Gala's blog | A la découverte de Lili du blog vegan « Au vert avec Lili » (+ concours)
8643
post-template-default,single,single-post,postid-8643,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

A la découverte de Lili du blog vegan « Au vert avec Lili » (+ concours)

Il y a des articles qui vous tiennent plus à coeur que d’autres, et celui-ci en fait partie. Je suis fan de Lili depuis que je suis devenue vegan, ses recettes sont les premières que j’ai pu tester. Elle m’a fait découvrir un monde végétal incroyable, simple et facile à appréhender et m’a convaincue que l’on pouvait se régaler sans oeuf et fromage fondu. Et je ne la remercierai jamais assez pour ça !

J’ai eu envie de vous faire découvrir Lili et de lui faire une petite place sur mon blog à l’occasion de la sortie de son nouvel ebook (même si vous la connaissez déjà, puisque les 3/4 d’entre vous m’ont découvert grâce à elle !!) ! C’est un peu un honneur pour moi qu’elle ait accepté de répondre à mes questions, parce que comme je vous le disais, je suis une grande fan !! Si jamais vous ne la connaissiez pas (comment est-ce possible ??), je vous invite vivement à vous balader pendant de longues heures sur son blog … Et de tester ses recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres !

IMG_5048

 

Lili ou la blogueuse qui met du bonheur dans nos assiettes !

 

Tout d’abord, je tenais à dire que je suis tellement heureuse d’être ici, merci de me donner cette chance que d’apparaître sur ton si joli blog que je suis fidèlement depuis ses débuts. Quel chemin, bravo !!!

 

Dis-nous tout sur toi, qui es-tu ?

Je m’appelle Alice, mais on me surnomme Lili depuis tellement d’années déjà… J’ai bientôt 30 ans (olala, mais il est passé où le temps ??!!) et je vis depuis un peu plus de 3 ans maintenant dans le Sud-Est de la France après avoir grandi en région parisienne, étudié à Londres, démarré ma vie active dans Paris… et décidé que la capitale, la ville même, non non non non, ce n’est décidément pas pour moi !!! Depuis trois ans donc, je respire l’air de la garrigue avec mon mari et notre petite chatte Tigrine. J’étais journaliste/chargée de communication web avant de tomber en amour pour la cuisine végétale, et depuis, j’en fais mon métier. Quand je ne suis pas derrière les fourneaux, j’aime me balader, lire, siroter des jus ou des thés, me promener sur la blogosphère… En réalité, quoi que je fasse, je ne suis jamais loin de ma prochaine recette… !

 

Depuis quand et pourquoi es-tu vegan ?

Je suis végane depuis 3 ans environ. Si ma démarche était entamée depuis bien longtemps, j’ai eu du mal à sauter complètement le pas. J’ai été pesco-végétarienne pendant des années avant d’adopter le végétalisme. Puis, rapidement, j’ai banni le cuir et les produits testés de mes placards. Ma démarche a été celle (et est toujours d’ailleurs) une démarche de révolte. Je suis quelqu’un qui se retrouve profondément blessée devant toute forme d’injustice et pour moi, le sort des animaux aujourd’hui est l’une des plus profondes formes d’injustice qui soit au monde. Qu’ont-ils fait pour mériter tant de souffrance ? Pourquoi l’homme, qui pendant des millénaires a cheminé aux côtés d’ânes, de vaches et de moutons, a-t-il choisi (car il s’agit bel et bien d’un choix) de détester l’animal à ce point ? L’indifférence, dit-on, est le pire des mépris, et on le voit bien au quotidien. Nombreux sont ceux qui ne se soucient pas du sort réservé aux animaux terrestres et marins, qui haussent les épaules quand on leur parle de cages, de gavage, de castrations barbares… Pourtant, les animaux sont des êtres de la création et ils font partie intégrante de la nature comme nous. Se détourner d’eux, c’est se détourner de nous-même, c’est oublier qui l’on est et d’où on vient, c’est mettre de côté son amour et sa compassion et par là même se perdre entièrement… Beaucoup de gens séparent souvent l’animal de l’homme, pourtant, nous sommes liés, et ce, depuis toujours. Et 50 ans d’élevage intensif ne devraient pas remettre en question cela. Notre monde actuel est devenu bien trop individualiste, l’être humain égocentrique… C’est très triste.

 

Peux-tu nous présenter ton blog ?

