Gala's blog | Imperfections : Mes pores ont disparu grâce à la Slow Cosmétique
8627
post-template-default,single,single-post,postid-8627,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Imperfections : Mes pores ont disparu grâce à la Slow Cosmétique

Depuis quelques temps, je fais une grosse fixation sur mes pores. Je les trouve de plus en plus dilatés et de plus en plus encombrants. Je les vois, ils me dérangent et j’avoue que je ne savais pas vraiment comment m’en débarrasser.

Comme je vous l’expliquais dans cet article, j’ai remarqué que mes pores se resserraient légèrement avec l’éponge de Konjac. Toute seule, elle n’est pas efficace à 100% … Mais combinée à une petite crème, mes pores “ont disparu” en à peine deux semaines.

En toute transparence : je vous parle ici de deux produits que je vends sur ma boutique. Je n’aime pas spécialement ce genre d’article, mais encore une fois, je trouvais dommage de ne pas vous en parler alors que ça m’a réellement aidée et que ça peut peut-être vous aider aussi. Et puis comme vous le savez si vous me suivez, je ne vends que des produits que j’aime et auxquels je crois réellement. C’est d’ailleurs pour cette raison (entre autres) que la gamme ne sera jamais aussi étendue que chez Sephora. Cependant, si ça vous gêne, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires.

resserrer_pores_2

 

L’éponge de Konjac

 

J’ai commencé à me laver le visage avec l’éponge de Konjac pour apaiser une grosse crise d’acné. Ce qui a d’ailleurs très bien fonctionné, hourra !! Mais je voyais bien depuis quelques semaines (voire mois) que ça la surface où mes pores étaient dilatés ne faisait que s’étendre, ça me rendait folle. Je déteste les pores dilatés, surtout sur moi. Après une ou deux semaines d’utilisation de la Konjac, j’ai constaté que mes pores “changeaient”. Cette fameuse surface était un peu moins étendue. Et mes pores étaient peut-être un peu moins “grand ouverts”.

 

Comment ça fonctionne ?

La Konjac exfolie la peau tout en douceur. Elle se présente sous forme d’éponge que l’on fait gonfler en la gorgeant d’eau. On peut aussi ajouter du savon ou un produit lavant, mais ce n’est pas obligatoire. Personnellement, je préfère en mettre le moins possible, je l’utilise donc seule et ça fonctionne très bien.

Pour me laver le visage, je passe doucement mon éponge sur tout le visage. Pour éradiquer les pores, j’insiste lourdement sur la zone où ils sont dilatés (nez, début des joues, menton). Je frotte assez doucement, mais plus longtemps. Le but n’étant bien entendu pas d’être toute rouge !! Je fais ça une fois par jour, tous les jours. Je n’ose pas le faire 2 fois, j’ai peur que ce soit trop pour ma peau qui a déjà mis un peu de temps à s’habituer à la Konjac (elle pelait légèrement au début).

Eponge de Konjac Lamazuna – 8,50€ sur Happy Léon (se garde 3 mois).

 

La Konjac est un plus pour aider les pores dilatés à se refermer ! Mais pour ma part, elle doit être combinée à un autre soin pour que les pores disparaissent complètement.

 

Check Matte de oOlution

 

Les produits oOlution sont une belle découverte pour moi. On en entend beaucoup parler en ce moment et je dois vous avouer qu’au départ j’étais un peu sceptique : “65 actifs ??? Mais c’est énorme !! C’est pas Slow du tout !”. En fait si, ça évite la monoculture, qui est un vrai fléau pour l’environnement. Qui plus est, les produits oOlution sont éco-conçus et ne contiennent surtout pas d’huile de palme ni aucun dérivés. Tout est fabriqué en France, les ingrédients sont bien souvent bio, les packagings sont super chouettes … Et puis bien sûr, c’est une marque labellisée vegan et cruelty free par la PETA mais aussi Slow Cosmétique, on partage donc les mêmes valeurs et c’est très important pour moi, les valeurs.

