Gala's blog | Digital Nomad life : 1 mois à Palma Co-Living
15338
post-template-default,single,single-post,postid-15338,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Digital Nomad life : 1 mois à Palma Co-Living

C’est complètement par hasard que je me suis retrouvée à Palma Co-Living le mois dernier. Je devais partir à Gran Canaria mais après bien des déboires avec le Covid et AirBnb, j’ai atterri à Palma Co-Living … Et je ne regrette pas une seconde !

Palma Coliving : Qu’est-ce qu’un co-living ?

 

Commençons par le commencement, qu’est-ce qu’un coliving ? Co (ensemble) Living (vivre). C’est un endroit où les Digital Nomads (des personnes qui télétravaillent et voyagent en même temps) se retrouvent pour vivre en communauté pendant plusieurs semaines / mois. Bien souvent, la réservation minimale est d’un mois dans ce genre d’endroit. Ce sont des lieux où l’on séjourne à court / moyen-terme. Bien entendu, même si vous ne correspondez pas à 100% à la définition de Digital Nomad, vous pouvez prétendre à loger dans un coliving ! Il n’y a pas vraiment de règle à ce niveau là, même si un certain “mindset” est obligatoire : curiosité et ouverture d’esprit sont au programme. Chez Palma CoLiving par exemple, il faut candidater sur le site et ils s’assurent que tout le monde partage le même état d’esprit !

Les coliving proposent des prestations bien spécifiques avec des espaces communs pour manger et travailler et des chambres privatives (ou à deux, parfois il peuvent même proposer des dortoirs mais c’est plus rare). Les salles de bain peuvent être communes ou privatives, et le prix varie en fonction !

 

L’expérience Palma Coliving

 

Je vais vous parler de Palma Coliving en particulier puisque c’était ma première expérience de Coliving. Et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai adoré ! Tous les lundis matins, on se retrouvait pour partager le petit déjeuner ainsi que nos objectifs professionnels et personnels de la semaine. J’adorais commencer la semaine de cette façon, c’est tellement motivant. Et puis ensuite, chacun s’installait à son spot préféré pour travailler à son rythme, dans le calme. C’est très stimulant, quand on a l’habitude d’un job solitaire comme le mien, de se retrouver avec d’autres personnes qui ont le même mode de vie. Le ou la “Happiness Officer” de la maison s’assure que tout se passe bien et est toujours dans les parages pour répondre à tous nos besoins. . C’est une personne qui gère les événements et détails techniques sur place (veille à ce que la maison reste propre, chercher les produits de la maison inclue dans le prix du coliving …) et qui est là pour animer et connecter les résidents de la maison. Des activités sont proposées quasiment tous les jours : méditation, tapas night, family diner, digital nomad events … Il y a toujours quelqu’un avec qui discuter à la villa, toujours une fête d’organisée quelque part, de nouvelles personnes passionnantes à rencontrer … On n’a pas le temps de s’ennuyer !

Il faut savoir que Palma Co-Living essaie toujours de créer une communauté extérieure au Coliving et a à coeur de connecter le plus de monde possible. Le but est vraiment de rencontrer du monde.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le côté “engagé” et responsable de Palma Co-Living, avec des partenariats pour soutenir les marchands locaux, mais aussi des activités comme le Beach Clean-Up.

 

Le coliving, ce n’est pas juste un logement où passer la nuit ou seulement pour travailler, c’est une expérience à part entière. 

 

J’ai tellement adoré Palma de Mallorca que j’ai décidé de m’y installer pour de bon … Et devinez où j’ai rencontré ma nouvelle colocataire ? A Palma Coliving ! Le coliving peut vous apporter bien plus que vous ne l’imaginiez !

Retrouvez Palma Coliving ici !

Palma Coliving existe donc à Palma de Mallorca (Îles Baléares) mais aussi à Tenerife (Îles Canaries), Valencia (Espagne) et a pour intention de continuer à s’élargir dans de nouvelles destinations ensoleillées proches de la mer telles que Barcelone (Espagne), mais aussi au Portugal, en France, en Grèce …

Ils proposent un membership à 195€ l’année qui donne droit à une réduction sur toutes les destinations et sur des partenaires, mais aussi l’accès au réseau alumni, des contenus et événements spécifiques, et autres exclusivités qui donne envie de s’y engager.

No Comments

Post a Comment

9 − 4 =