Nadège

    6 mars 2019 at 22 h 26 min Répondre

    Bravo pour ce nouveau livre ! Ça fait chaud au cœur de voir les initiatives en faveur de l’environnement se multiplier un peu partout.
    Mon geste green préféré c’est de récupérer les boutons des vêtements bien trop abîmés pour être portés avant de les déposer dans les bennes de recyclage, et de les réutiliser dans les vêtements que je me couds (ça vaut également pour les fermetures éclairs et autres éléments de mercerie).

  • Sophie

    7 mars 2019 at 8 h 12 min Répondre

    Félicitations pour ton livre ! C’est une super initiative et si ça peut aider de manière ludique à devenir écologique c’est vraiment top. Personnellement, je suis plutôt méga green, j’ai peu de déchets, je suis vegan et je n’allume pas le chauffage (sauf jour de très grand froid), vive les bouillottes !

  • Gaëlle G

    7 mars 2019 at 10 h 20 min Répondre

    Bonjour, très bonne idée ce livre, j’aime le fait d’un défi par jour à réaliser. Ça n’a pas l’air contraignant effectivement et ça informe sur ce que l’on peut faire quotidiennement pour la planète et pour soi. Je tente ma chance avec plaisir pour gagner ce livre, merci pour ce concours. Il y a plein de petits gestes green que je suis fière d’avoir d’adoptés s’il ne fallait en choisir qu’un, je dirais le fait de faire mes produits ménagers moi-même c’est beaucoup plus sain

  • Laura STOEFFLER

    7 mars 2019 at 10 h 29 min Répondre

    Hello !
    Félicitations pour ce joli livre réalisé en si peu de temps !
    Je participe avec plaisir à ce concours, mon geste green quotidien c’est l’abandon des cotons jetables puisque j’utilise de l’huile de coco pour le démaquillage ainsi que l’utilisation d’un savon solide.
    Belle journée ! 🙂

  • Fanny

    7 mars 2019 at 11 h 32 min Répondre

    Bonjour Gala !

    Je te suis depuis quelques temps et j’adore tout ce que tu communiques, les valeurs et les beaux messages que tu fais passer! J’adorerais découvrir ton nouveau livre 🙂
    Mon geste Green préféré c’est ma routine de soin minimaliste, avec cotons lavables, savon à froid, Aloe Vera et huiles végétales! Je me fais du bien sans faire de mal à la planète
    Je suis aussi dans une évolution vers le zéro déchet au quotidien, et c’est fou ce qu’on peut progresser!!

    Belle journée et au plaisir de te lire

  • Alison

    7 mars 2019 at 14 h 13 min Répondre

    Super, bravo Gala ! Ca a du être un sacré boulot de faire ce bouquin !
    Je participe avec plaisir à ce concours (c’est rare que je participe mais j’avoue que j’ai hâte de lire les challenges !). Au quotidien je bois de l’eau dans ma gourde, je prends du thé en vrac dans des contenants et surtout je mange de saison et local. Pas de grosses choses mais je pense que l’accumulation de petites fait déjà pas mal 😉
    A très vite

  • Maman bouquine

    7 mars 2019 at 14 h 44 min Répondre

    Coucou ! Merci pour ce concours ! L’un de mes gestes green quotidiens est d’avoir apporté mon verre, mes tasses, ma serviette et mes couverts au boulot. Bonne journée à toi !

  • Clara

    7 mars 2019 at 15 h 16 min Répondre

    Coucou !
    Mon geste Green préféré c’est sûrement de me démaquiller les yeux avec les doigts sans coton !
    Merci pour le concours

  • Clarisse

    7 mars 2019 at 16 h 39 min Répondre

    Hello ! Bravo pour ton livre ! C’est top !
    Je participe volontiers au Concours.
    Mon geste green au quotidien, je suis végétalienne… après j’essaie de tendre vers le 0 déchet, mais c’est pas encore gagné… j’y travaille au quotidien, je fais ma lessive Maison la plupart du temps et j’ai tenté le produit pour laver la vaisselle, qui est bien sympa ! on utilise le Savon solide à la Maison et j’ai acheté de quoi faire des shampoings et après shampoing Maison !
    Merci encore pour le Concours et excellente journée

  • Clotilde

    7 mars 2019 at 17 h 06 min Répondre

    Oh oh, j’ai hâte de découvrir ce livre! Mon geste green préféré du moment est de manger, chaque matin, des yaourts que j’ai préparé à l’avance le dimanche. Délicieux et moins de déchet!

    A bientôt!

  • Gaëlle

    7 mars 2019 at 18 h 26 min Répondre

    Wouah…félicitation pour ce beau livre ! Que j’ai hâte de me mettre au défi 😉 En attendant mon geste green quotidien auquel peu de personne ne pense c’est le recyclage de l’eau !

