Gala's blog | Matt & Nat, une histoire d’amour est née
6392
post-template-default,single,single-post,postid-6392,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Matt & Nat, une histoire d’amour est née

Je suis désormais une inconditionnelle des produits Matt & Nat ! Je voudrais donc leur consacrer un billet tout entier, parce qu’ils le méritent amplement. J’en avais déjà fait la revue ici … Je voudrais donc revenir dessus, puisque j’ai (beaucoup) de nouveaux lecteurs (enfin surtout des lectrices), et qu’il est possible qu’elles aient loupé l’article en question !

Et puis, si vous êtes vegan comme moi … Vous savez que ce n’est pas toujours hyper évident, vestimentairement parlant. Matt & Nat propose des sacs éthiques et surtout … Jolis et sophistiqués, ce qui manque cruellement, en mode vegan.

BN-leaves-ourstory

 Matt & Nat 

Matt & Nat est une marque de petite maroquinerie vegan canadienne, qui existe depuis 1995. Matt & Nat est la contraction de “Matériaux naturels”. Leur slogan est très simple “Live beautifully” … Il symbolise un mode de vie où l’on respecte l’humanité, la créativité et l’optimisme.

Les produits Matt & Nat se composent de cuir vegan (terme marketing ?). Depuis 2007, ils ne proposent plus que des sacs et portefeuilles dont les doublures sont faites de bouteilles de plastique recyclées !

Saviez-vous que Matt & Nat est une marque adorée par Natalie Portman ?

.

 Et de mon côté … 

Après près de 10 mois de bons et loyaux services … Mes deux amours, un sac et un portefeuille … Sont comme neufs ! Ils ne sont pas abîmés, les coutures ont bien tenu le choc … Et pourtant je les utilise quasiment tous les jours ! Je suis bluffée, mes anciens sacs en cuir ne tenaient pas aussi bien la route. Et j’en prenais tout autant soin.

Ce que j’aime le plus, c’est l’originalité des modèles proposés ! Les couleurs sortent elles aussi de l’ordinaire, tout en étant portables. Les nuances sont très subtiles, ce qui apporte un certain caractère au sac. Le plus important est que l’on ne remarque en aucun cas qu’il ne s’agit pas de vrai cuir. Autre bon point, Matt & Nat propose des modèles pour femmes … Mais aussi pour hommes !

J’ai commandé mon portefeuille sur Ecocentric et mon sac directement sur la boutique Matt & Nat où les frais de port pour la France sont très élevés, une vingtaine d’euros. Je vous recommande vivement Végissime, qui propose une très jolie sélection, et où les frais de port sont corrects, voire offerts à partir de 80€ d’achat !

 

 Voici une petite sélection de sacs que je trouve particulièrement jolis : 

M&N-FW14-lookbook-en-p3 M&N-FW14-lookbook-en-p8 M&N-FW14-lookbook-en-p9 M&N-FW14-lookbook-en-p13

Et vous, quelles sont vos marques éthiques / vegan préférées ? Aimez-vous Matt & Nat ?

A bientôt,

Gala.

11 Comments
  • Clémentine

    22 novembre 2014 at 10 h 32 min Répondre

    Merci pour cette chouette découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque. Et ça tombe bien, je dois changer de sac à main !
    Peux-tu me préciser où sont fabriqués ces produits ? C’est une donnée très importante pour moi. Je te remercie ☺

    • Gala

      22 novembre 2014 at 10 h 43 min Répondre

      Malheureusement, les sacs sont fabriqués en Chine … Difficile de trouver une marque “parfaite” … On m’a parlé de Angela & Roi, qui apparemment fabriquerait ses sacs de manière éthique au Portugal (à vérifier) ! Et je ne peux absolument rien te dire sur cette marque car je ne la connais pas ! J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut 🙂 !

      • Clémentine

        22 novembre 2014 at 10 h 50 min Répondre

        Merci pour ta réponse super rapide 🙂 Oui, la marque parfaite est bien difficile à trouver. C’est pour cela que depuis quelques années, je me fabrique mes sacs moi-même. Mais un sac en “cuir vegan”, j’en rêve, et je ne peux pas le coudre par moi-même :/
        Encore merci pour tes chouettes articles !

        • Gala

          22 novembre 2014 at 11 h 03 min Répondre

          Merci à toi 🙂 ! J’imagine que ça doit être un peu compliqué de coudre soi-même un sac en cuir vegan ! Mais regarde quand même du côté d’Angela & Roi, après je suis un peu sceptique au niveau du travail éthique au Portugal, mais pourquoi pas …

          • Clémentine

            25 novembre 2014 at 15 h 49 min

            Merci, je vais aller faire un tour 🙂

  • Colombines

    22 novembre 2014 at 12 h 16 min Répondre

    J’avais effectivement raté ton article ! Merci pour cette super découverte, ces produits ont l’air géniaux et le concept me soulage d’un poids 😉
    Bisous ☼
    Juliette

    • Gala

      28 novembre 2014 at 20 h 40 min Répondre

      J’avoue qu’allier ses valeurs à l’esthétique … C’est plutôt pas mal 🙂 ! Bises !

  • Julie

    24 novembre 2014 at 10 h 45 min Répondre

    Ton article est très sympa.
    Cette marque me fait de l’œil depuis quelques temps. J’ai repéré un sac très mignon.
    A tout hasard, sais-tu s’ils font des soldes ?
    Le modèle noir est très joli aussi. Par contre, je ne l’ai pas vu sur leur site 🙁 si jamais tu tombes dessus, je veux bien le lien 🙂
    gros bisous

    • Gala

      28 novembre 2014 at 20 h 41 min Répondre

      Regarde peut-être sur Ecocentric ou Vegissime ! Je ne sais pas si Matt & Nat propose des réductions sur leurs sacs, mais je sais qu’Ecocentric en solde quelques uns 😉 !

  • Juliette

    30 novembre 2014 at 8 h 50 min Répondre

    Ils sont juste magnifiques, je crois que je vais glisser cette idée au père noël cette année! 😀
    Merci pour cette découverte Gala !

  • Akari

    8 novembre 2015 at 23 h 31 min Répondre

    Cela fait un moment que je bave sur ces sacs, et j’ai enfin craqué.
    Mon auto-cadeau de Noël de cette année sera un joli Malone couleur Cocoa !

    Et toi quel est le modèle que tu as choisi? Serait-il possible d’en savoir le nom/d’avoir des photos ? Je vois très peu de gens faire de revue en de leur sac Matt & Nat. Parfois j’aimerais les voir plus en détail.

Post a Comment

trois × 4 =