Gala's blog | 5 raisons d’adopter la culotte menstruelle (avec Moodz)
14901
post-template-default,single,single-post,postid-14901,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

5 raisons d’adopter la culotte menstruelle (avec Moodz)

Aujourd’hui je viens vous reparler des culottes menstruelles avec la marque Moodz, parce qu’elles gagnent vraiment à être connues ! Depuis que je les ai adoptées, je ne peux plus m’en passer, elles ont vraiment révolutionné mes menstruations. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument adopter les culottes menstruelles !

 

5 raisons pour lesquelles vous devez adopter la culotte menstruelle (avec Moodz)

 

1. Parce que c’est la protection la plus pratique (selon moi)

 

Si la culotte menstruelle n’est pas parfaite pour tout (c’est quand je voyage que c’est le plus problématique), il n’empêche que c’est celle, parmi toutes protections confondues comme les tampons, les serviettes lavables, jetables ou la cup, qui me pose le moins de problèmes. En effet, quand j’ai mes règles, j’ai simplement à enfiler ma culotte comme je le fais tous les autres jours … Et c’est tout ! Si je suis de sortie pendant plus de 10h, que c’est un jour où mon flux est très abondant et que je ne peux pas changer ma culotte, je mets une serviette le matin que j’enlève en milieu de journée pour que la culotte puisse prendre le relais.

 

2. Parce que c’est adapté aux flux abondants

 

Et oui, les culottes menstruelles sont adaptées aux gros flux, elles sont bien plus absorbantes que des serviettes ou des tampons ! Vous pouvez choisir vos culottes en fonction de votre flux : abondant, moyen, léger … Généralement, les shortys sont pour les plus gros flux et les tangas pour les flux légers (ou fins de règles). Chez Moodz par exemple, le shorty absorbe entre 3 et 4 tampons réguliers, alors que la culotte est pour un flux moyen, elle absorbe l’équivalent de 2 tampons réguliers. Par ailleurs, la zone d’absorption de toutes leurs culottes monte bien à l’avant et à l’arrière de la culotte pour optimiser le confort et l’absorption, sur l’arrière elle monte jusqu’en haut des fesses.

 

3. Parce qu’on peut la porter la nuit (syndrome du choc toxique)

 

Le souci des tampons et de la cup, c’est qu’on ne peut pas les porter la nuit (non vraiment, il ne faut surtout pas), à cause du syndrome du choc toxique. Pour ma part, les serviettes m’agacent parce qu’elles ne tiennent jamais en place quand je dors parce que je bouge beaucoup, et souvent, il y avait des ratés. Je n’ai plus du tout ce problème depuis que je porte des culottes menstruelles, et je ne flippe plus de tacher les draps quand je ne dors pas chez moi !

 

4. Parce que c’est écologique

 

Une femme utilise environ 11400 tampons au cours de sa vie, et la plupart du temps, ils ne sont pas réalisés en coton bio. Ils contiennent donc de nombreux produits toxiques et polluants pour la planète. C’est pareil pour les serviettes jetables. C’est pour cette raison qu’il est important de passer aux protections périodiques réutilisables, lavables, écologiques en sommes ! Les culottes Moodz sont réalisées à partir de tissus labellisé Oeko-Tex, un label qui certifie leur non-toxicité. Par ailleurs, Moodz n’utilise pas de nano-particules d’argent dans l’ensemble de ses modèles.

 

5. Parce que c’est confortable (et sexy)

 

La priorité quand on a ses règles : le confort ! Et c’est bien ça que j’apprécie avec les culottes menstruelles, c’est qu’elles sont vraiment confortables. Elles ne sont pas gênantes et encore moins douloureuses (ce qui est le cas pour moi avec les tampons et la cup en fin de règles) ! J’apprécie particulièrement les culottes Moodz car je les trouve vraiment très jolies, voire sexy, en plus d’être confortables … C’est le combo gagnant !

 

Vous bénéficiez d’une réduction de 10% chez Moodz avec le code MOODZGALA !

 

Pour en savoir + sur Moodz

 

Moodz est une marque française, engagée et éthique de culottes menstruelles stylées. Les culottes Moodz sont designées à Paris, puis produites au Portugal, dans une petite usine familiale près de Lisbonne pour le bien-être de ses salariées. À titre d’exemple, les parties techniques de Moodz sont fabriquées entièrement par des ouvrières travaillant à domicile pour leur faciliter l’accès à l’emploi. Aucune des photos ne sont retouchées et à travers celles-ci, Moodz souhaite représenter la diversité des femmes. La marque travaille avec l’association CARE pour lutter contre la précarité menstruelle. 
 
 

 

 

J’espère vous avoir motivées à passer aux culottes menstruelles si vous n’osiez pas encore sauter le pas ! Et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon article “Tout sur la culotte menstruelle” !

 

Vous bénéficiez d’une réduction de 10% chez Moodz avec le code MOODZGALA !

 

*Article sponsorisé

 

Cet article vous a plu ? Partagez et épinglez sur Pinterest !

No Comments

Post a Comment

quinze + neuf =