Gala's blog | Prendre soin de sa peau après le soleil au naturel
4621
post-template-default,single,single-post,postid-4621,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Prendre soin de sa peau après le soleil au naturel

Après avoir passé ma journée à bronzer, j’aime bien prendre soin de ma peau. C’est réellement important de s’occuper de sa peau après avoir pris le soleil. Cette dernière s’assèche à vitesse grand V, entre le soleil, la mer, la piscine, un petit gommage au sable (il n’y a rien de mieux) … Il faut l’aider ! Je vous propose donc un masque et une huile qui vont aider la peau à s’hydrater et surtout, à prévenir les dommages du soleil.

masque_spiruline_apres_soleil_1

 

Masque à la Spiruline

 

Je suis une inconditionnelle de la Spiruline. Cette algue bienveillante a parmi ses nombreuses vertus, des bienfaits anti-âge. Et comme le soleil a quand même tendance à accélérer le vieillissement et à favoriser l’apparition de rides, il faut au moins ça. Je vous proposais ici un masque à la Spiruline. Comme en vacances, on n’a pas forcément envie de prendre le temps de se confectionner un masque et que celui-ci est un peu longuet … Il y a plus simple !

 

Masque à la spiruline en 2 minutes chrono :
  • Mélanger 1 cc de poudre de Spiruline avec 1 cc d’eau minérale
  • Etaler en fine couche sur le visage
  • Laisser poser 10 minutes

 

On peut le faire 1 à 2 fois par semaine. Il n’y a pas plus rapide et plus économique.

 

Piqûre de rappel : pour éviter l’apparition des rides et des boutons en septembre, je me protège bien le visage avec un indice 30 (au minimum) la journée. Quitte à être à peine moins bronzée (oui, c’est dur).

 

Spiruline en poudre bio sur AromaZone – 3,5€ les 50g

 

L’huile sèche UVBIO

 

Huile

 

J’étais accro, que dis-je, obsédée par l’huile prodigieuse de Nuxe depuis des années. Avec ma mère et mes copines, on ne jurait QUE par elle. Sauf que Nuxe et moi, on ne partage pas les mêmes valeurs (tests sur les animaux), alors j’ai du lui trouver une remplaçante, à mon huile préférée. Et finalement, elle s’est même fait détrôner.

C’est une huile pour le visage, mais je l’utilise pour tout, cheveux et corps y compris.

 

Huile sèche visage anti-âge régénérante

Cette huile s’adresse principalement aux peaux matures mais elle convient à tous les types de peau, pour un usage quotidien. Elle assouplit la peau et la revitalise. Elle a un pouvoir régénérant, restructurant et antioxydant. Ses principes actifs sont l’huile de Buriti, de Chardon Marie, de Tournesol, d’Avocat, de Baobab et de Rosier-Muscat. Le petit plus c’est la présence d’algues méditerranéennes.

  • Huile de Buriti : aide à prévenir les dommages du soleil, prolonge le bronzage, combat les teints ternes et asphyxiés (donne bonne mine), protège la peau du vieillissement, nourrit et hydrate la peau.
  • Huile de Chardon Marie : assouplit et redonne douceur à la peau, réduit la taille des pores. Redonne force et vitalité aux cheveux ternes, favorise la croissance et l’épaisseur des cheveux.
  • Huile de Tournesol : assouplit et revitalise la peau.
  • Huile d’Avocat : régénérante.
  • Huile de Baobab : apaisante et régénèrante.
  • Huile de Rosier-Muscat : anti-âge, régénérante et restructurante.
  • Algues méditerranéennes : riches en oméga 3 et acides gras, augmentent l’hydratation de la peau, restructurent les membranes des cellules endommagées par des agents irritants

 

Caractéristiques
  • Composition : 100% naturelle, pas un seul ingrédient nocif. 95% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
  • Labels : Qualité France, Cosmebio et Vegan Society.
  • Texture : huileuse et brillante.
  • Odeur : elle sent très bon, un peu comme le monoï.
  • Efficacité : ma foi c’est une huile, je ne vois pas bien comment une huile pourrait ne pas fonctionner. Elle nourrit correctement la peau et les cheveux, pénètre très rapidement et facilement. Elle sera trop brillante la journée pour les peaux grasses et celles qui ont déjà tendance à briller. Il suffit d’un seul petit coup de flacon pompe pour le visage, elle est donc effectivement très efficace. Pareil pour les pointes des cheveux. Pour le corps je dirais 2 ou 3, selon l’aspect brillant que l’on souhaite obtenir, discret ou au contraire, si on veut qu’ça brille.
  • Packaging : je l’adore (bien que le transparent soit très difficile à prendre en photo, sachez-le). Le flacon est un peu gros à transporter, mais qu’importe je le trouve très classe.
  • Prix : élevé, mais croyez-moi, elle vaut le coup.

 

huile_seche_vegan_uvbio

 

Conclusion

Une huile à tout faire, pour laquelle j’ai complètement craqué. Même pour celles qui n’aiment pas l’anti-rides tout au long de l’année, en été ça peut être une bonne idée d’en utiliser car le soleil « est quand même bien plus fort aujourd’hui qu’il y a 20 ans » (cf ma dermato). L’huile de Buriti aide à prévenir les dommages du soleil (et à prolonger le bronzage) ! Elle est très nourrissante et aide à lutter contre la déshydratation … De plus, elle est naturelle, bio et vegan ! On l’applique le soir sur le visage, le corps et les cheveux si on les lave le lendemain.

Huile sèche visage anti-âge régénérante UVbio sur Happy Léon – 36€ les 50 ml.

 

Et vous, faites-vous attention à bien hydrater votre peau après une journée de bronzage ?

 

A bientôt,

Gala.

6 Comments
  • deltreylicious

    23 juillet 2014 at 16 h 48 min Répondre

    Super intéressant cet article! Merci pour le partage!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    • Gala

      25 juillet 2014 at 13 h 19 min Répondre

      Merci à toi 🙂 ! Bisous !

  • Karen

    25 juillet 2014 at 12 h 07 min Répondre

    Tes articles sont hyper intéressant.

    J’ai également un article sur la protection solaire avant/pendant/après, je me permet de renvoyer vers ton blog pour la version « naturelle » 😉

    Bises,
    Karen

  • Gala

    25 juillet 2014 at 13 h 21 min Répondre

    Mille merci pour le lien Karen ! Je découvre ton blog par la même occasion, ton histoire de monodiète m’intrigue beaucoup 🙂 ! Je vais prendre le temps de te lire ! Bises !

  • Stéphanie

    27 juillet 2014 at 21 h 29 min Répondre

    Merci pour cette découverte!

    j’adore! étant fan d’huile sèche.

    http://ma-demoiselle-s.tumblr.com/

    • Gala

      28 juillet 2014 at 12 h 08 min Répondre

      Au plaisir Stéphanie 🙂 !

Post a Comment

9 − 7 =