Gala's blog | Une semaine à Lagos au Portugal (vidéo)
11779
post-template-default,single,single-post,postid-11779,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Une semaine à Lagos au Portugal (vidéo)

Je partage enfin mes vacances au Portugal avec vous. C’était une semaine exceptionnelle, j’en ai pris plein les yeux et je suis tombée amoureuse de ce magnifique pays. Vous m’aviez prévenue sur Instagram, et ça n’a pas loupé. Si vous avez l’occasion d’y aller : foncez. Lagos est une petite ville magique qui bouge beaucoup, où il fait bon vivre et où les paysages sont à couper le souffle.

Et le gros plus : Lagos est top pour les vegan ! Il y a énormément de choix, que ce soit au restau ou au supermarché. Je vous laisse découvrir notre séjour en vidéo … Je vous mets aussi quelques photos, et en bas de l’article, retrouvez nos bonnes adresses / ce qu’il faut absolument voir et faire !

Par ailleurs, j’en profite pour vous révéler l’un des 3 projets dont je vous parlais dans cet article. Je me laisse enfin tenter par l’univers de Youtube et je vais donc désormais vous proposer des astuces sous format vidéo. Je vous laisse avec cette première vidéo voyage … J’espère qu’elle vous plaira !

SVP, soyez indulgent(e)s, c’est la première fois que l’on filme avec une GoPro et j’apprivoise tout doucement les logiciels de montage Première et After Effects. Je sais qu’il y a des petites erreurs ci et là, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

voyage-lagos-portugal-14 voyage-lagos-portugal-12 voyage-lagos-portugal-5 voyage-lagos-portugal-13 voyage-lagos-portugal-11 voyage-lagos-portugal-4 voyage-lagos-portugal-3 voyage-lagos-portugal-23voyage-lagos-portugal-17voyage-lagos-portugal-7voyage-lagos-portugal-2voyage-lagos-portugal-8voyage-lagos-portugal-9 voyage-lagos-portugal-6 voyage-lagos-portugal-21 voyage-lagos-portugal-1voyage-lagos-portugal-24 voyage-lagos-portugal-20 voyage-lagos-portugal-16

 

A voir !

  • Ponta da Piedade ♥
  • Praia do porto de Mos ♥
  • Petite « rando » sur les falaises de Praia do porto de Mos au coucher du soleil
  • Praia da Dona Ana
  • Praia do Camilo
  • Centre ville de Lagos (très animé le soir)
  • Balade le long du port et du centre

 

A faire la prochaine fois (pas eu le temps, le budget ou mer trop agitée) :

  • Paddle
  • Kayak à Ponta da Piedade
  • Cap St Vincent à Sagres

 

Bonnes adresses :

  • Hôtel : Inn Seventies Cheap and Chic – Meia Praia, 8600-520 Lagos, Portugal
  • Location voiture : Luzcar – Largo das Portas de Portugal 10, 8600-657 Lagos, Portugal
  • Restau : Estudio Vegetariano (options vegan) – R. da Oliveira 30, 8600-315 Lagos, Portugal
  • Restau : Meu Limão – R. Silva Lopes 42, Lagos, Portugal
  • Magasin bio / vegan : Natur Boticae – R. Infante de Sagres 22C, 8600-743 Lagos, Portugal
  • Supermarché : Pingo Doce – N125 14, Lagos, Portugal

 

Bon à savoir :

L’hôtel Inn Seventies est magnifique, le personnel est très agréable mais il est à peine loin des belles plages et du centre. Nous avons donc préféré louer une voiture (ce qui a un peu plombé le budget vu que ce n’était pas prévu), c’était plus pratique que le bus. Les restaurants dans le sud du Portugal ne coûtent pas beaucoup moins cher qu’en France (encore une fois, attention au budget) ! Par ailleurs, impossible de trouver des fruits et légumes bio à Lagos, pour une raison qui m’est inconnue. Le magasin Natur Boticae propose un large choix de produits vegan, mais malheureusement pas de produits frais … Au Pingo Doce, on trouve aussi quelques denrées vegan (dont de la mayo !!).

La plage do Porto de Mos est définitivement ma préférée. Elle est bondée de monde, mais il suffit de marcher 5 minutes pour être un peu plus tranquille. Les plages da Dona Ana et Camilo sont magnifiques, mais il y a beaucoup, beaucoup trop de monde à mon goût (début septembre !). D’ailleurs, je ne vous conseille pas de vous rendre à Lagos en pleine saison, je n’ose imaginer le monde qu’il doit y avoir. Mon petit frère y est allé au mois de janvier et il a lui aussi adoré Lagos à cette période de l’année.

 

J’ai tellement hâte de retourner à Lagos, je suis tombée en amour pour cette ville et ce pays … Et j’ai aussi très envie de découvrir Lisbonne !