  • Floflo

    7 mars 2019 at 18 h 45 min Répondre

    Bonjour,

    Bravo pour ce livre et merci pour le concours ! Si je gagne j’offrirais ce livre à ma nièce, une bonne façon de la sensibiliser à la green attitude 😉 Mon geste green préféré du moment c’est de faire mes yaourts et laits végétaux maison avec des ingrédients locaux (chanvre, sarrasin, soja). Fini les pots de yaourts et les briques de lait et bienvenue la créativité !

    Bonne journée ^o^

  • Lilou

    7 mars 2019 at 22 h 06 min Répondre

    Hello ! Je suis super contente que tu aies pu écrire ce livre ! J’ai déjà acheté le premier sur les cosmétiques maisons et je le trouve très facile à lire et les recettes sont cool.
    Je suis super motivée pour le concours !! A la maison, mon geste green du quotidien c’est d’être devenue végétarienne à 15 ans et d’avoir une maison éthique et minimaliste.
    Voilà, bisous 😉

  • Agathe

    8 mars 2019 at 11 h 41 min Répondre

    Félicitations !!
    Je dirais : le véganisme et l’utilisation de la cup ! 🙂

  • Camille Garcia

    8 mars 2019 at 13 h 14 min Répondre

    Bonjour !
    Je participe à ton concours 🙂

    Mon geste green au quotidien est le fait d’être devenue végétarienne en octobre 1017! Je tends de plus en plus à réduire mes déchets et ton livre m’attire beaucoup !

    Merci !

  • Morgane Hocdé

    8 mars 2019 at 16 h 39 min Répondre

    Ton livre a l’air très inspirant et ludique ! J’ai hâte de le découvrir, il me permettra de m’investir plus dans la green attitude, car je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à faire 🙂
    Merci beaucoup pour le concours en tout cas 💚 allez je tente ma chance :3
    Mon geste green préféré ? Être vegan au quotidien, depuis 5 ans maintenant, j’avoue être très fière d’avoir fait ce choix, tant pour les animaux que pour la planète
    Sinon je suis passée à la cup depuis environ 1 an et aux serviettes hygiénique lavables depuis 2 mois, et boudiou ce que ça a changé mes périodes de règles, je me sens tellement mieux !
    Bonne continuation à toi, j’adore tes blogs 😘

  • Marie

    10 mars 2019 at 19 h 56 min Répondre

    Bonjour Gala,
    j’aimerais beaucoup lire ton livre ! Peut-être y trouverai-je de nouvelles astuces dans les domaines que je connais moins 🙂
    J’adore bricoler, notamment coudre, tricoter, etc., donc mon geste green préféré c’est de créer de nouveaux vêtements ou accessoires à partir d’anciens. C’est encore plus gratifiant que de les créer avec des tissus du commerce : plaisir de la création et satisfaction d’avoir économisé les ressources de la planète ! Et aussi inventer toujours plus de nouveaux objets faits main, jolis et écolos, pour moi ou pour offrir…
    Bonne continuation à toi ! (et merci pour ce concours)

  • Charlotte C

    10 mars 2019 at 22 h 12 min Répondre

    Hello, je m’empresse de participer en tant que petit colibri dans la mission du green. depuis quelques temps j’ai adopté de nombreux gestes parmi les plus importants : faire ses courses en vrac, utiliser un bokashi d’appartement et faire sa lessive maison sont les premiers 🙂
    Je serai ravie d’en apprendre davantage grâce à ton livre! 🙂

  • Caroline

    11 mars 2019 at 11 h 15 min Répondre

    Bonjour Gala!
    Tout d’abord bravo et merci pour ton blog et tes publications variées et intéressantes! En particulier sur le féminisme et la sexualité qui sont nécessaires et permettent de se remettre en question!
    Concernant mon geste green préféré au quotidien je dirais être devenue végétalienne 😉 et sinon il s’agit de diminuer les déchets! Je croise les doigts pour gagner ce concours et je vais voir si ma bibliothèque possède ton premier livre et sinon faire une proposition d’achat :).
    Bonne continuation!
    P.S: je ne sais plus si tu as la télé mais si oui le doc « Viva la vulva » en replay sur Arte devrait t’intéresser!

  • Léa (Savoure la Vie)

    12 mars 2019 at 10 h 34 min Répondre

    Salut Gala !
    Bravo pour la sortie de ce très beau livre qui me semble juste génial pour inciter chacun à faire de petits gestes green au quotidien, sans prise de tête 🙂 J’adorerais voir les jolis défis que tu nous as concoctés !
    Mon geste green préféré, c’est d’être végétarienne, ça m’a demandé d’être plus créative en cuisine et j’adore ça 😀
    A très vite,
    Léa (www.savourelavie.com)

  • ASSELINE DERREPAS

    14 mars 2019 at 14 h 40 min Répondre

    ouah bravo pour ce livre ! il a l’air vraiment chouette ! 🙂
    mon geste green quotidien, me nettoyer le visage le matin avec hydrolat et coton réutilisable que j’ai cousu moi-même !
    Il y en a d’autres : aller toutes les semaines à la ferme d’à côté pour me procurer de beaux fruits et légumes locaux et les cuisiner en bons petits plats maison 😉

Post a Comment

deux + trois =