Gala's blog | Mes favoris 100% naturels et véganes 2017
13674
post-template-default,single,single-post,postid-13674,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Mes favoris 100% naturels et véganes 2017

En 2015, je partageais avec vous mes favoris 100% naturels ! Naturellement Lyla, qui était à l’origine de ce tag, a décidé de le relancer et m’a de nouveau taguée. C’est reparti pour un tour ! A votre avis, beaucoup de choses ont changé en 2 ans dans ma routine beauté ?

 

Mes favoris beauté 100% naturels et véganes

 

1. Quelle crème pour le visage utilises-tu quotidiennement ?

Depuis quelques semaines, j’utilise la crème visage de jour « Intense Aloe Vera 63% » de chez Pur Aloe. J’adore sa texture, son efficacité et son odeur (qui disparait rapidement et qui n’est donc pas entêtante) !

Le soir, j’utilise l’élixir Mahina de chez LeahLani qui nourrit intensément et répare ma peau.

 

2. Le démaquillant le plus efficace selon toi :

J’utilise mon super démaquillant maison dont je vous avais proposé un joli tuto vidéo sur ma chaîne Youtube ! Quand je pars en vacances, j’embarque les lingettes Lamazuna dans ma trousse de toilette, qui sont trop pratiques.

Après m’être démaquillée, je me lave avec la poudre lavante à la crème de coco de chez LeahLani que j’adore.

Découvrez toutes mes astuces démaquillage pour avoir une jolie peau.

 

3. Pour une journée cocooning soin, cite-moi 5 produits incontournables (poudre, HE, HV, visage et cheveux) :

Je commence par un gommage du corps à base d’huile et de sucre de coco. Après un bon bain, je nourris ma peau avec un mélange à base de Nigelle et d’Arnica pour détendre mes muscles et mon corps. Pour les cheveux, j’opte toujours pour un bain d’huiles de la marque De Saint Hilaire à base de ricin, de nigelle et d’amande douce.

 

4. Le shampoing et après shampoing qui ont révolutionné ta chevelure :

J’utilise le shampoing et l’après-shampoing de la gamme Repair de chez Alverde, que l’on a d’ailleurs découverts ensemble avec Lyla lors de notre séjour à Stuttgart pour Weleda.

 

5. Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce (gommage et crème corps) :

En gommage pour le visage, j’utilise un mélange à base de bicarbonate de soude avec de l’huile d’avocat. Pour le corps, j’utilise mon baume hydratant maison, à base de karité et de coco.

 

6. Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration ^^ quel déo utilises-tu ?

J’utilise depuis plusieurs années mon déo maison, je n’ai pas trouvé plus efficace ! Je le parfume à l’huile essentielle de tea tree qui est celle qui me correspond le mieux. Et pour lui donner un effet « anti-repousse de poils », j’ajoute de l’huile végétale de souchet.

 

7. Le maquillage que tu portes pour être au max et pecho :

Je ne me maquille quasiment plus. Je mets parfois un peu d’anti-cernes lorsque j’ai vraiment des yeux de panda et sinon, un peu de poudre Lily Lolo lorsque je suis trop blanche.

 

8. Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement :

Le savon noir ! Je ne jure plus que par lui, il permet de TOUT nettoyer, c’est tellement économique et écologique.

 

9. Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours (toutes les blogueuses boivent du thé #cliché) :

En ce moment, je bois le mélange Lovely Break de chez Lov Organic, gentiment offert par mon cousin à Noël ! Je suis fan, fan, fan !

 

10. Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une amie :

J’ai envie d’offrir à toutes les femmes, mais aussi à tous les hommes (mon chéri l’a lu), le livre de Mona Chollet « Beauté Fatale, les nouveaux visages d’une aliénation féminine ». C’est un livre féministe qui a franchement changé ma vie, ma vision de la société et les rapports que j’ai avec les autres, mais surtout, avec moi-même (avec mon corps surtout !). Ca a aussi changé la vision de mon chéri sur les femmes, que du bon. Je vous en parlerai très vite dans un prochain article.

 

11. Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !

Il y a 2 ans, je vous disais qu’il y avait une chose qui me manquait depuis que j’étais passée au naturel et il s’agissait de l’odeur des parfums chimiques. J’avais du mal à trouver mon bonheur en naturel. Mais ce n’est plus le cas ! J’ai trouvé le parfum de mes rêves chez LeahLani ! Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales qui sent divinement bon. Il est sous forme de petit roll-on que j’applique sur mes poignets et derrière mes oreilles. J’ai droit à des compliments à chaque fois que l’on me fait la bise ! Je peux donc le dire : il n’y a plus aucun produit non-naturel que je ne pourrais pas quitter.

 

Relire mes favoris 100% naturels de 2015

 

Voilà, vous savez tout sur mes favoris 100% naturels de cette année !

Quels sont les vôtres ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

 

♥ Pour me suivre au quotidien, abonnez-vous à mon compte Instagram ♥

 

Cet article vous a plu ? Twittez et partagez !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Comments
  • Sylvie

    28 décembre 2017 at 18 h 46 min Répondre

    Tu as entièrement raison, on n’a pas besoin de produits compliqués pour être belle 😉 Depuis que j’utilise des produits minimalistes, ma peau me dit merci. Et quelle économie!
    Pour ma part, je suis fan des produits Aroma zone et je concocte mes parfums avec leurs huiles essentielles. Je fais également ma poudre moi-même, ça ne coûte quasiment rien. J’aime aussi beaucoup la marque Pur Aloe.

    Conclusion, on peut prendre soin de soi avec éthique!

    Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et mes meilleurs voeux pour 2018.

  • camille kempinaire

    30 décembre 2017 at 15 h 06 min Répondre

    Bonjour, je m’intéresse depuis peu aux produits naturels mais les huiles végétales ne conviennent pas à ma peau, est-ce que la crème Intense Aloe Vera 63% de chez Pur Aloe convient-elle aux peaux acnéiques? Merci d’avance pour la réponse et pour ce blog merveilleux qui donne de super conseil 🙂

Post a Comment