Gala's blog | Mon retour sur le Wellness Week-end by HappyNGood + Atelier cosmétique – 1er juillet
13241
post-template-default,single,single-post,postid-13241,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mon retour sur le Wellness Week-end by HappyNGood + Atelier cosmétique – 1er juillet

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent sûrement déjà, les 13 et 14 mai derniers, je me suis envolée pour Cannes afin de participer à un super week-end auquel ma copine Julie de l’application HappyNGood m’a invitée. Peut-être que vous ne le savez pas, mais depuis plus d’un an, Julie publie certains de mes articles sur son app pour mon plus grand plaisir ! C’était l’occasion de se rencontrer mais aussi de passer un super week-end healthy et riche en émotions, je vous raconte ?

Si je vous parle de tout ça, c’est parce que j’ai vraiment passé un week-end de RÊVE ! Et surtout parce que Julie organise de nouveau un Wellness Week-end les 1er et 2 juillet (je serai là et même que je vais animer un atelier cosmétique, je vous dis tout plus bas). Ca pourrait certainement en intéresser certain.e.s d’y participer …

 

Wellness Week-end par HappyNGood

 

J’apprécie beaucoup Cannes, même si le luxe et les paillettes sont des concepts qui sont désormais bien éloignés de tout ce en quoi je crois … Cannes, ce n’est pas que ça (et heureusement) ! J’ai eu la chance de loger avec la personne la plus adorable du monde, Cindy du Instagram Mincir avec folie (et oui, elle est aussi folle en vrai que sur Instagram pour celles qui la suivent 😉). Comme elle ne connaissait pas le veganisme, elle a décidé de me suivre et de manger vegan tout le week-end (pour quelqu’un qui me disait être sceptique je trouve son ouverture d’esprit assez incroyable !) (mais suis-je vraiment objective 🙈 ?).

Samedi matin (avec un peu de retard …), nous nous sommes rendues à notre premier atelier : un cours de yoga sur la plage dispensé par Idi (Yogidille), une prof exceptionnelle (spoiler alert, tout le monde était exceptionnel durant ce week-end). Et le yoga sur la plage, c’est divin ! J’adore la mer, l’océan, l’eau en général … Pour moi, c’était donc la perfection. C’est tellement agréable et apaisant de pratiquer cette discipline face à la mer, il n’y a rien de plus agréable.

Une fois le cours terminé, nous avons eu la chance de déguster les jus Hey Day (pas encore disponibles en France à mon grand désespoir), délicieux et réalisés dans les conditions que j’aime : bio et pressés à froid. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir dès qu’ils seront dispos en France !

Après cette petite dégustation, direction les îles de Lérins en bateau pour découvrir la marche afghane et la méditation en compagnie de la délicieuse Anne. Des disciplines qui me sont encore compliquées à appréhender, mais avec Anne tout est plus facile ! Nous avons ensuite dégusté un bon repas vegan et sans gluten concocté par Julie et ensuite, place à l’acroyoga, une de mes plus belles découverte du week-end ! Si vous ne connaissez pas, il faut absolument que vous trouviez un club vers chez vous et que vous testiez. Il y a eu quelques belles gamelles, beaucoup de rires et énormément de fierté d’avoir réalisé tout ça.

Retour à Cannes pour prendre une bonne douche et direction les locaux de Hypee Communication, un espace de co-working dans lequel nous avons assisté à une conférence d’Audrey (la meilleure naturo du monde), sur la naturopathie. C’était passionnant et très enrichissant. Ensuite, nous avons de nouveau dégusté de bons jus et de chouettes tartinades réalisées par Julie pour un atelier Vitamix.

Avec ma petite Cindy, on a ensuite cherché un restau et on s’est arrêtées manger une pizza ! On est rentrées se coucher parce que le lendemain, on avait RDV à 8h pour un nouveau cours de yoga sur la plage, suivi d’un BootCamp dispensé par la pétillante Marlène. Je n’ai pas pu le faire pour ma part à cause d’une douleur au genou, mais je peux vous dire que les filles ont bien bougé !

Ensuite, nous avons eu la chance de faire une petite initiation au Paddle Yoga avec Julie. La mer était assez agitée donc c’était un peu compliqué mais les sensations sont assez incroyables. Moi qui adore la mer et le yoga, j’étais servie ! J’ai hâte d’en refaire la semaine prochaine.

Après toutes ces émotions, direction le restaurant du 3.14 pour un bon repas ! Une fois les batterie rechargées, on a pu assister à une nouvelle conférence d’Audrey (dont je bois les paroles !) sur la naturopathie. Et puis on a dégusté des jus réalisés par Julie.

J’ai eu la chance de rencontrer une autre Julie durant le séjour, qui vit à 1h de route de chez moi. J’ai zappé mon train (qui me faisait partir bien trop tôt) et on est remontées les deux en voiture. J’adore ce genre de rencontre, on ne se connaissait ni d’Eve ni d’Adam, mais ça ne nous a pas empêchées de parler pendant 7h non stop … Desfois, ça matche carrément bien ! On a du partir plus tôt que les autres car on avait beaucoup de route et on a loupé la fin des ateliers. Idi dispensait de nouveau un cours de « Sunset yoga » (encore une de mes passions, les couchers de soleil … Autant vous dire que je suis déçue de ne pas pouvoir y assister !) et aussi une relaxation bol tibétain.

 

Atelier fabrication de cosmétiques – 1er juillet

 

Comme vous pouvez le constater, ce week-end a été riche en émotions et j’ai passé des moments géniaux avec des personnes exceptionnelles. Julie a su instaurer une ambiance conviviale tout le long du week-end pour notre plus grand bonheur.

Si vous voulez faire le plein d’énergie et d’ondes positives, RDV le 1er et le 2 juillet pour vivre cette expérience avec nous ! A cette occasion, je vais animer un atelier fabrication de cosmétiques en partenariat avec ma marque de coeur, De Saint Hilaire (le 1er juillet à 18h). J’aborderai avec vous des thèmes tels que : « Qu’est-ce que la cosmétique naturelle ? », « Comment bien définir son type de peau et ses besoins ? », « Pourquoi et comment faire soi-même ses produits de beauté ? ». Ensuite, nous fabriquerons ensemble un masque pour le visage ciblé en fonction des besoins de votre peau ainsi que mon dentifrice 100% naturel et facile à réaliser !

Et j’ai oublié de préciser le plus important, on a été couvertes de cadeaux tout le long du week-end ! De Saint Hilaire vous réserve d’ailleurs quelques petites surprises 😊.

 

Vous venez tambouiller avec moi le 1er juillet ?

Si vous ne voulez / pouvez pas assister au week-end complet, sachez que vous pouvez assister aux animations que vous souhaitez !

Pour plus d’infos, c’est par ici !

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

 

1 Comment

Post a Comment