 

Parlons donc du petit Check Matte à base de 65 actifs … Je ne pourrais vous dire quel actif en particulier plait autant à ma peau, mais grâce à lui (ou à eux) mes pores se sont fait la malle en 2 temps 3 mouvements ! Je les ai presque vus se refermer en gobant la crème, il ne leur a pas fallu plus d’une semaine : je n’en demandais pas tant ! Ma peau est désormais lisse et (presque) belle (presque parce que j’ai toujours le teint blanc et 2/3 boutons ci et là) !

 

Comment ça fonctionne ?

Check Matte se présente sous forme de crème. Je l’applique le jour, après m’être lavée à la Konjac et après m’être huilé le visage (à l’huile de Nigelle et Noisette, on en reparlera plus tard). Cette crème s’applique très facilement, l’odeur est présente mais pas forte du tout et ne reste pas. Par contre, elle n’est pas assez hydratante pour ma peau mixte. Mais ce n’est pas un souci pour moi parce que je tiens à la combiner avec de l’huile. L’huile pallie donc à ce petite souci d’hydratation. J’en mets seulement sur les endroits où j’ai les pores dilatés et sur la zone T pour éviter de briller avec l’huile. Très peu de produit est donc nécessaire … J’utilise encore l’échantillon, pour tout vous dire !!!!

Au niveau de l’acné, elle a l’air de bien assècher les boutons. Mais comme je la combine à l’huile de nigelle qui est faite pour les peaux à problème (ou de l’huile de Noisettes), c’est difficile de me prononcer … Il n’y a cependant pas de raison qu’elle ne fasse pas son boulot, vu comme elle est efficace pour resserrer les pores !

Crème Check Matte d’oOlution – 34€ les 30 ml sur Happy Léon.

 

Check Matte est donc très efficace même si un peu plus d’hydratation ne serait pas de refus pour les peaux mixtes et chiantes (je sais qu’elles sont nombreuses) !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour resserrer les pores du visage ?

 

Découvrez mon ebook avec toutes mes astuces naturelles anti-acné !

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

37 Comments
  • Loredana

    29 mai 2015 at 10 h 36 min Répondre

    J’adore les konjac, ça coûte à peine rien, et ça embellit la peau d’une façon incroyable !

    • Gala

      30 mai 2015 at 11 h 58 min Répondre

      J’avoue que je ne me doutais pas du tout à quel point cette petite éponge pouvait être efficace !

  • deltreylicious

    29 mai 2015 at 11 h 29 min Répondre

    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

  • Julie

    29 mai 2015 at 11 h 40 min Répondre

    Je n’ai pas spécialement d’astuces pour resserrer les pores mais je suis hyper contente que tu proposes la marque oolution hihi! Dès que j’ai terminé mon nettoyant visage et ma crème de jour, je te passe une commande 🙂 belle journée

    • Gala

      30 mai 2015 at 11 h 58 min Répondre

      Oh chouette 🙂 ! Merci de ta fidélité Julie ♥ !! Belle journée à toi aussi !!

  • Ludivine Moon

    29 mai 2015 at 12 h 31 min Répondre

    J’ai également ce problème de pores dilatés et je dois dire que c’est une vraie plait ! J’utilise déjà l’éponge Konjac et peut être que je testerais cette crème dont tu parles, si elle est si efficace ! 🙂

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 00 min Répondre

      Sur moi elle l’est en tous cas, on ne réagit pas tous pareil … Mais ça vaut le coup d’essayer 🙂 ! Car comme tu le dis, ces pores dilatés, c’est une plaie !!!

  • Eirolf

    29 mai 2015 at 13 h 16 min Répondre

    Se passer une rondelle de concombre sur le visage ou faire un masque au concombre 😉 Le concombre a de multiples vertus dont celles de lisser la peau et de resserrer les pores. Alors comme c’est bientôt la saison profitons en !

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 00 min Répondre

      Je vais essayer tiens 🙂 ! Merci beaucoup pour l’astuce !

