Gala's blog | Se débarrasser de l’acné à la rentrée : soleil et imperfections
10712
post-template-default,single,single-post,postid-10712,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Se débarrasser de l’acné à la rentrée : soleil et imperfections

L’été, c’est génial parce qu’après s’être exposée quelques heures au soleil, notre acné disparait … Mais malheureusement, c’est pour mieux revenir en septembre ! Voici mes astuces pour prévenir / se débarrasser d’éventuelles imperfections à la rentrée.
acne-s-en-debarasser-soleil

 

Prévenir l’acné à la rentrée : en interne

 

Bien évidemment, j’espère que vous vous êtes exposées avec une crème solaire (c’est très important, et pas que pour l’acné) afin d’éviter le plus possible les petits désagréments de la rentrée ! Mais parfois, même avec une protection solaire, l’acné peut revenir en force … Voici donc ce que je fais pour anticiper une grosse crise :

Une cure de zinc : c’est bien connu, cet oligo-élément est un allié précieux pour lutter contre l’acné. Personnellement, j’en prends tous les jours avec ma B12* dans le complexe « Vegan » de chez Holland & Barrett. Et j’ai vu une nette amélioration de l’état de ma peau : lorsque j’oublie d’en prendre pendant 2/3 jours je vois la différence. Je ne suis pas médecin, je vous recommande donc vivement de demander conseil à un spécialiste avant de commencer une cure de zinc.

Du jus de carotte : le jus de carotte est réputé pour donner bonne mine, mais il a bien d’autre atouts ! Anti-inflammatoire et antioxydant (riche en caroténoïdes), la carotte est excellente pour lutter contre l’acné, réparer et hydrater la peau. Je bois « un verre » de jus de carotte par jour ou tous les deux jours : 1/2 verre de jus mélangé à 1/2 verre d’eau. Sinon, j’inclus des carottes dans mes jus plutôt que de le boire pur. Bien évidemment, choisissez un jus de carotte bio, sinon les effets risquent de ne pas être au rendez-vous.

*Il n’y a que sous cette forme que je la supporte

 

Combattre l’acné après s’être exposée au soleil : en externe

 

L’huile de carotte : le soir, j’applique de l’huile de carotte sur ma peau. Non seulement elle prolonge le bronzage mais en plus, elle donne bonne mine. Elle est aussi connue pour favoriser la régénération cellulaire : les cicatrices d’acné n’ont qu’à bien se tenir ! Et dans tout ça, ce qui m’intéresse le plus, c’est qu’elle soulage les problèmes de peau comme l’acné (mais aussi le psoriasis et l’eczéma).

Tonique à l’argent colloïdal : les vertus de l’argent colloïdal sont trop méconnues à mon goût. Anti-bactérien puissant, c’est un excellent atout pour lutter contre l’acné. Je l’applique donc en tant que « tonique » pour la peau.

L’huile essentielle de tea tree ou de sauge sclarée : en cas de bouton, j’applique une goutte d’une de ces deux huiles essentielles (petit bouton = tea tree, gros bouton ou kyste = sauge) sur celui-ci pour le faire partir plus vite !

Masque anti-acné : une fois par semaine, je réalise un masque anti-acné à base d’un superfood : la spiruline et le cacao sont mes préférés (ceux de ma peau en tous cas).

 

Et vous, quelles sont vos astuces anti acné à la rentrée ?

 

Cet article vous a plu ? Twittez, épinglez et partagez !

acne-s-en-debarasser-exposition-soleil-pinterest

3 Comments
  • Mégane

    26 septembre 2016 at 18 h 34 min Répondre

    Merci pour cette article Gala 🙂
    Moi aussi je suis adepte du tee trea ! Je ne savais pas pour la sauge…
    J ai justement commencé une cure de zinc que je combine avec du radis noir, j espère (rapidement) voir des effets car retour d été ou pas, j ai tjs eu des imperfections. J ai essayé bcp de produits (pas que naturels, bcp de crèmes, gels nettoyant etc) et à maintenant 25ans je commence vraiment à en avoir marre de cette peau catastrophique! 🙁
    Il y a maintenant 2ans qd j étais encore adepte de viandes et produits laitiers sans pour autant manger gras, je supposais que c était en partie en cause mais maintenant, végétarienne depuis 2ans et végétalienne depuis plusieurs mois quasiment il n y a clairement plus de lien avec ces produits là donc je désespère…
    Très bonne soirée 😉

  • Héloïse

    26 septembre 2016 at 21 h 20 min Répondre

    Super article, qui tombe au poil dans ma vie!! Et j’imagine que je suis loin d’être la seule😄
    Pourrais tu me dire quel argent colloïdal tu achètes? Et où? Et sous quelle forme? Merci tout plein pour ces choses que tu nous apprends, j’adore…

  • Dame.nina

    11 octobre 2016 at 20 h 39 min Répondre

    Article très intéressant ! J’ai pratiquement la même routine : alimentation ultra saine – vive les carottes ! et je prends soin de ma peau avec des produits naturels et ou bio !
    Par contre je ne connaissais pas du l’argent colloïdal ! Je vais faire quelques recherches là dessus ( tout ce qui est bon pour améliorer l’état de ma peau m’interpelle ! )
    Bonne soirée ! 🙂

Post a Comment

11 + quatorze =