Gala's blog | Cuisine eco-friendly : des poêles recyclées « So Recycled » avec Tefal
13955
post-template-default,single,single-post,postid-13955,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Cuisine eco-friendly : des poêles recyclées « So Recycled » avec Tefal

Il y a quelques temps, j’ai lancé un sondage sur mon compte Instagram « doit-on encourager les grosses marques lorsqu’elles mènent des actions éco-responsables ? ». La réponse a été sans appel : il faut encourager tous les gestes eco-friendly ! Alors quand Tefal m’a contactée au sujet de sa nouvelle gamme So Recycled, j’ai répondu par la positive pour vous parler de ce produit qui s’inscrit dans une démarche durable et responsable

 

La gamme So Recycled de chez Tefal, c’est quoi ?

 

So Recycled est la première gamme d’articles culinaires de chez Tefal fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés.

En effet, ces articles de cuisine sont élaborés à partir de l’aluminium récupéré via des opérations de recyclage menées toute l’année dans des magasins partenaires. C’est ainsi la première boucle fermée d’économie circulaire réalisée sur des articles de cuisine. Plutôt chouette non ?

Une nouvelle opération a lieu du 4 septembre au 6 octobre : des bacs de récupérations sont mis à disposition dans les magasins dans lesquels on peut rapporter d’anciennes poêles abimées et en échange, bénéficier d’une remise sur la nouvelle gamme So Recycled !

Par ailleurs, la gamme So Recycled est garantie sans PFOA et est 100% recyclable.

Si vous êtes déjà utilisateur d’articles Tefal, sachez donc qu’il existe chez eux une gamme alternative et responsable.

 

A lire : Quels matériaux éviter et privilégier en cuisine ?

 

Une cuisine eco-friendly à petits prix

 

J’entends souvent dire que les ustensiles de cuisine écologiques coûtent cher, c’est vrai dans certains cas. Je trouve ça donc intéressant de la part de Tefal de proposer une alternative plus éthique à un prix accessible pour les plus petits budgets. Personnellement, je n’ai pas les moyens de m’acheter une poêle en fonte à 100€, alors c’est important selon moi que ce type de gamme existe, car c’est abordable et tout le monde peut en profiter !

Du 4 septembre au 6 octobre, vous pouvez donc ramener vos poêles abîmées dans les magasins Leclerc pour bénéficier d’une remise sur la gamme So Recycled. Et même si vous n’avez pas besoin d’une nouvelle poêle, dans tous les cas c’est important de les recycler alors n’hésitez pas à venir déposer vos vieux ustensiles de cuisine !

 

N’oubliez pas petits colibris, il n’y a pas de petite action pour la planète : chaque geste compte !

 

Et vous, qu’utilisez-vous comme poêle dans votre cuisine eco-responsable ?

Article sponsorisé

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

EnregistrerEnregistrer

3 Comments
  • Veronik

    15 septembre 2018 at 5 h 19 min Répondre

    C’est bien sûr une excellente idée ! Le plus serait que cette initiative ne se cantonne ni à une marque, ni à une enseigne, ni à une durée aussi courte. Mais c’est un début, et comme tu le rappelles, et comme le dit le colibri, chaque petit geste est le bienvenu…

  • pensées et....

    15 septembre 2018 at 6 h 45 min Répondre

    Bonjour, merci pour cette info, très bonne initiative de tefal ! Je pense comme toi: chaque petit geste compte !

    Nathalie.

  • ZoEssentiels

    8 novembre 2018 at 23 h 25 min Répondre

    Je ne savais pas, c est en effet une belle initiative de la part de Tefal.

Post a Comment