  • lequotidiendunefille

    29 mai 2015 at 14 h 21 min Répondre

    Ah mais les produits de la marque Oolution sont vraiment géniaux 🙂 Je dois bien avouer que j’aimerai bien re-essayer cette petite crème qui avait fait beaucoup de bien à ma peau 🙂 VIVE le Slow Cosmétique ♥

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 01 min Répondre

      Ah toi aussi tu l’as adorée ♥ !! Go Slow Cosmétique 🙂 🙂 !!!

  • Made in Sheena

    29 mai 2015 at 15 h 38 min Répondre

    Va vraiment falloir que je me lance pour les produits Oolution, ça a l’air vraiment génial !

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 02 min Répondre

      Ouiiii ils sont super 🙂 !!!!

  • orianne-lecosmetorium

    29 mai 2015 at 16 h 44 min Répondre

    Ha l’éponge konjac ! Elle me fait de l’oeil depuis un bon bout de temps et j’avoue que j’etais mitigé,je me disais comment une éponge peut elle vraiment améliorer l’etat de ma peau ? Mais ton article m’incite vraiment à passer le cap et j’aimerais bien l essayer ce mois ci 🙂
    L’utilise tu à chaque lavage ou seulement une fois sur deux car comme elle exfolié un peu, j’ai peur qu’elle ne m’irrite la peau …
    En tout cas merci pour cet article 😀

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 04 min Répondre

      Au début je devais l’utiliser une fois sur deux, maintenant tous les jours, ma peau a mis un peu de temps à s’y habituer ! Tu peux essayer de faire pareil 🙂 !

  • lolitabijou

    30 mai 2015 at 9 h 47 min Répondre

    bah justement je n’ai pas encore d’astuces mais je vais surement piquer la tienne lol! je cherchais le nom de cette éponge que j’avais entendu par je ne sais plus qui mais je l’ai retrouvé grâce à ton article !! je vais la commander je pense 😉 marre des pores LOL !!! et vive la slow cosmétique 😉

    Bonne journée

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 05 min Répondre

      Ah c’est parfait dans ce cas ! C’est sûr que “Konjac”, tu ne peux pas l’inventer hihi 🙂 ! J’espère qu’elle fera du bien à ta peau !!!

  • Marie

    30 mai 2015 at 10 h 43 min Répondre

    Avant, je faisais une fixette sur les points noirs des ailes du nez. En passant au bio, j’ai appris que ce n’était pas de vrais points noirs, et qu’en fait, moins je m’en occupe, moins ils sont apparents! ^^ J’aime beaucoup l’huile de noisette pour ma peau mixte.
    En revanche la crème que tu présentes n’est pas faite pour moi, je manque surtout d’hydratation! J’irai voir le reste de la gamme =)

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 12 min Répondre

      Oui le mieux est d’éviter les fixations … Mais j’ai du mal avec tout ce qui est “problèmes de peau” 🙂 !!! Pour ma part je n’ai pas spécialement de points noirs, mes pores sont simplement dilatés ! L’huile de noisette est en effet top pour les peaux mixtes 🙂 !!!

  • Les causettes de Célestine

    30 mai 2015 at 11 h 50 min Répondre

    C’est dommage que tu ne livres pas (encore?) en Belgique, sinon je ferais une razzia, sache-le!
    🙂
    Célestine

    • Gala

      30 mai 2015 at 12 h 13 min Répondre

      Mais siiiiii je peux livrer en Belgique 🙂 !! Les fdp seront simplement un petit peu plus élevés … On peut en discuter par mail si tu le souhaites : contact@happyleon.fr !!

  • Léa

    31 mai 2015 at 9 h 53 min Répondre

    Génial, merci beaucoup pour cet article, il faut que je teste ça à tout prix car j’ai également les pores dilatés et ça me complexe un petit peu, enfin je n’aime pas ça DU TOUT!
    Léa x

  • Stellina

    9 juin 2015 at 16 h 03 min Répondre

    Merci pour ces conseils ! Je suis curieuse d’essayer la crème d’Oosolution !
    Ce sera, je pense, mon prochain achat ! 😉

  • Leslie

    18 juin 2015 at 12 h 00 min Répondre

    Ahh les produits Oolition je veux les tester depuis très longtemps mais je les trouve cher. !je comprends pourquoi, leur prx est justifié mais il faut quand même sortir l’argent…
    Quant à l’éponge Konjac idem elle est dans ma wish list, mais très abordable pour le coup et elle a l’ar super !!

