Gala's blog | Sauve qui peau – Lush
4863
post-template-default,single,single-post,postid-4863,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Sauve qui peau – Lush

Je vous dois des excuses pour mon absence de la semaine dernière … Je suis partie en vacances à Cannes avec mes amis … Et je voulais publier, vraiment … Mais entre la plage et les mojitos (toujours avec modération), je ne savais plus où donner de la tête ! Je ne me lasse pas de Cannes, c’était génial … Qu’est-ce que j’aime cette ville … Et qu’est-ce que c’est dur de retourner dans le froid franc-comtois !

Voici un article prévu depuis un moment, que je n’ai pas publié car je ne voulais pas “couper” mon petit dossier sur le cosmétiques. Mais ces articles me prennent tellement de temps que je n’ai pas le choix (plus de 6h par article) … Je n’aime pas attendre trop longtemps entre chaque publication, et là ça fait plus de 10 jours ! Je pense que le prochain article sur les cosmétiques naturels sera prêt demain, mais j’ai pris pas mal de retard avec les vacances, le retour …

Je vais donc de nouveau te parler de Lush, le fameux. Je dois t’avouer que je suis pas passée par la folie Lush, contrairement aux 3/4 de la blogosphère et (même) de mon entourage. Leurs packagings ne m’ont jamais attirée, je ne comprenais pas bien le principe de ces produits … Bref, avant d’utiliser des produits non testés sur les animaux, je ne trouvais aucun intérêt à Lush.

Cela dit, depuis que je connais cette marque, j’ai envie de tester leurs masques frais. Et c’est maintenant chose faite avec Sauve qui peau. C’est un masque un peu particulier … Je vais revenir dessus un peu plus bas, mais je vais commencer par te donner mon avis sur Lush.

12

 

Lush, des cosmétiques naturels

Vraiment naturels ? Non, il y a un point qui me dérange grandement avec Lush … Ce sont les parabens. Même si leurs compositions sont moins pires que celles des cosmétiques de supermarché … Lush ça a quand même un prix ! Alors quitte à payer mes produits plus chers, j’aime autant qu’il n’y ait pas de gnognote dedans. J’ai du mal à comprendre leur philosophie : des produits naturels et faits maisons avec des parabens ? Il existe des conservateurs bien moins controversés que le methylparaben ou le propylparaben, alors pourquoi ne pas les utiliser ?

Au delà de ça, les valeurs que la marque partage sont nobles : la cause animale est au coeur de leurs préoccupations. La plupart de leurs produits sont vegan, sauf certains qui comportent du miel. C’est donc un excellent point, et c’est pour ça que j’achète parfois chez eux … Principalement des masques frais, sans conservateurs ! Lush est donc une marque que je ne range pas dans la catégorie “produits naturels”, au même titre que Lavera ou UVbio … Mais on ne peut pas non plus dire que leurs produits sont conventionnels … Ah Lush est une marque que je n’arrive décidément pas à cerner !

Je lis toujours les étiquettes des produits Lush et fais la chasse aux Parabens !

3 4

Sauve qui peau

Un truc que j’aime particulièrement chez Lush, ce sont les noms des produits ! Sauve qui peau m’a bien fait rire (oui, un rien me fait rire je suis bon public).

Composition

Moroccan lava clay, Linum Usitatissimum, Glycerin, Talc, Theobroma Cacao, Mentha Piperita, Santalum Album essential oil, Vanilla Planifolia, Mentha Spicata essential oil, Mentha Piperita essential oil, Limonene, Parfum.

Ce masque comporte donc comme ingrédients de la boue rhassoul en tête de liste INCI, de l’infusion de graines de lin, du beurre de cacao bio issu du commerce équitable, de l’absolu de vanille issu du commerce équitable … Des ingrédients naturels, dont un bio et deux issus du commerce équitable ! Je me demande tout de même ce que renferme le parfum (voir mon article sur les ingrédients à éviter dans les cosmétiques bio et naturels) …

Caractéristiques

Sauve qui peau est un masque qui combat les boutons et l’apparition d’imperfections.

