Gala's blog | 6 astuces pour soulager les règles au naturel (complexe règles douloureuses)
14964
post-template-default,single,single-post,postid-14964,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

6 astuces pour soulager les règles au naturel (complexe règles douloureuses)

En cette période de covid, il parait qu’il ne faut surtout pas prendre nos anti-douleurs (anti-inflammatoires) habituels pendant nos règles. En effet, les médicaments type ibuprofène, antadys, advil représentent un facteur aggravant de l’infection Covid-19, et donc un danger. Alors j’ai sorti mon arsenal naturel pour soulager les douleurs menstruelles et je le partage avec vous.

 

Toutes mes astuces pour soulager les règles au naturel

 

D’ordinaire, il peut m’arriver de prendre des médicaments, mais ce n’est pas systématique. Depuis plusieurs années, j’ai mis en place des stratégies naturelles pour les éviter au maximum. Je ne dis pas que je n’ai plus mal du tout, mais ça a le mérite de me soulager.

Le plus important, c’est de se reposer. Pendant les menstruations, on a besoin de REPOS, remettez au lendemain ce qui n’est pas urgent. Prenez du temps pour vous, essayez de vous ménager au maximum. 

Attention et avant toute chose :

– Je ne me prononce évidemment pas pour les personnes qui souffrent d’endométriose, tournez-vous vers votre médecin si c’est votre cas. Ces recommandations sont pour les personnes comme moi, qui ont de fortes douleurs et qui ont parfois recours aux anti-inflammatoires. Dans tous les cas, si vous prenez un traitement ou un médicament quel qu’il soit, ne l’arrêtez pas sans avoir consulté votre médecin.

– Faites toujours très attention en utilisant les huiles essentielles, surtout celle de sauge sclarée qui a pas mal de contre-indications. Vérifiez SYSTEMATIQUEMENT les contre-indications et la posologie avant d’utiliser une huile essentielle, que ce soit en interne ou en externe.

– C’est la même chose pour les infusions, les plantes ne sont pas anodines et présentent elles aussi des contre-indications. La sauge ou le gattilier agissent différemment et nécessitent au préalable un conseil de la part d’un.e naturopathe ou professionnel de santé.

– Avant d’appliquer quoique ce soit sur votre peau, réalisez un test cutané.

– Ces recommandations sont données à titre informatif. Je n’ai aucune prétention scientifique ou médicale, je vous partage ce qui fonctionne sur moi.

 

 

Mon complexe pour soulager les règles douloureuses

 

 

 

Pour 15 ml de complexe (voie EXTERNE uniquement, NE PAS ingérer) :

 

Application :

Massez votre ventre avec 4 ou 5 gouttes de ce mélange, 2 à 3 fois par jour.

 

6 astuces naturelles pour règles douloureuses et nausées

 

  1. De l’huile essentielle de lavande fine (vérifiez la posologie) dans un peu de sirop d’agave qui est un anti-spasmodique.
  2. De l’infusion de sauge, de gattilier ou de framboisier, recommandées pour les douleurs menstruelles. Les plantes ne sont pas anodines, demandez conseil à un professionnel de santé ou naturopathe avant d’en ingérer.
  3. Une bouillotte sur le ventre et sur le dos, la chaleur permet de se décontracter et de calmer les spasmes.
  4. De l’hydrolat de menthe poivrée (vérifiez la posologie) dans un verre d’eau pour calmer les nausées.
  5. De l’huile essentielle de menthe poivrée (à sentir), pour soulager les nausées.
  6. Du kombucha au gingembre, toujours pour soulager les nausées. Et saupoudrer ses plats de gingembre en poudre.

 

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour soulager vos douleurs menstruelles ?

 

Cet article vous a plu ? Partagez et épinglez sur Pinterest !

No Comments

Post a Comment

4 + 15 =