J’ai ouvert mon blog en 2012, peu avant de déménager dans le Sud. Il s’appelait alors Lili’s Kitchen. Aujourd’hui, je suis Au Vert avec Lili. Je venais de quitter mon job pour suivre mon mari et j’avais besoin d’une occupation je crois bien. En même temps, je devenais végane et j’avais besoin de montrer à ma famille que je n’allais pas dépérir et qu’ils pouvaient continuer de venir manger à la maison ou m’inviter chez eux sans aucune crainte. Le web était alors mon métier, et c’est donc naturellement que je me suis tournée vers un blog, même si je savais à peine ce que c’était !!! Je me suis rapidement prise au jeu, notamment grâce aux fabuleuses rencontres que j’ai faites via les réseaux sociaux. J’étais bien loin alors de penser que mes recettes seraient reprises par tant de personnes. Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs !! Je suis toujours ultra flattée quand on me dit avoir réalisé mon gâteau au chocolat, mes crêpes ou mes cookies.

 

Tu fais attention à manger sainement depuis peu, pourquoi ce changement ?

J’ai toujours eu une relation particulière avec mon corps et la nourriture. J’en parle rarement sur la toile car je ne veux pas que mon véganisme soit mal interprété, mais j’ai souffert de troubles alimentaires pendant plusieurs années et j’en ai beaucoup souffert. Pour m’en sortir, j’ai dû apprendre à ne plus considérer certains aliments comme mauvais, à faire la paix avec la nourriture… Alors, lorsque je suis devenue végane, je n’ai surtout pas souhaité retomber dans des habitudes néfastes et chercher à contrôler tout ce que je mangeais. Et puis, j’étais obsédée à l’idée de prouver à mon entourage que je ne me nourrissais pas que de salade verte, que non, mon véganisme n’était pas une nouvelle lubie alimentaire visant à modifier l’apparence de mon corps… Bref, le côté « healthy », très peu pour moi. En 3 ans, j’ai fait beaucoup de chemin. J’ai redécouvert le sport il y a quelques temps, et grâce à lui, j’ai renoué avec mon corps. Aujourd’hui, mon assiette est un bon compromis entre gourmand et sain.

 

Découvrez le merveilleux article de Lili « Comment j’ai retrouvé la forme en 30 jours » sur son blog … Si vous êtes healthy addict, vous allez l’adorer !

 

Pourquoi cet ebook, de quoi parle-t-il ?

Depuis le mois de novembre dernier, je me consacre entièrement à ma cuisine et ma créativité n’a pas de limites. Je me dis toujours que je vais forcément être à court d’idées prochainement, mais non, je suis inspirée en permanence et c’est l’ébullition en cuisine ! Je suis actuellement en train de travailler sur mon premier livre papier, à paraître aux éditions L’Âge d’Homme en fin d’année. Mais je n’avais pas envie d’attendre tout ce temps pour mettre mes lecteurs en appétit, et mon blog est déjà bien fourni (et sans mes e-books, il déborderait !!!). Aussi, j’ai pensé à une série d’e-books sur lesquels je travaille en fonction des inspirations du moment. En début d’année, les fêtes m’ont donné l’occasion de me pencher sur les recettes pour recevoir. En ce moment, c’est plutôt les noix en tous genres qui me font envie, et c’est pourquoi j’ai voulu les mettre à l’honneur dans mon dernier petit ouvrage. J’ai pris énormément de plaisir à le composer !

 

Ta recette saine facile et rapide à réaliser préférée ?

Si je te dis banana ice cream ? Je suis certaine que comme moi, tu craques pour cette recette aussi, non ? Des bananes trop mûres que l’on met à congeler et qu’on mixe avec une purée d’oléagineux et une pointe de lait végétal… Parfait pour satisfaire ma gourmandise et mes envies de sucre et de fraîcheur !

 

Oui oui, je crois que l’on peut dire que je craque pour cette recette !

 

IMG_5259

 

Concours Ebook « Accro aux noix ! »

 

Lili est un petit ange puisqu’elle vous propose de remporter un exemplaire de son nouvel ebook : Accro aux noix ! Je l’ai et je peux vous dire qu’il est juste incroyablement gourmand !! C’est un très joli cadeau qu’elle vous fait là, rempli de douceur et de délice !

