Gala's blog | 10 choses que vous ignorez sur moi
10259
post-template-default,single,single-post,postid-10259,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

10 choses que vous ignorez sur moi

Me revoilà après quelques congés qui m’ont fait un bien fou !!

Pour cette petite rentrée, je vous propose de découvrir 10 choses que vous ignorez sur moi. Ca fait longtemps que je vois passer ce genre d’articles et il faut que je vous avoue : j’adore les lire ! J’ai donc eu envie de partager quelques petites choses sur moi avec vous. Je me livre beaucoup à vous sur ce blog, mais au final, seulement sur une facette de ma vie … Vous connaissez la Gala vegan, écolo, accro au naturel … Mais je suis aussi bien d’autres choses !!

J’espère que ce genre d’article vous plaira et n’hésitez pas à m’en dire un peu plus sur vous en commentaire, je suis curieuse !

fanny-et-moi-1991

 

  1.  La photo ci-dessus a été prise le jour où je me suis fait voler mon “pan-pan” (mon doudou) par un singe !

J’étais tranquillement installée dans cet horrible porte-bébé, sur le dos de mon grand frère (ce n’est pas lui sur la photo hein !) quand un vilain singe* m’a violemment arraché mon pan-pan des mains et est parti en courant ! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, c’était l’horreur. Mes parents m’en ont racheté un semblable, mais ce n’était pas le même, je n’en voulais pas. Après de nombreux essais infructueux, j’ai finalement capitulé quelques temps après … Et je dors toujours avec aujourd’hui, il ne ressemble plus à rien mais j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux !

*Nous visitions la vallée des singes.

 

  2.  Je suis quelqu’un qui adore sortir et être entourée

Passer un samedi soir chez moi ? C’est l’angoisse ! J’adore faire la fête, sortir, voir du monde, tout le temps … Je ne suis absolument pas casanière et je déprime rapidement lorsque je ne vois pas mes amis, c’est limite excessif.

 

  3.  Je n’ai aucune culture cinématographique … Mais parlez moi un peu de séries !

D’ailleurs, je déteste le ciné. J’aime bien certains films, je suis une inconditionnelle de Woody Allen et j’ai tout de même vu quelques classiques … Mais je suis vite paumée dans une conversation “ciné”. Je préfère largement les séries ! Avant, je pouvais en suivre 7 ou 8 en même temps sans souci. J’en ai vu énormément et que dire si ce n’est que j’adore ça : Friends, Scrubs, House, Castle, Mentalist, The Big Bang Theory, Gossip Girl, The Americans, Jessica Jones …

 

  4.  Quand je ne vais pas bien, j’ai besoin de m’acheter quelque chose dont j’ai envie depuis longtemps

Je trouve ça complètement stupide et incroyablement superficiel. Mais le fait est que cette sale manie ne m’a pas quittée alors que j’ai changé sur énormément de points, notamment niveau “consommation excessive” … En général, j’achète des choses dont j’ai envie depuis un moment mais pour lesquelles je n’ose pas franchir le pas : du maquillage haut de gamme, un polaroïd, un nouvel objectif, des chaussures … On a tous nos petits vices n’est-ce pas ?

 

  5.  J’ai énormément de mal à être satisfaite de mon travail

J’estime que c’est à la fois un défaut et une qualité … Sachant que chez moi, ça vire souvent au défaut ! En gros, à chaque fois que je publie un article ou que je poste une photo, il y a 99% de chances que je ne sois absolument pas satisfaite de ce que j’ai réalisé. C’est dommage, vous ne trouvez pas ?

 

  6.  Il y a quelques années, j’aurais détesté la personne que je suis aujourd’hui

J’ai énormément changé, vous n’avez pas idée. Avant, je ne jurais que par tout ce qui était conventionnel, le bio me saoulait (!), les médecins alternatifs étaient des charlatans, et puis le sport … Mon dieu le sport, prendre soin de soi, quelle idée ? … Beaucoup de choses ont changé depuis ces dernières années et c’est TANT MIEUX !

 

  7.  J’ai très envie de me faire un tatouage “vegan”

Comme sur cette photo. Mais quand je vais faire une prise de sang, j’ai besoin qu’on me mette un patch anesthésiant alors bon … Autant vous dire qu’on n’y est pas encore ! J’ai aussi peur de regretter … Mais je me dis que s’il y a bien une constante dans ma vie, c’est mon amour pour les animaux. Qu’en pensez-vous ?

 

  8.  Partir en vacances est une source d’angoisses incroyable pour moi

Pour une raison que j’ignore totalement, quelques jours avant de partir en vacances, c’est l’horreur : je ne veux plus y aller, je pleure, je suis mal, ça va être nul, pourquoi j’ai voulu partir ? Et puis au moment de rentrer : mais pourquoi j’ai autant chialé pour y aller, c’est trop bien, je ne veux pas rentrer, c’est nul chez moi ! La contradiction dans toute sa splendeur …

 

  9.  Je suis très impulsive pour la prise de décisions importantes

Je n’ai pas pour habitude de peser le pour et le contre … Ca me plait ? J’en ai envie ? J’ai la bénédiction de mes parents ? Je fonce et je verrai bien si ça fonctionne ou pas. Pour l’instant, cette façon de faire me convient plutôt bien …

 

  10.  J’aimerais savoir parler au moins 5 ou 6 langues différentes

J’adore les langues étrangères, c’est une véritable passion. Pour l’instant, je parle seulement anglais. J’ai commencé à apprendre le russe, j’adorais ça mais je n’avais malheureusement plus le temps de continuer mon apprentissage. Je pense que je vais m’y remettre parce que je regrette beaucoup d’avoir arrêté. J’ai aussi complètement oublié l’espagnol que j’ai appris au lycée, il faut absolument que je me replonge dans mes bouquins. Mes envies ? Je rêve de savoir parler allemand, portugais, italien … Hongrois (la langue la plus difficile à apprendre au monde) !