    Perso ça ne me dérrange pas du tout que tu parles des produits de ta boutique. C’est normal et c’ets même le contraire qui me paraitrait bizarre 😉 Et puis tu n’obliges personne à les acheter sur ta boutique, ils sont en vente partout ! Donc pas de soucis à te faire 😉

    Bonne journée !

  • Emma

    19 juin 2015 at 18 h 49 min Répondre

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment nettoyer son eponge Konjac, J’en ai une mais meme quand je la lave j’ai toujours l’impression que c’est pas ca…

  • Anne-sophie

    11 août 2015 at 5 h 47 min Répondre

    J’aurais bien aimer tester ça . J’essaye de changer ma vie me mettre au sain , au bio mais c’est compliqué de trouver de vrais bons produits sain . Bref je suis heureuse de voir de blog comme le tiens <3 <3

  • Audrey

    14 septembre 2015 at 13 h 42 min Répondre

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre blog, et il est juste génial ! Je souhaiterais avoir, si vous me le permettez, qqes petits conseils, à propos de l’huile de noisette !
    J’ai également la peau mixte, et les pores dilatés, et malgré de multiples recherches et d’innombrables achats, rien ne semble fonctionner !

    Ne souhaitant pas me résigner, je m’en remets donc à vous, dans l’espoir que vous puissiez m’apporter, qqes éléments d’informations !

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée ensoleillée

  • Laura

    6 octobre 2015 at 10 h 13 min Répondre

    Bonjour Gala !
    La crème oolution a l’air super ! Je voudrais juste savoir comment elle est au niveau de la texture, si elle a un effet un peu “collant” comme ont parfois les crèmes/gels pour peaux mixtes et grasses ? Ou est elle fluide/crémeuse ? Merci beaucoup !

    • Gala

      7 octobre 2015 at 7 h 24 min Répondre

      Elle est fluide et crémeuse, elle pénètre instantanément et n’a pas du tout d’effet collant (sauf si tu en mets beaucoup trop) ! C’est un vrai bonheur 🙂 !

  • Ecocentric

    4 décembre 2015 at 10 h 51 min Répondre

    En effet, l’éponge Konjac est une vrai petite merveille 😉

  • Justine

    6 janvier 2016 at 8 h 31 min Répondre

    Coucou Gala,
    je suis tentée par cette éponge konjac mais j’ai un peu peur d’utiliser l’eau très calcaire pour me nettoyer le visage :s
    et quand les pores sont dilatés depuis plusieurs années, penses-tu que c’est encore possible de les resserrer? merci.

    • Gala

      6 janvier 2016 at 23 h 06 min Répondre

      Hello ! Je comprends ta réticence à utiliser de l’eau calcaire … 🙂 ! En ce qui concerne les pores dilatés, oui je pense que c’est possible puisque les miens l’étaient depuis mes 15 ans !

      • Justine

        22 janvier 2016 at 11 h 12 min Répondre

        Bonjour,
        après quelques utilisations de l’éponge konjac le soir, je remarque que ma peau est plus grasse au réveil :s

  • M'line

    29 février 2016 at 12 h 12 min Répondre

    Merci pour cet article et ce conseil, je me suis vite empressée d’acheter cette petite eponge.
    Ayant des problemes de peau j’ai un enorme complexe sur mon visage, les points noirs… Peut etre tu aurais un conseil pour m’en debarasser ? Cela m’aiderais beaucoup.
    Merci d’avance
    Et je reste une fidele lectrice de ton blog, continue 🙂

  • Aza

    21 janvier 2017 at 14 h 40 min Répondre

    L’article n’est pas très récent, mais je teste le même traitement depuis 10 jours, et miracle, mes pores ont également disparu ! Merci pour cet article donc !

  • marie

    28 février 2017 at 0 h 00 min Répondre

    Moi aussi j’utilise l’éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si jamais quelqu’un souhaite en savoir un peu plus ! 😉 http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Post a Comment

7 − six =