Gala's blog | Une semaine à Lanzarote aux Îles Canaries en vidéo
14290
post-template-default,single,single-post,postid-14290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Une semaine à Lanzarote aux Îles Canaries en vidéo

En janvier dernier, je suis partie une semaine à Lanzarote aux Îles Canaries. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais pas spécialement regardé de photo, je voulais garder la surprise … Et j’ai bien fait !

Lanzarote est mon coup de coeur européen ! Entre la Sardaigne, Les Baléares, le Portugal (oui j’ose le dire, mais ne vous inquiétez pas, Lisboa reste Lisboa dans mon coeur) … Lanzarote les surpasse de loin selon moi !

Pourquoi Lanzarote ?

Pourquoi ai-je choisi les Canaries ? J’ai fait des recherches en fonction de ce que je souhaitais : du soleil, du beau temps, pas trop loin de la France, le tout en janvier … Les Canaries, c’est la destination la plus chaude en Europe en cette période de l’année. Il fallait désormais choisir une île ! Il y a 13 îles qui forment l’archipel des Canaries, dont 7 principales (Tenerife, Grande Canarie, La Gomera, La Palma, Lanzarote, Fuerteventura, El Hierro). J’ai longuement hésité entre Fuerteventura et Lanzarote et j’ai finalement opté pour Lanzarote parce que c’est la plus sauvage … Et parce qu’il y a un peu moins de vent à priori !

Pourquoi j’ai aimé Lanzarote ?

Pour tellement de raisons ! Les paysages sont tout simplement sublimes : se balader entre les volcans est un réel plaisir. Tout est absolument parfait, même dans ce qu’il y a de plus destructeur d’ailleurs (Timanfaya). La diversité des paysages est incroyable : on passe de grandes étendues de lave à une verdure flamboyante en quelques dizaines de minutes … C’est assez impressionnant !

Par ailleurs, l’île est très propre, ce qui est très agréable : pas de déchets partout, la nature est préservée.

L’île est petite, on peut tout voir tranquillement en une semaine, sans courir partout ! Les trajets en voiture ne dépassent rarement 1h (même si les paysages sont tellement beaux qu’on voudrait presque en faire plus !).

L’hôtel était lui aussi, proche de la perfection (je mets un 10/10) : propre, très beau, calme, avec une localisation stratégique (tout près d’Arrecife) … Et le jaccuzzi privatif a fait son effet 😎. (J’ai choisi de tout miser sur l’hôtel au cas où il ne ferait pas beau, quitte à payer plus cher).

Que faut-il voir à Lanzarote ?

Les 2 premiers jours, j’avais besoin de repos après avoir passé 6 mois à travailler d’arrache pied. Ma principale préoccupation était donc de trouver le moment le plus stratégique pour migrer de ma chaise longue au jaccuzzi et vice versa (#problemederiche). Je vais donc vous donner un programme de visites sur 5 jours !

Jour 1

  • Découverte du centre d’Arrecife, petite balade le long du port
  • Playa de Papagayo et sa route interminable et agitée !
  • Coucher de soleil depuis le Mirador de Femés

Jour 2

  • Mirador del Rio et sa magnifique vue surplomblant Graciosa
  • Jardin des Cactus

Jour 3

  • Playa Orzola et ses paysages incroyables mêlant roche volcanique, sable blanc, végétation et mer avec dégradés de bleus turquoises
  • Pause déjeuner à Harìa et visite du village, avec ses jolies maisons blanches, entouré d’une végétation luxuriante
  • Direction Famara, un petit village de surfeurs avec du sable partout ! Il faut voir le coucher de soleil là bas, vers 18h, le village est baigné de rose, même les montagnes changent de couleur …

Jour 4

  • Costa Teguise : playa de Los Charcos et playa de Las Cucharas (plus touristique)
  • Timanfaya et ses paysages à couper le souffle !
  • A voir : le coucher de soleil sur les plages de sable noir vers Yaiza

Jour 5

  • Punta Mujeres
  • Jameos del Agua, très belle oeuvre de Manrique
  • Visite de Teguise, l’ancienne capitale qui est magnifique
  • Petit coucher de soleil sur Playa Honda, la plage en face de l’hôtel

Infos pratiques

  • Hôtel : La Concha Boutique Apartments, pour 2 ou 4 personnes, avec kitchenette, piscine chauffée et jacuzzi privatif
  • Location de voiture : Avis

Et Lanzarote pour les véganes ?

Niveau restaurants, il y a du choix mais ce n’est pas transcendant. Happy Cow est votre ami et vous aidera à trouver des restau dans lesquels il y a des alternatives végé !

A tester : les burgers véganes à Ola Verde (Arrecife) qui sont délicieux !

Dans les supermarchés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, même en étant 100% végane ! Comme d’habitude, il y a beaucoup plus de choix qu’en France …

J’espère que vous avez aimé cette petite visite de Lanzarote !

Je ne vous ai pas mis des photos de TOUT pour que vous gardiez la surprise si vous vous rendez là bas 😉

Si vous souhaitez en voir plus, RDV sur mon compte Instagram, en story à la une !

5 Comments
  • Emma

    5 avril 2019 at 12 h 59 min Répondre

    Les îles Canaries m’ont toujours attirées mais Lanzarote n’a jamais été mon premier choix. Maintenant que j’ai vu tes photos je me demande pourquoi, car les paysages sont sublimes !

  • Sabrina

    9 avril 2019 at 0 h 04 min Répondre

    Super beau 🙂 ça donne envie !

  • Elodie

    9 avril 2019 at 19 h 54 min Répondre

    Très belles photos et chouette vidéo 🙂
    Je faisais partie des personnes t’ayant demandé des infos sur ce voyage car je devais y aller la semaine prochaine. Finalement, vu le prix des billets, ce sera pour une autre fois 🙂 Je garde donc précieusement toutes tes informations car ça a l’air magnifique !

  • Emilie

    20 novembre 2019 at 11 h 46 min Répondre

    Bonjour, vous êtes vous baignés en Janvier? j’aimerai y aller en février mais j’ai peur qu’il fasse trop froid!
    Une semaine n’est pas trop long pour cette Île? Merci par avance,

    • Gala

      20 novembre 2019 at 14 h 19 min Répondre

      Je pense qu’il fait un peu trop froid pour se baigner, c’est encore un peu juste à mon avis, on est entre deux saisons à ce moment de l’année ! Bon voyage 😍

Post a Comment

sept + 12 =