Et vous, connaissez-vous le Portugal, l’Algarve ou même Lagos ?

 

♥ Si ça vous intéresse, abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour découvrir mes prochaines vidéos ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

8 Comments
  • Manon

    23 octobre 2016 at 19 h 18 min Répondre

    Très jolies photos et vidéo Gala 🙂 Le sud du Portugal me fait rêver depuis longtemps et ça ne va pas s’arranger ! Je te conseille Lisbonne, dans mon top 3 de toutes les villes que j’ai pu visiter.

  • Irene

    23 octobre 2016 at 21 h 20 min Répondre

    merci pour ton article

    🙂 Oui, le Portugal est un pays magnifique et accueillant, et reconnu comme tel depuis longtemps par beaucoup d’Européens… 🙂 mais très peu (re-)connu par les Français, pourtant un de leurs plus proches voisins, bizarrement à cause de vieux préjugés sociaux et politiques, et au dénigrement auquel a dû faire face sa population immigrée.

    🙂 mais les Portugais ne sont pas rancuniers sur cette affaire, ils savent qu’ils ont ‘fait leur trou’ dans bien d’autres pays européens 🙂 et il ne faut pas hésiter à y retourner, si on n’est pas trop arrogant, on est toujours bien accueilli ! 🙂

    je suis contente de lire qu’on peut en tant que vegan y passer d’excellentes vacances.
    Il y a effectivement mille possibilités.

    Il reste aussi vrai que dans la culture populaire, côté vegan il y a tout un travail à faire pour remettre à l’honneur des recettes se passant des pâtisseries à l’incontournable oeuf industriel ou sucre blanc, et les incontournables saucisses et jambon de porc ou de chèvre, tout comme le fromage et le thon et tous les fruits de mer.

    comme partout les tentatives restent ancrées dans certains quartiers chics des grandes villes.

    côté bio, il y a une dizaine d’années, le gouvernement portugais a -enfin- pris conscience -comme toujours et comme tout le monde, car arrivé dans une impasse entre nécessité et sous, où (ré-) éduquer la population à l’environnement sa préservation et son respect, au tri des déchets, aux méfaits du plastique (sacs surtout) et à moins d’emploi des pesticides, devenait urgent.

    mais les campagnes d’information ou d’incitation sont restées timides, les habitudes et les résistances étant trop fortes, le clientélisme trop ‘pressant’, dommage.

    on attend encore une ‘seconde vague’ salvatrice 🙂

    mais c’est vrai que les riches régions de vin ont un peu pris de ce pli salvateur et que s’il n’y a pas beaucoup de bio,la main des agriculteurs est – un tout petit peu- moins lourde sur les bidons (coûteux) de pesticides, et il y a encore beaucoup d’agriculteurs familiales à petite échelle (maigre consolation, mais bon)

  • Carole

    23 octobre 2016 at 21 h 29 min Répondre

    J’ai visité le nord du Portugal il y a très longtemps et j’en étais revenue émerveillée…. tu me donnes envie d’y retourner !
    Je viens de m’abonner à ta chaîne you tube ;o).
    Bisous !!!

  • Christiane Madeleine D'haese

    24 octobre 2016 at 10 h 37 min Répondre

    Je voulais reserver l’hotel et c’est TOUT le temps plus de place ! en tout cas sur le lien donné dans l’article càd booking.com

    • Gala

      24 octobre 2016 at 11 h 21 min Répondre

      Je viens d’essayer avec plusieurs dates et de mon côté l’hôtel est libre même s’il ne reste plus beaucoup de chambres … Peut-être que la période où tu souhaites y aller est très demandée !

  • CYN

    24 octobre 2016 at 15 h 58 min Répondre

    trop beau ça donne envie !!

  • Paris-Lisboa

    24 octobre 2016 at 21 h 59 min Répondre

    Je vis à Lisbonne depuis un peu plus d’un an, il y a ici pas mal de boutiques et marchés bio, par contre, les prix sont juste délirants. Nombre de produits que j’achetais à Paris sont ici à 3 fois le prix, du coup, je pense que ça prend un peu plus de temps à se mettre en place. J’ai essayé de comprendre pourquoi mais je n’ai pas obtenu de réponse satisfaisante. En tout cas, il y a ici pas mal de restaus végétariens ou vegan et beaucoup plus de choix en matière de produits frais (dont le marché de Principe Real le samedi matin à ne pas rater) pour peu que l’on y mette le prix!

  • Malaury

    25 octobre 2016 at 15 h 47 min Répondre

    Et bien moi je trouve cette vidéo très réussie, les images sont magnifiques, tu peux être plutôt confiante pour les prochaines.
    Je ne suis jamais allée au Portugal mais ne fait que d’en entendre parler, alors je pense que ça ne saurait tarder… 🙂

Post a Comment

un + un =