 

Pour participer c’est très simple, il vous faut répondre à cette question : Quel est votre oléagineux préféré ?

 

Vous avez plus de chances de gagner en nous suivant sur les réseaux sociaux :

 

Je vous invite à remplir ce petit formulaire pour qu’il me soit plus facile de comptabiliser vos participations :
  • Question (obligatoire) :
  • Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo :
  • Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo :
  • Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo :
  • Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo :

 

Vous avez jusqu’au dimanche 7 juin minuit pour participer !

Et pour une fois, vous pouvez tous participer, même ceux qui ne vivent pas en France !!

Bonne chance à tous et à toutes !!

 

IMG_1705 IMG_2782

 

Et mille mercis à Lili d’avoir accepté de répondre à mes questions ! Retrouvez mon Interview chez Lili !

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

20 Comments
  • Florie

    31 mai 2015 at 18 h 11 min Répondre

    Merci pour ce concours ! Lili est très inspirante, j’espère que j’aurais la joie de découvrir son e-book !
    Question (obligatoire) : mon oléagineux préféré : les amandes, à croquer, à réduire en poudre ou pour faire du lait d’amande 😉
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : Florie Denjean
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : idem
    @ bientôt

  • vava54

    31 mai 2015 at 18 h 50 min Répondre

    bonsoir et merci a vous super chouette .mon oléagineux préféré les noix de cajou j adore merci a vous
    hc vava54
    fc vanessa degrave
    merci a vous a tres vite

  • Marie_la_graine

    31 mai 2015 at 20 h 37 min Répondre

    Génial ce concours ! Merci pour cette jolie découverte des facettes de Lili …

    Mon oléagineux préféré … noix de cajou crue, grillées mixées …. en salé ou sucré … !
    :Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : Marie Arnoult
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo : marie_la_graine
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : Marie Arnoult
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo : marie_la_graine

  • Laura

    31 mai 2015 at 20 h 38 min Répondre

    Sans hésitations, je craque pour les noix de macadamia, un vrai pêché mignon !
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : Laura Véron
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo : Fox_laura
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : Laura Véron
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo : Fox_laura

    Merci pour ce concours Gala !

  • CélineLi

    31 mai 2015 at 21 h 05 min Répondre

    Super ce p’tit concours ! Et merci de me faire découvrir de nouvelles chose de Lili

    Mon oléagineux préféré … noix de pécan, miam miam :-p

    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo :CiLine LitOu
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : CiLine LitOu

  • Rosenoisettes

    31 mai 2015 at 21 h 25 min Répondre

    Un superbe portrait pour une blogueuse que j’apprécie également beaucoup, toujours plein de belles recettes !
    Je participe avec plaisir, et je vous suis toutes les deux sur FB, HC et Insta sous le nom de Rosenoisettes 😉

    Bonne soirée ~

  • thevegandodo

    31 mai 2015 at 21 h 40 min Répondre

    Quelle belle idée ce concours!!
    Mon oléagineux préféré ce sont les noix de cajou…. no cheese cake, pesto etc… c est fou ce qu on peut faire avec cet ingrédient!!
    je n’ai pas fb , j espère que ce n est pas un problème mais je vous suis toutes les deux sur IG avec le pseudo thevegandodo
    Bonne soirée

  • Eleama O.

    31 mai 2015 at 22 h 33 min Répondre

    Bonjour !
    Je suis Lili et Gala sur Facebook sous le pseudo de Eleama k-olivier et sur Instaurant sous le pseudo de Eleamao
    Lili est l’un des premiers blocs Vegan que j’ai découvert et il m’a beaucoup aidé dans ma transition végétarienne et encore maintenant vers le veganisme 😀
    Mon oléagineux préféré… C’est dur de choisir ! Les cacahouètes ! Et les noix de pecan (mais rarement car cher !) Et puis les noisettes… Rien que d’y penser je salive ! Mais on ça dire les cacahouètes quand même 🙂

  • krystel

    1 juin 2015 at 9 h 27 min Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, ton blog est une belle découverte !!
    Voici dc ma participation 🙂
    Mon oléagineux préféré est La noix de cajou sous toute ses formes !
    Je suis abonné à ta page Facebook et à celle de Lili sous le pseudo : krystel madelaine
    Je te suis ainsi que Lili sur Instagram sous le pseudo : kmado

    bonne journée,

  • Sabi

    1 juin 2015 at 10 h 26 min Répondre

    Coucou Gala ! 🙂
    Je tente ma chance aussi pour ce concours ! Surtout que Lili est un peu LA blogueuse cuisine vegan, elle m’inspire beaucoup dans mes plats !

