Gala's blog | Wills Vegan Shoes – Mode vegan
7009
post-template-default,single,single-post,postid-7009,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Wills Vegan Shoes – Mode vegan

Il y a peu, j’ai découvert la marque Wills, qui vend des chaussures exclusivement vegan. Je ne porte plus de cuir depuis presque un an maintenant et j’avoue galérer un peu à ce niveau là. Trouver des chaussures en faux cuir qui ne fassent pas trop cheap se révèle d’autant plus compliqué en hiver, avec les bottes et bottines.

Je me fiche un peu de la prétendue mauvaise qualité du faux cuir, notamment parce que je sais que le cuir n’est lui-même pas aussi tenace qu’on le croit. D’ailleurs, j’ai rarement gardé une paire de chaussures plus d’un an. Non, moi ce qui me dérange vraiment, c’est que bien souvent, les chaussures en faux cuir sont mal finies et mal taillées. Je suppose que comme elles coûtent moins cher, le fabricant se fera une plus petite marge et compte donc passer le moins de temps possible à la confection de sa chaussure.

J’aimerais beaucoup pouvoir me payer des Stella McCartney, mais pour l’instant ce n’est pas possible. J’ai donc cherché d’autres marques, qui ne lésinent pas sur la qualité mais qui sont un peu plus accessibles. Et à ce moment là, Wills Vegan Shoes m’a contactée ! Et j’ai eu la chance de pouvoir tester une de leur paire de boots … Ce dont je suis ravie puisque ma copine Julie m’avait bien mis l’eau à la bouche avec ses bottines vegan !

wills_vegan_shoes

La marque

La marque Wills a été lancée par un jeune britannique du même nom. Son but était de créer une marque de chaussures « animals and human friendly » tendances et à des prix abordables.

Les chaussures, pour femmes et pour hommes, sont fabriquées sans aucune matière d’origine animale, et les travailleurs sont payés selon les normes Européennes. D’ailleurs, Wills est labellisé Vegan par la Vegan Society.

La gamme est réalisée en microfibres, une matière qui ressemble au cuir tant au niveau de l’aspect que du toucher et qui résiste à l’eau.

La volonté de Will est de permettre à tout le monde de vivre de manière éthique.

wills_vegan_shoes_2 wills_vegan_shoes_1

Mon avis

Je trouve les modèles Wills très jolis et sophistiqués. Il y en a pour tous les goûts, il y en a forcément qui vous plairont dans toute la gamme proposée. Celles pour hommes sont aussi au top. Et le petit plus, j’ai échangé des mails avec Will et il est très sympa. C’est toujours agréable d’acheter des produits à quelqu’un de gentil ! Maintenant c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi, et c’est aussi pour ça que j’aime les petites marques (bien que Wills commence à prendre de l’ampleur) !

On m’a laissé choisir les chaussures que je voulais et je me suis tournée vers un modèle d’hiver. J’ai pris des boots camel, toutes simples.

 

Points positifs :

  • La couleur est très jolie.
  • Elles ne font pas cheap.
  • Elles sont ultra confortables, ce sont de véritables chaussons.
  • Je ne les ai pas depuis très longtemps mais elles m’ont l’air résistantes (d’après Julie elles le sont).
  • Elles taillent correctement (j’ai pris ma pointure habituelle).

 

Points négatifs :

  • Le bout est à peine trop arrondi pour moi, mais je suis très difficile.

 

Chelsea Boots Wills – environ 94€ sur Will’s Vegan Shoes

 

Voici donc mon expérience avec Wills, autant vous dire que maintenant je vais lui passer commande très souvent !

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Si vous ne portez pas de cuir, où préférez-vous acheter vos chaussures ?

A bientôt,

Gala.

10 Comments
  • Julie

    12 février 2015 at 9 h 13 min Répondre

    Oh là là, cette marque me fait décidément de plus en plus de l’œil surtout après ton article et celui de Julie !
    Pour ma part, j’ai trouvé plusieurs paires de boots et bottines (sans cuir évidemment ^^) pour cet hiver, je vais attendre qu’elles aient faits leur temps pour tester cette marque 🙂

    • SEBASTIEN FLOC'HLAY

      16 mai 2017 at 14 h 49 min Répondre

      Je confirme, cette marque est un soulagement non seulement pour la proposition, qui est variée, mais aussi pour la qualité de sa fabrication. J’ai commandé il y a presque 3 ans une paire de brogue montante et elles ont 0 défaut : rien n’a sauté, rien ne s’est décollé ou décousu! Et en plus c’est éco-friendly. La marque, il me semble, fabrique au Portugal autant dire à notre porte!!
      Une belle alternative pour tout le monde et pas seulement les végés comme nous!