 

A vous, dîtes-m’en un peu plus sur vous, vos petites manies, vos contradictions … !

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

Tags:
10 Comments
  • Cindy

    13 avril 2016 at 19 h 00 min Répondre

    J’adore le tatouage aussi et je suis exactement comme toi pour partir en vacances , toujours stressé avant et déprimé après ! Bisous !

  • Djahann

    13 avril 2016 at 19 h 19 min Répondre

    Je ne pensais pas que la vallée des singes existait depuis si longtemps (je ne l’ai découvert qu’il y a 3 ans et j’ai adoré)
    Sympa d’en découvrir plus sur toi

  • Les Petites Choses de Fanny

    13 avril 2016 at 19 h 21 min Répondre

    J’adore également ce genre d’articles ! Ça me permet de te découvrir et j’apprécie beaucoup 🙂 Je vais peut-être me laisser tenter à en écrire un sur moi aussi tiens ! Gros bisous et bonne rentrée 😉

  • maviesanscruaute.fr

    13 avril 2016 at 19 h 43 min Répondre

    C’est fou, la peluche Pan Pan, c’est comme Sophie la girafe : on l’a tous eue xD

    J’ai fait du russe aussi. 🙂

  • Morgane

    13 avril 2016 at 20 h 46 min Répondre

    J’aime beaucoup ce genre d’article ! Ça fait un petit moment que je te suis et je suis contente d’en apprendre plus sur toi. Tu m’as donné envie de me convertir au vegan 🙂 Comme toi, j’apprends le russe mais avec mes études, c’est un peu compliqué 😉 Bisous !

  • Dilou91

    14 avril 2016 at 8 h 37 min Répondre

    la magie d’internet permet d’apprendre rapidement des choses sur les personnes que l’on suit, alors qu’il aurait fallu certainement très longtemps pour apprendre tous ces détails dans la vie non virtuelle. J’ai eu une mésaventure similaire avec mon petit nounours, mais c’était…. il y a 57 ans!!! mais j’ai eu la chance qu’on le retrouve et je l’ai toujours…. j’adorerais aussi connaître différentes langues, c’est du chinois que j’ai fait et que j’ai repris il y a quelques années puis arrêté car il y avait beaucoup de contraintes et les cours que je suivais étant suivis par des personnes d’origine asiatique, qui je l’avoue, avançaient beaucoup plus vite que moi… donc larguage assuré mais je ne renonce et peut être que je m’y remettrai…Autrement je ne suis pas Vegan mais végétarienne et je n’ai aps encore eu le courage de tout contrôler même si je fais très attention aux animaux et à la nature..Bon il me restera bien encore un peu de temps pour m’améliorer. Bisettes

  • Ana

    14 avril 2016 at 14 h 42 min Répondre

    J’aime bien ce genre de billet, surtout quand ils sont proposés par des blogueurs que l’on suit depuis un petit moment, car dans ce cas on a envie d’en savoir plus sur eux. 🙂 Sympa l’anecdote sur Pan-Pan, même si c’est triste pour toi. Au final, tu as eu un Pan-Pan 2 donc ça va… le traumatisme n’a pas été trop grand. Comme toi je suis impulsive et je ne réfléchis pas 107 ans même pour de grosses décisions. Et comme toi j’adore les langues (je parle anglais, espagnol, italien et j’avais commencé l’allemand… que j’ai laissé tombé faute de temps). Et encore comme toi, je me suis mise au sport sur le tard. ça nous fait quelques points communs. 🙂 Belle journée !

  • Anne-So

    21 avril 2016 at 16 h 59 min Répondre

    C’est vrai que c’est chouette ce genre d’articles, ça aide à mieux “connaître” la personne derrière le blog 🙂
    Je suis exactement comme toi pour ton commentaire numéro 6 haha si on m’avait dit il y a quelques années que j’allais devenir vegan, faire du sport et manger bio, j’aurais bien ricané… Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? 😉

  • malicia668

    22 avril 2016 at 15 h 19 min Répondre

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article : contrairement à toi je suis casanière +++ et j’adore le cinéma. Sinon, que te dire d’autre : j’adore les animaux et plus particulièrement les chats, je suis folle du chocolat, j’aime énormément lire, prendre des photos (mon apn ne me quitte quasiment jamais) et je suis une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman que j’ai vu pas moins de 14 fois en concert entre 1986 et 2002.
    Voili, voilou !
    Bizzz

  • Manon grdm

    15 avril 2019 at 2 h 09 min Répondre

    Ahah moi aussi j’ai un Pan-Pan. Le mien s’est fait attraper par un chien. C’est moins originale que le singe 😉 et il dort toujours avec moi

Post a Comment

20 + 7 =