  • Composition : Naturelle, avec un ingrédient bio et deux ingrédients issus du commerce équitable.
  • Texture : granuleuse et un peu déconcertante. C’est très perturbant, ça ressemble à ce que je retrouvais dans les couches de ma nièce quand elle avait 6 mois. Il en faut plus pour me choquer mais … C’est vraiment pas glamour ! Je ne laisse personne me voir avec ça sur le visage !
  • Odeur : il sent très bon, j’avais peur que l’odeur soit écoeurante … Les cosmétiques au chocolat me font souvent cet effet. Ce n’est pas du tout le cas avec ce masque, et j’adore l’odeur qu’il laisse dans ma salle de bain les heures qui suivent ma douche.
  • Efficacité : Il est très efficace sur les boutons déjà présents, il les assèche et les fait partir plus vite. Globalement, j’ai moins de boutons depuis que je l’utilise. Ce qui peut être problématique (mais en fait non ça ne l’est pas), c’est qu’il faut garder le masque au réfrigérateur puisqu’il n’y a pas de conservateurs.
  • Application : une fois par semaine pendant 10 minutes.
  • Packaging : Comme pour tous les cosmétiques Lush, il est noir. On aime ou on n’aime pas. Le pot est pratique et si on en ramène 5 vides chez Lush, on a droit à un masque frais gratuit !
  • Prix : correct pour un produit naturel.

Conclusion

Un très bon produit bien que légèrement déconcertant par sa texture et sa couleur. Il faut avouer qu’il est très efficace. Sa texture un peu granuleuse n’a pas accentué la pousse de boutons (même si je fais très attention en le retirant). Son prix peut paraître élevé mais c’est le moins cher que j’ai trouvé entre REN, Melvita et Coslys. Et c’est tout à fait correct pour un produit naturel exempt d’ingrédients néfastes. J’ai apprécié de trouver du rhassoul et de l’infusion de graines de lin en ingrédients principaux dans ce masque.

Et toi que penses-tu de Lush et des parabens ou autres cochonneries que l’on peut retrouver parfois dans leurs produits ?

As-tu déjà testé ce masque ? Qu’as-tu pensé de sa texture ?

 

Découvrez mon ebook avec toutes mes astuces naturelles anti-acné !

 

8 Comments
  • Sixtine, Aventures d'une bruxelloise

    20 août 2014 at 9 h 14 min Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant Lush et c’est d’ailleurs pour cela que j’achète très rarement leurs produits, qui sont souvent pas si naturels que ça !
    Leurs shampoings contiennent plein de cochonneries, idem pour leurs gels douches, ça me fait bien rire quand je lis des avis de personnes qui sont fières d’utiliser les produits Lush car elles pensent qu’ils sont ultra sains et tout à fait naturels ! Et bien non !
    Je devrai me pencher sur leurs masques naturels, ils ont l’air vraiment sympa !

    Merci pour ton article 🙂

    • Gala

      22 août 2014 at 10 h 19 min Répondre

      Oui … La plupart des gens me disent : c’est trop bien Lush, c’est naturel ! Alors oui, comparé à des produits de supermarché on peut dire que c’est naturel (vu les compos infâmes) … Cela dit, quand j’ai appris à lire les compos et que j’ai lu celles de leurs produits … Grosse frayeur !

  • Mallorie

    20 août 2014 at 14 h 44 min Répondre

    Tu as raison, je fais aussi attention à la composition des produits et grâce à toi j’ai pu comprendre un peu mieux la composition du produits !
    xx

    • Gala

      22 août 2014 at 10 h 20 min Répondre

      Ah ça me fait plaisir d’avoir pu t’aider 🙂 !

  • MsOriginalDoll

    28 août 2014 at 21 h 11 min Répondre

    Pour tester les masques frais, j’attends d’avoir terminer mes masques actuels d’abord parce que je sais que ceux de chez Lush ne se conservent pas longtemps du coup… :/

    • Gala

      29 août 2014 at 10 h 09 min Répondre

      Il n’y a pas écrit sur ma boîte combien de temps je peux le conserver ! Du coup je ne pourrai pas t’aider ! Mais oui, je pense que c’est moins longtemps qu’un masque normal …

  • Summer

    14 novembre 2014 at 11 h 31 min Répondre

    Cette marque ne m’inspire pas confiance et je trouve même que c’est une marque mensongère. Rien que quand on passe devant une boutique Lush sans y entrer, ça sent Hyper fort les parfums chimiques ! Ducoup je n’y vais jamais. Le concept est top, mais je pense que dans la réalité leurs produits ne sont pas naturels. Je préfère m’orienter vers des produits bio vendus en biocoop, ou parfois vers des produits chimiques mais au moins qui ne prétendent pas le contraire et on sait qu’on achète un produit avec des ingrédients chimiques.

    • Gala

      14 novembre 2014 at 12 h 24 min Répondre

      Je suis d’accord avec toi ! Cela dit, ce masque est 100% naturel, j’ai vérifié la compo ! Mais oui, le reste des produits n’est pas naturel, ils contiennent beaucoup de parabens … Ce que je ne comprends absolument pas !

Post a Comment

4 × 4 =