    Question (obligatoire) : alors mon oléagineux préféré est la noix de cajou… c’est aussi mon guilty pleasure car j’adore ça !
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : Sabrina Dhm
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo : sabrina_1902
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : Sabrina Dhm
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo : sabrina_1902

    Bon eh bien bonne chance à tout le monde ! Et merci à toi et Lili pour ce concours !!

  • Clarisse

    1 juin 2015 at 10 h 41 min Répondre

    Salut et Merci pour ce concours. J’ai répondu chez Lili, mais je réécris le message ici.
    Je suis abonnée a vos pages FB de Lili et de toi (Clarisse H.) et ma noix préférée est l’amande !

  • Laura Lgb

    1 juin 2015 at 10 h 55 min Répondre

    Génial ce concours ! 😀 Je suis fan de vos blogs à toutes les deux alors bien sûr je participe !

    Question (obligatoire) : J’adoooore les noix de cajou !
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : Laura Langenbahn
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo : laura.lgb
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : Laura Langenbahn
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo : laura.lgb

  • mams de deux banbinos

    1 juin 2015 at 12 h 16 min Répondre

    Bonjour merci pour cette découverte mon oléagineux préférées c’est la noix de cajou.
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : mams de deux banbinos
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo :mams de deux banbinos
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo :mams de deux banbinos
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo :mams de deux banbinos
    Merci encore bonne journée.

  • amandines

    1 juin 2015 at 13 h 46 min Répondre

    Merci pour ce concours!
    Question : mon oléagineux préféré… s’il faut choisir ; les amandes ! locales et vraiment utiles en tout.

  • lotus zen

    1 juin 2015 at 22 h 30 min Répondre

    bonsoir ,je tente et vous remercie .
    j’aime beaucoup la noisette:
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : lotus zen

    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : lotus zen

    merci,agréable semaine
    Michèle

  • christophine

    2 juin 2015 at 10 h 18 min Répondre

    bonjour !
    je joue avec plaisir
    c’est très ysmpa de nous gâter autant avec cette box vegan

    Question (obligatoire) : j’adore les noix que j’utilise beaucoup
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : christophine chav
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : christophine chav
    merci pour tout et bonne journée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • Zoé

    4 juin 2015 at 15 h 21 min Répondre

    Oh j’adore Lili et je suis accro à son blog depuis bien longtemps !

    Pour mes oléagineux favoris (hum question trèèèès difficile): les noix de cajou (crus, épicées, roties, salées, sucrées, en beurre, en lait etc ) <3 mais aussi et plus rarement car niveau budget ça ne suit pas les noix du brésil et les noix de macadamia

    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : Zoé Kilk
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo : zoecuisine
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : Zoé Kilk
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo : zoecuisine

    Gros bisous à vous deux !

  • Mily

    4 juin 2015 at 20 h 04 min Répondre

    Merci à vous 2 pour ce concours 🙂
    C’est très dur de choisir un oléagineux…va pour les noisettes !
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : mily poissonne
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo : milypoissonne
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : mily poissonne
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo : milypoissonne

  • Sib

    4 juin 2015 at 20 h 12 min Répondre

    Bonsoir !

    C’est un joli concours auquel je participe avec plaisir !

    Question (obligatoire) : C’est trop dur de ne citer qu’un oléagineux ! Alors comme c’est par celle-ci que je suis tombée dedans je vais dire l’amande ^^

    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo : (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis pour me trouver parfois :/

    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo : (Audrey Sibylline)

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

  • arsenal1981

    6 juin 2015 at 22 h 52 min Répondre

    Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! et grâce a facebook je connais deja Lili et suit ses aventures culinaires 🙂

    Question (obligatoire) : les amandes et les noix a egalite….je n’ai pas pu me decider ! lol
    Je suis abonné à la page Facebook de Lili sous le pseudo :michal kaminski
    Je suis Lili sur Instagram sous le pseudo :locogupek
    Je suis abonné à la page Facebook de Gala sous le pseudo :michal kaminski
    Je suis Gala sur Instagram sous le pseudo :locogupek

    bien joli we a vous 🙂

Post a Comment

20 − sept =