      D’ailleurs, j’y retourne pour un nouvel achat… ENJOY!

  • lequotidiendunefille

    12 février 2015 at 10 h 52 min Répondre

    Je connais un peu cette marque et franchement j’adore !! Celle que tu as choisis, c’est une paire vraiment très belle 🙂
    Vegan en plus, je dis OUIIIII! Je veux une paire moi 🙂 Et le prix est raisonnable, une marque qui a tout pour plaire !

  • Olivia

    12 février 2015 at 14 h 52 min Répondre

    Coucou Gala !

    Je connaissais cette marque en ayant plusieurs fois visité son site mais je ne m’étais jamais laissé tenter. Les bottines que tu as choisi sont superbes. Les prix m’effrayaient un peu mais si elles sont résistantes, l’un dans l’autre je pense que ça peut être « rentable ». Je craquerais peut être 😉
    Merci de nous avoir donné ton avis 😉

  • Elodie

    12 février 2015 at 18 h 28 min Répondre

    Okay, deuxième commentaire de ma part sur ton blog, je pense que ça va devenir une habitude !
    Merci beaucoup pour cette découverte ; je cherche depuis un moment maintenant des chaussures qui soient à la fois de bonne qualité, jolies, avec de belles finitions, répondant à mes attentes en matière de style (je dois confesser être une accro de la mode…), vegan… Et qui ne coûte pas un bras ! Et là, après avoir jeté un oeil au site internet de Will’s, je me dis qu’une petites paires de derbies ne seraient pas de refus =D
    Merci pour la découverte, au plaisir de te lire encore !
    Baisers sucrés

  • Colombines

    14 février 2015 at 18 h 39 min Répondre

    Cette marque m’a l’air super !! Le prix reste encore trop élevé pour moi mais je vais économiser, le jeu en vaut la chandelle 😉
    Bisous ☼
    Juliette

  • Laëtitia

    9 mai 2015 at 14 h 21 min Répondre

    trop jolies ! elles ne font pas cheap du tout !
    justement je recherche des bottines, mais pas que, aussi confortables que des chaussons. Je vais suivre de très près cette marque. Il est vrai que je recherche des chaussures en cuir végétale depuis un moment (j’ai mauvaise conscience, contrairement à ce qu’en dit mon entourage…. je veux aller au bout des choses) mais trop souvent elles ne sont pas jolies….J’en ai assez de voir des animaux souffrir, de pauvres hommes,femmes et enfants exploités pour l’industrie du textile, et surtout pour ce milliardaires qui s’offrent des fringues de luxe fabriqués par des hommes exploités, et qu’ils ne portent qu’une fois et les laissent au placard…. Cela me révolte !

  • Julie

    6 octobre 2015 at 10 h 52 min Répondre

    Coucou Gala,
    Pourrais-tu nous refaire un retour sur tes impressions au bout d’un an?
    Tes boots sont-elles celles vendues à 100€ cette année? Car j’ai l’impression qu’elles sont plus larges sur le site que sur ta photo?
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

  • Irene

    5 octobre 2016 at 6 h 51 min Répondre

    Elles sont superbes et tout à fait ‘bluffantes’ par rapport au ‘vrai’ cuir ! waouuh ,…ils assurent. Si vraiment confortable en plus et résistantes, à ce prix-là c’est une vraie alternative !

  • Mellie

    14 juillet 2017 at 12 h 46 min Répondre

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si tu pouvais me donner tes sources concernant le faîte que cette marque respecte les normes européennes en vigueur concernant la rémunération de ces employés. Je me suis renseignée sur l’industrie du textile au Portugal est tout n’est pas aussi blanc qu’il n’y paraît…
    Merci pour ta réponse

Post a Comment

19 − 13 =