Gala's blog | Une semaine au Vegan Surf Camp à Moliets
13922
post-template-default,single,single-post,postid-13922,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Une semaine au Vegan Surf Camp à Moliets

Ca y est, c’est la rentrée ! Et me revoici avec un article plein de nostalgie sur mes vacances passées au Vegan Surf Camp, un endroit qui, comme son nom l’indique, est 100% végane et où l’on peut faire du surf (mais pas que …). J’y ai passé une semaine en compagnie de mes copines Marie et Anneso et on a A-DO-RE ❤️

Je vais donc vous présenter le Vegan Surf Camp et vous expliquer pourquoi il faut absolument que vous y alliez l’année prochaine ! A la fin de l’article, retrouvez notre semaine en photo et en vidéo, filmée par Marie !

 

Le Vegan Surf Camp c’est quoi ?

 

Le Vegan Surf Camp se trouve à Moliets-Plage au sein du camping Les Cigales, dans les Landes, à 30 minutes de Dax. C’est un chouette spot pour faire du surf et pour les amoureux de la nature. La saison commence début juin et se termine début septembre, on peut loger en tente ou en bungalow (jusqu’à 6 personnes). 

Au sein du Vegan Surf Camp, on peut prendre des cours de surf, mais aussi faire de la méditation, du yoga et même de l’acro-yoga pour les plus téméraires, avec des profs tous plus gentils et impliqués les uns que les autres.

Au Vegan Surf Camp, pas besoin de faire la cuisine : un buffet vous attend tous les jours avec de la nourriture végane délicieuse ! Au petit déjeuner, vous préparez votre lunchbox pour le midi avec les restes du festin de la veille. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on s’est régalés pendant ce séjour (et quel bonheur de ne pas avoir à cuisiner … !).

Au Vegan Surf Camp, l’ambiance est vraiment chouette : on a fait de très belles rencontres lors des animations proposées par le staff. Des jeux de bienvenue sont proposés tous les samedis soirs et des soirées à thème : party night, movie night, sunset surf & yoga … Une sortie à San Sebastian en Espagne est proposée sous réserve qu’il y ait assez de personnes motivées à s’inscrire. Au programme : picnic devant le soleil qui se couche et se perd dans l’océan … Idyllique !

 

Pourquoi on a adoré le Vegan Surf Camp

 

Parce que l’ambiance est juste top, AnneSo vous conseille d’ailleurs de prévoir des anti-dépresseurs pour le retour 😅 ! On ne peut que lâcher prise quand on est à Moliets, on déconnecte complètement de son quotidien (c’est bien pour cela que le retour à la réalité est compliqué !) et c’est une vraie bouffée d’oxygène ! Mais plus concrètement, on a adoré notre séjour pour / parce que :

  • La nourriture : elle est excellente et on ne meurt pas de faim, bien au contraire (de toutes façons c’est à volonté !) ! Cela manquait juste un peu de dessert pour les becs sucrés. 
  • Le VSC est accessible à tout le monde : autant aux véganes qu’aux végétariens et mêmes aux omnivores ! J’ai trouvé ça trop chouette que des personnes non véganes viennent tester ce mode de vie : et le mieux, c’est qu’elles ont kiffé. On peut y aller en famille, seul, en couple ou entre amis : c’est pour tout le monde !
  • Le yoga : quoi de plus détente que de commencer sa journée par une séance de yoga ? On a eu le plaisir de rencontrer Alix (son Instagram), une prof débordante de joie de vivre et qui ne se prend pas la tête (ce que je peux parfois reprocher aux profs de yoga ^^). C’était un vrai bonheur de suivre ses cours. 
  • Plus généralement, les activités proposées : je ne vais pas pouvoir vous parler du surf vu que je n’en ai pas fait mais nos amis ont adoré. Les profs sont très sympas et les cours semblent plutôt intenses !
  • Pour faire la fête ou se reposer : si vous avez envie de vous reposer, toutes les activités se terminent à 23h au camping, de quoi passer une bonne nuit ! Si vous êtes plutôt fêtard(e) et que vous avez envie de continuer la soirée, l’Open Café et le Zoo Bar vous attendent à quelques minutes à pied du camping (avec une petite préférence pour le Zoo Bar) !
  • Le cadre : cette région est magnifique et Moliets ne déroge pas à la règle. Le courant d’Huchet est sublime, et encore plus au moment du coucher du soleil. Moi qui ai d’ordinaire envie de bouger partout, de faire plein de choses et de tout découvrir lorsque je suis en vacances, je ne suis quasiment pas sortie du camping ! Cet endroit se suffit à lui-même (en tous cas pour une semaine) et la déconnexion est totale.

 

En bref, on a adoré le Vegan Surf Camp parce qu’on avait tout pour être heureux.ses : de la bouffe végane et de belles rencontres !

Je vous laisse découvrir notre semaine en photos et en vidéo (je vous préviens, on était en mode 100% nature, ne prenez pas peur en regardant la vidéo 😅) !

Crédits photos : Marie, le Vegan Surf Camp et moi-même !

 

Alors le Vegan Surf Camp, ça vous tente ?

🍓🍓🍓

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

♥ Pour retrouver toutes mes photos de voyages, RDV sur le #gala_happytravel sur Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

5 Comments
  • sha-ne-no

    5 septembre 2018 at 7 h 03 min Répondre

    Il y a quelques semaines nous avons beaucoup hésité avec cette destination… mise de côté pour on espère l’été prochain, et merci pour toutes ces infos précieuses !
    Samantha

  • nais

    5 septembre 2018 at 13 h 25 min Répondre

    Bonjour, j’ai visionné la video. Elle est trop super. Franchement c’est trop nulle qu’on a pas ça chez moi. Vous m’avez donné le sourire. J’étais déprimé mais quand je l’ai vu ça m’a remonté à puissance 1000. Continuez à poster des vidéos comme ça. Vous transpirez la joie de vivre et la bonne humeur. C’est trop bien. Et puis Nono est trop marrante. Ça donne envie d’y aller mais je suis à 10 000km de la métropole. Dommage.

  • aurelie

    5 septembre 2018 at 20 h 10 min Répondre

    Comment ca me manque !!! j’y suis allée l’an derniere, deux fois dans la meme saison d’ailleurs tellement j’avais adoré! la deuxieme fois c’etait sur un coup de tete, allez une semaine c’etait pas assez j’y retourne !!
    Toujours des fabuleux moments, avec des personnes adorables <3

  • Lucie

    5 septembre 2018 at 21 h 36 min Répondre

    J’y suis allée quelques semaines avant toi et j’ai adoré ! Je ne saurais pas mieux décrire ce que tu dis et le retour fut difficile. J’y allais essentiellement pour le surf et le yoga n’étant pas végan et j’ai aussi trouvé la nourriture excellente !
    C’est vraiment un endroit chouette plein de belles personnes. J’y retournerai avec plaisir !

  • Animal Sensible

    18 septembre 2018 at 21 h 22 min Répondre

    ça me donne super envie ! Pour partir avec des amis ou même en solo, ça doit être super chouette. En plus vu les prix, sachant que les repas sont compris et qu’il y a des activités c’est vraiment peu onéreux je trouve !

Post a Comment